Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 41

  • L'ARNACOEUR, OU LE TOURBILLON DE LA VIE !

    duris.jpg   l'arnacoeur.jpg   paradis.jpg

     

     

    Votre sœur Sophie n'a pas la musique au cœur, elle broie du noir, les notes autrefois gaies de son couple sonnent comme une marche lugubre. Comment faire ? Appelez Alex Lippi, briseur de couple national, autrement dit l'Arnacoeur professionnel, ça marchera à coup sûr ! Mais avez-vous vérifié ses références ?

     

    Peu importe les références, Alex Lippi est de ceux qui maîtrisent les outils et le temps nécessaire à la rupture ! Deux fois j'ai vu l'Arnacoeur, deux fois j'ai ri de bon cœur, ET j'ai a-do-ré deux fois! Avec ses 1,1 millions d'entrées la première semaine, et toujours en salle depuis le 17 mars, le nouveau film de Pascal Chaumeil, sorte de Belmondo, huilé comme un James Bond, et qui sonne comme Mission Impossible, est le "romantic road movie" du moment, et mon préféré. Un quatuor de comédiens porte les notes parfaites de l'Arnacoeur. Alex alias Romain Duris, est grandiose, de cascades en déclarations de rupture (notez les vingt premières minutes du film, bijou de drôlerie et de rythme, hommage vibrant à Jean-Paul Belmondo), il sait tout faire et nous dévoile un côté Jim Carrey assez exceptionnel, assaisonné d'une pointe de Monsieur Phelps de Mission Impossible. Juliette est interprétée par Vanessa Paradis. Oiseau rare du cinéma français, elle sait donner de l'épaisseur et de la subtilité à ce personnage complexe de « l'amoureuse sous contrat » (son père voulant à tout prix faire annuler son mariage), et de femme de pouvoir, qui ne sait mener son existence que sous contrôle. (A noter la scène où elle fredonne « Wake me up », de Wham). Julie Ferrier est Mélanie, que nous connaissons surtout sur les planches se révèle être une co-équipière de choc en la sœur d'Alex. Elle est belle (elle qui aime tant s'enlaidir sur scène !) et redoutable d'humour, et notons le elle n'est pas belge ! La grande trouvaille de Pascal Chaumeil est d'avoir su créer un nouveau couple comique en mariant Mélanie à Marc, ici François Damien, comique belge (le « voisin » dans Le petit Nicolas, entre autre). Ce dernier est vrai de bout en bout, et hilarant (A noter la scène du réparateur roumain !). Ces deux là font la paire, à tel point que l'on se met à rêver de les voir sur scène en « Deux oneman show » ! (A noter la scène de la drague au bar).

    Les personnages sont installés, vous frémissez déjà.. Mais, blotti dans votre fauteuil, le doute s'installe : cette énième comédie romantique va-t-elle vraiment vous surprendre, et le thème de la rupture amoureuse va-t-il vous séduire ? Oui, et encore oui, car qui dit rupture dit amour, et rencontre ! La force de P. Chaumeil est d'avoir su installer un personnage à l'éthique professionnelle imparable : «Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. ». Alex est le maillon fort, et le prouve, sa méthode est unique : il réveille en vous la femme heureuse s'étant laissée endormir par une relation néfaste, puis il s'efface, vous laissant face à une prise de conscience, mais remontée à bloc pour repartir d'un nouveau pied ! C'est clair, Alex ne s'attaque qu'aux femmes malheureuses, les heureuses en couple, il les ignore ! Quelle éthique ! Et quel pied de nez à tous les coaches de vie, et psychologues qui ont tant le vent en poupe ! Quel hommage à la rupture positive ! Alex est un coach de rupture ! Et c'est vraiment nouveau..enfin, au cinéma.

