Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 43

  • SUPER NANNY NOUS A QUITTE..

    20006[1].jpgComment ne pas être émue par le décès de Cathy Sarraï, alias Super Nanny, la nounou des temps modernes, l'alliée de nombreux parents, toujours souriante, pleine d'entrain, d'humour, et d'empathie pour les autres. Elle est partie brutalement d'un cancer des poumons à 47 ans. Super Nanny, c'était une main de fer dans un gant de velours, une "artiste" du coaching parental. Qui n'a pas affiché la fameuse liste de l'emploi du temps et des tâches à accomplir dans la cuisine pour ses enfants. Au début du programme, pour le moins original, que de parents ont pris exemple sur elle. M6 a toujours sélectionné des cas un peu particulier d'enfant, nous le savons, mais les règles d'éducation basiques que dispensait Cathy fonctionnaient, remettaient les pendules à l'heure de certaines maman trop débordée, et apportait de la sérénité aux heureux parents spectateurs se disant dans le creux de l'oreille "tu vois chéri, nos enfants ne sont pas comme ça!". Je me souviens avoir vu les larmes de Cathy il y a plus d'une semaine, confrontée à une "enfant sauvage", dont la remise sur le droit chemin d'une enfance normale était particulièrement coriace! Le programme était assez trash, et elle-même disait face caméra ne pas être sûre de "redresser" cette enfant. Mais ces larmes n'étaient pas feintes, et sa vocation toujours au rendez-vous. C'était ça aussi Super Nanny, au delà des dérives de la télé-réalité, une femme tout simplement, et aussi auprès des enfants, une femme d'exception !

     

    Lien permanent Catégories : TVTika 1 commentaire Pin it!
  • SOMETHING A LA MODE : DU NOUVEAU SUR LA SCENE DE L'ELECTRO !

    salm-something-a-la-mode-colette[1].jpgLe duo Something A La Mode de se raconte pas, ça se regarde et surtout ça s'écoute. Voici un groupe à suivre, à moins d'en être accro sur le champ ! Le cocktail est simple et très efficace : deux instruments, le violoncelle et un violon, deux jeunes lyonnais pas comme les autres Thomas Roussel et Yannick Grandjean, des années d'expérience scénique classique, une passion pour l'électro, et beaucoup de talent, résultat : de l'électro-classique style clubing, bref un nouveau frisson musical, à la mode 2010!  Karl Lagerfeld ne s'est pas trompé en les choisissant pour l'illustration sonore de son défilé "Croisière" en 2009 à Venise. Depuis, il apparaît dans leur clip « Rondo Parisiano », morceau qui a fait parti de la compil Colette sortie en juillet. En 2009, ils étaient à la Fête de la musique, chez Regine pour une soirée Colette, fin 2009, au Social Club à Paris, apparemment seront au Baron le 16 février prochain.

    Something A La Mode, c'est le ton feutré du conservatoire mêlé à l'esprit Club, une touche de romantisme, une « nouvelle modestie » (cf Karl Lagerfeld) et sûrement beaucoup de succès à venir !

    "Rondo Parisiano feat. Karl Lagerfeld", "Paris makes me feel dancing", Album Out Now!

    Chaque matin, Tika vous conseille une dose de Something A La Mode, ici  "Feel good" featuring Adam Joseph, que du bonheur !

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • OFFREZ-VOUS UN THEATRE A LA TV : SENTIMENTS PROVISOIRES !

    sentiments-provisoires.jpgNe ratez pas "Sentiments provisoires" avec Pierre Arditi, Sylvie Testud, et François Berléand sur France 2 vendredi 22 janvier prochain à 20H35. Bien entendu la télévision ne remplacera jamais la magie du théâtre, mais installez-vous confortablement, entourez-vous d'êtres chers, veillez à ne pas être dérangé, et savourez ce moment précieux, si vous n'avez pas eu la chance de voir la pièce au théâtre Edouard VII !

    Connaître l'avis de Tika? Lire le post du 06.11.09 "Pierre Arditi, un talent non provisoire", rubrique Théâtre.

    Lien permanent Catégories : Théâtre 1 commentaire Pin it!
  • TWILIGHT, QUE LA LUMIERE SOIT !

    Linkin Park "Leave out all the rest" 

      

    Ils n'ont pas la peau bleue, mais le teint livide et sont limite « Poker face », comme dit Lady Gaga. Ils ont les yeux dorés, le regard qui tue, comme le chantait Marc Lavoine, et sautent d'arbres en arbres ! Non, il ne s'agit pas des personnages d'Avatar, mais de ceux de Twilight.

    Après un engouement certain pour la saga littéraire Twilight, écrit par Stephenie Meyer, nous sommes en face d'un véritable phénomène. N'ayant pas de navette pour la planète ado, j'ai fait du stop, et ai fini par obtenir le pass DVD pour le premier opus de Twilight : « Fascination ». Et de moyennement intéressée, adulte raisonnable que je suis, je suis passée direct à la case fascinée !

    Dans ce film règne une tension du début jusqu'à la fin, une Fureur de vivre, une peur d'être mordu à chaque seconde, un Projet BlairWitch qui vire au bonheur, un Cinquième passager dont on tombe amoureux, ou un Cinquième élément aux yeux de braise, un état de grâce absolu. Oui, je suis conquise par ce « Vampire State Building », avec un an de retard, 15 ans de trop, et n'ayant rien lu. Oui, la grâce, et une histoire d'amour folle entre une humaine et un vampire. Il ne s'agit pas ici d'un simple phénomène, mais d'une véritable œuvre vampiriquement romanesque. Car au delà de l'intrigue, simple, mais efficace, se cache le meilleur jeu de regards de l'année 2009. Et il porte le film de bout en bout, et nous sommes comme suspendu au moindre battement de cil, à la moindre moue occulaire. Tout n'est que tension, tension émotionnelle, sensuelle, entre nos deux personnages Isabella Swan (interprétée par une Kristen Stewart magnifique), et Edward Cullen (Robert Pattinson, brillant). La bande son y est pour quelque chose, entre Muse, Paramore, et Linkin park, le climat est aux remous.