    Un seul regret dans cette mission périlleuse menée bon train à Monaco, le label « Studio Universal », exploitant fort à propos un petit côté bling bling, comme la campagne du nouveau rouge à lèvre Chanel portée par Vanessa Paradis au même moment, et de nombreuses marques sponsors, offertes à nos yeux européens hébétés !  

    Ceci dit, Pascal Chaumeil, nous présente la première « comédie vintage rupturelle ET romantique» de l'année, et c'est très réussi. En attendant la suite, chantonnons, avant la fin : « Wake me up.... Before you go go.... »

     

    La force de ce post : les « A noter » !

    La scène la plus fine : le numéro de danse sur Dirty Dancing !

    Le petit plus du film : son site Internet : L'arnacoeur-lefilm.com, pour une nouvelle cartographie de la rupture amoureuse, à la façon de "RuptureTranquille.com", avec la lettre de rupture, prête à envoyer ! (Disons que c'est le même, mais en différent  ; ))

    L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil, dans toutes les bonnes salles de cinéma, encore.

    Avec Vanessa Paradis, Romain Duris, Julie Ferrier, François Damien, Héléna Nogerra, ..

    Crédit photos : allocine.com

    Lien permanent Catégories : Rupture Tranquille, Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!
  • B.O.B. PRESENTE BRUNO MARS, LA VOIX SOUL DE L'ANNEE

     

    OUI, LES FEMMES SONT BELLES !

     

    "NOTHING ON YOU" de B.O.B. alias BOBBY RAY SIMMONS, mettant à l'honneur BRUNO MARS, est le genre de morceau printanier qui vous met de bonne humeur, et qui dégage une énergie ressourçante. Repéré par TIKA sur la radio VOLTAGE, il s'agit là du HIT du moment. Un hommage vibrant à la beauté des femmes de ce monde. Un morceau très positif, très aérien, orné d'une voix incroyable, celle d'un homme nommé BRUNO MARS, aux sonorités androgynes, mix de SHADE ("Smooth operator") et de ESTELLE ("American boy"). Une voix en dehors du temps, soyeuse à souhait et très smoothy, un vrai régal.

    Prescription Tika : Ecouter "Nothing on you" tous les matins, au petit déjeuner, et avoir une pensée pour nous, les femmes ! Et vous répéter "les femmes sont belles", en boucle..

    L'album "Bob présente les aventures de Bobby Ray" sortira le 27 avril 2010, dont le 1er opus est "Nothing on you"

    Voici une découverte le blog Soul.fr, sur lequel plein d'infos sur la soul, ici plus d'infos sur B.O.B.

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • GHOST WRITER, QUAND L'ENCRE NOIRE VIRE AU ROUGE SANG

    Méfiez-vous de la femme de pouvoir qui se cache derrière l'homme au pouvoir ! La nuance est très subtile et vous est expliquée dans le dernier film de Roman Polanski, Ghost Writer.

    Adapté d'un roman de Robert Harris s'inspirant de la vie de Tony Blair et ses rapports troubles avec la guerre d'Irak, on découvre ici un film sombre, lent, loin d'être haletant mais suffisamment concentré dans les scènes d'inaction pour nous tenir en haleine pendant plus de deux heures. Le diamant brut de ce film est Ewan Mc Gregor, dévoilant un visage très séduisant, et surtout une finesse de jeu jusque là non révélée. Ghost Writer est le rôle de sa vie. Il est le pivot de cet échiquier du mal, où se croisent un ex Premier ministre, Pierce Brosnan, en petite forme, manipulateur, une assistante au brushing hitchcokien, la sexy Kim Katral (Sex & The City), ici à contre-emploi, et en enfin la femme du ministre, la délicate Olivia Williams (Sixième Sens, Peter Pan), blanche colombe aux serres démesurées. La distribution n'est donc pas parfaite, mais le regard surfe sur ce détail pour s'appesantir sur les yeux bleus de cet écrivain nègre et néanmoins fantôme, pris au piège, forcé de finir cette biographie commandée inachevée par son prédécesseur mystérieusement assassiné.

    Le vent souffle fort sur l'île de Wineyard, au large de New York, refuge des fortunés, servant d'exil au ministre. La mer est déchaînée, et les vagues vont crescendo. La solitude est de rigueur pour l'écrivain, enfermé dans l'écriture, tout autant que dans sa chambre, dans une demeure ressemblant plus à un blockhaus, qu'à une résidence d'été. Le vent accompagne le cheminement de cet écrivaillon doué, lancé malgré lui dans sa propre enquête, qui va le mener droit dans les mâchoires tranchantes du pouvoir. Saluons la performance de Tom Wilkinson. Ewan Mc Gregor est le pion d'une manipulation politique, dont les secrets coûtent cher. L'homme au pouvoir n'est pas celui qu'on croit, l'intrigue anglo-saxonne est quelque peu difficile à cerner dans ses détails pour un public français, quelque lenteurs sont aussi du jeu, mais le démêlage de l'intrigue tantôt à coup de peigne ou de fer brûlant mené de main de maître par Polanski est chronométré et très maîtrisé, avec une fin aussi déchaînée que le vent..

     

    The Ghost Writter, de Roman Polanski. Avec : Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall, Olivia Williams, Tom Wilkinson, Jon Bernthal, Tim Preece, James Belushi, Timothy Hutton, Anna Botting, Tim Faraday...

    En savoir plus  : sur le site de Première

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 2 commentaires Pin it!
  • THE GOSSIP, UNE VOIX ENORME !

      
    P1030434.JPG Photo077 bis.jpg gossip6[1].jpg

    Beth Ditto, chanteuse de The Gossip est une merveilleuse et étrange bête de scène, déjantée, libre et libérée, a enthousiasmé Tika, invitée au showcase NRJ à la Flèche d'Or en ce vendredi 05 mars.

    Attente, attente, tu nous tiens dans cette salle très sympathique de la Flèche d'Or, rue de Bagnolet, dans le 20ème. Un verre à la main, la poignet bagué de rose, elle arrive la Gossip girl ! Euh pardon la chanteuse de The Gossip, Beth Ditto, rien à voir ! Entre punk, rock, soul, expérimental, sa musique est unique, vibrante, comme elle. La salle est comble, les I-Phone, et appareils photos chargés à bloc filment et shootent non stop. Merci pour cette vidéo postée sur You tube, moi, j'étais devant, mais pas à ce point ! Beth n'a rien à voir avec les autres chanteuses, c'est une rockeuse, au grand cœur, aux gestes enfantins, et à la pêche infinie. Notons la façon qu'à Mademoiselle de s'essuyer le visage trempé de sueur de ses mains charnues, il s'agissait de gestes, surprenants, tout droit venus de l'enfance. C'est en cela que ce petit bout de femme à la voix en or, est très touchant. Ce n'est qu'à quelques mètres d'elle que l'on capte son « est-sens », comme j'aime le dire, son « son interne ». Et quel coffre, quelle puissance ! Cette femme là, est une vraie diva du rock, elle bouge, elle danse, elle rend hommage à Mickael Jackson, à Diana Ross, entre deux morceaux, et elle nous ravit par son énergie pure. La presse a beaucoup mis en avant ses formes généreuses, et elle-même s'est souvent mise en scène nue, ou très déshabillée. Selon son porte-parole Beth Ditto, The Gossip est influencé par « l'art, le crime, la politique, la nourriture, le changement, le métro, la danse, le substance, le goût, le désespoir, le désir, les individus, et les mouvements subversifs » (Source Deezer). Moi, je n'ai vu qu'un être d'une grande finesse, même si elle est connotée trash, doté d'humour et d'une voix cristalline, rauque et pure à la fois ! 