    Mieux que Romeo et Juliette, plus dense que Orgueil et préjugés, plus pur que 9 semaines et demies, voici le duo d'œillades le plus décapant de cette dernière décennie, et le plus long porté à l'écran. Twilight, c'est avant tout une grande histoire de retrouvailles, quelque part dans le temps, et un jeu de cache cache. Il a 17 ans depuis près d'un siècle, elle aussi, depuis son entrée en Première au lycée, il l'attend depuis toujours, elle, ne voit que lui dès le lever du jour. Il se cache du soleil, et vient la regarder dormir, elle rêve de lui la nuit, et a peur du noir. Il lit dans les pensées, mais pas dans les siennes, elle veut être des leurs, et risque sa vie. C'est à qui pourra aimer librement, humainement? The Twilight zone, c'était la quatrième dimension des années 60, nous, nous avons notre « crépuscule » des années 2000, mais Orson Welles n'est plus là pour annoncer le prochain épisode..

     

    Twilight 1 "Fascination" réalisé par Catherine Hardwicke, est sorti en janvier 2009

    Twilight 2 "Tentation", réalisé par Chris Weitz est sorti en novembre 2009

     

     

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 3 commentaires Pin it!
  • BON ANNIVERSAIRE STYL IS TIKA !

    marcia-cross[1].jpgUne interview exclusive de Tika

    par Jean-Jacques Stylou, journaliste pour le magazine Culture'Oupas..

    Jean-Jacques Stylou : Tout d'abord un très bon anniversaire Tika ! Alors cette première année de blogging ?

    Tika : Merci. Oui déjà un an ! Comme le temps passe. Je suis très heureuse.

    JJS : Pourquoi ?

    T : Les connexions montent en flèche, apparemment le ton de Tika plaît ! Un grand Merci à tous mes lecteurs, ça fait chaud au cœur. Mais je ne m'endors pas sur mes lauriers, je travaille à améliorer le style ! 

    JJS : Pourquoi ne pas vous spécialiser ? Vos chroniques théâtre et cinéma plaisent beaucoup.

    T : Oui, je sais, mais j'aime tout, alors pourquoi choisir ? Styl is Tika est un blog de chroniques culturelles nouveau genre, un style que j'ai créé, du jamais vu. Ce n'est pas un blog d'humeur, trop répandu, ni un blog spécialisé, trop restreignant. J'aime la culture au sens général et je sors un peu, beaucoup, alors pourquoi se limiter? J'aime écrire, trouver le bon angle, l'humour aussi, et partager. Un blog, c'est le partage, la communauté, alors vive la diversité culturelle et vive les blogueurs ! Aussi je tiens à promouvoir une certaine forme de culture : l'ouverture d'esprit !

    JJS : Que voulez-vous dire ?

    T : L'ouverture d'esprit et la liberté de penser sont en soi une forme de culture, un état d'être, et je le pratique !

    JJS : Oui, on peut dire ça. Votre lettre ouverte à Jérôme Daran n'était pas piquée des hannetons ?

    T : Mais nous sommes dans un pays fait de libertés.

    JJS : On vous dit souvent en avance sur les tendances, ça vous flatte ?

    T : Oui, j'aime m'en rendre compte lors de mes veilles media, ça fait plaisir, très. J'aime découvrir de nouveaux talents, ou me fier à mon instinct de « directeur de casting ». C'est souvent drôle, et surtout c'est réjouissant d'être libre, non dépendant d'une politique rédactionnelle, ou de l'actualité. J'ai écrit par exemple un hommage au peintre Augustin Rouart en 2009, et aujourd'hui a lieu une belle exposition sur « Les enfants modèles » au Musée de l'Orangerie, son fils, Jean-Marie Rouart en fait partie, et est interviewé dans toute la presse, c'est une plaisante sensation. Je ne cherche pas à être en avance, je suis mon instinct, et ça me va.

    JJS : Oui, justement, qu'est-ce qu'un bon post pour vous ?

    T : Un post se doit d'être critique, informatif, mais aussi amusant, et certainement pas trop commercial. Quand je cite la marque Peugeot, c'est exclusivement pour la qualité de sa publicité !

    JJS : Quels sont vos projets pour 2010 ?

    T : L'écriture bien sûr, découvrir de nouveaux talents, plus d'interviews aussi, de reportages pour mon blog, et que mon livre Rupture Tranquille (éditions Fortuna) ait du succès.

    JJS : Vous avez écrit un livre ? Mais, vous nous cachez des choses..

    T : Oui, c'est un livre d'humour sur la rupture amoureuse. Quelque chose de très nouveau et de très frais ! J'en parlerai bientôt. Il est sorti juste avant Noël.

    JJS : Alors nous attendons ce post avec impatience. Bravo à vous, c'est un sujet très difficile, vous avez du courage.

    T : Merci beaucoup, oui, du courage, et une farouche envie de rire avec les autres. Vous savez, l'auto dérision et l'humour ont des effets hautement thérapeutiques.

    JJS : Bon, tout ceci me semble très enthousiasmant Tika ! Décidément, vous êtes très surprenante. Tika a mille visages..

    Je vous remercie d'avoir donné un peu de votre temps pour cette belle interview. A très bientôt.

    Lien permanent Catégories : Humour is Tika 0 commentaire Pin it!