    Les meilleurs morceaux étaient là, de Love Long Distance à Vertical Rhythm, en passant par le très bon Heavy cross, accompagné d'un bain de foule, apnéique, chaleureux, total. La sortie, dans une touffeur toute « concertique », s'est faite le sourire aux lèvres, avec le désir d'en voir encore, un jour..

    Pour la bio, c'est sur Deezer, et pour l'écouter aussi !

    Toute la presse en parle, NRJ fait une cadeau aux fans de Gossip, ici Gala

    Dernier album "Music for men"

    C'était où? A La Flèche d'Or

    Où prendre un verre après le concert? Chez Mama Shelters , juste en face, pas cher, bobo à souhait, très Stark, mais accessible..

    Merci à pichrisbweebzyy/ You tube pour les videos, vous donnant un aperçu des cadeaux offerts par Beth à cettte soirée, ici Love Long Distance, et plus bas, une reprise de What's love got to do sur ce lien.

     

     

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • BESOIN DE VOUS FAIRE SOIGNER : ALLER VOIR CLINIC !


    CLINIC
    envoyé par JMD-PROD. - Plus de vidéos fun.

     

    Grâce au spectacle CLINIC, c'est l'événement tous les soirs au Palais des Glaces. Ce show, véritable ovni théâtral, est une célébration du burlesque, et vous offre LE fou rire de l'année !

    Ils sont cinq sur scène, et nous plongent dans l'univers impitoyable d'une clinique où on ne sait jamais qui est médecin ou malade. Les scènes de vie quotidienne se suivent et ne se ressemblent pas, on éclate de rire à chaque sketch où il faut le dire on ne sent jamais rassasié. Le genre de spectacle qui vous fait vous réconcilier avec les blouses blanches ou bleues ! L'humour est noir, voire corrosif. Pas de dialogue, ou si peu, du comique burlesque donc, beaucoup de mime, c'est là la magie de Clinic ! Etant un « internatinal comic show », les scènes du monde entier leur sont désormais ouvertes. Clinic est un spectacle qui soigne, ou qui saigne, comme annoncé ? Les deux. Qui soigne par le rire, car on le sait, mourir de rire est la meilleure des thérapie ! Et bien oui, on en sort essoré, les joues roses et les yeux mouillés, quel sport ! On aime y retrouver toutes ses références comme Benny Hill, Mister Bean, pour les séries Urgences, ou Dr House, ou encore le film Vol au dessus d'un nid de coucous, le cirque aussi, pour l'aspect clownesque. Qui saigne aussi, ça tranche, ça pend, ça dérape, sa scie, ça grince, ça crie ! Oui ça saigne, mais toujours dans une certaine limite, et toujours dans le bon ton. C'est ça aussi la perfection de Clinic, ça va loin, très loin, à la limite du gore, mais ça ne dérape jamais !

    Les acteurs sont la moelle, pour ne pas dire le coeur de ce show, ils se connaissent depuis une dizaine d'années, et leur connexion réjouissante nous transporte. Stéphane Joly, chef de file, en une espèce de Jack Nicholson déjanté et particulièrement crédible en camisole de force, Jean Lou de Tapia, inquiétant en acolyte médecin déjanté, une Cathy Puech en mamie roulante extraordinaire, Sarah Gellé en infirmière sexy et « piquante », et ce soir là, nous avons eu le privilège de voir sur scène en remplacement de Jean Lou Chaffre, le comédien Pepess (Guillaume Carcaud), incarnant Chantal, la célèbre copine de Samantha Oups, et quelle performance ! De toute façon, ce club des cinq est juste incroyable, hilarant, d'une inventivité rare, alors, comme ils disent, « prenez un rendez-vous d'urgence » ! Voici une vidéo pour vous mettre dans l'ambiance..

    Clinic, au Palais des Glaces, de et avec Cathy Puech, avec Stéphane Joly, Jean Lou de Tapia, Jean Lou Chaffre, Sarah Gellé

    Mise en scène Eric Métayer

    Produit par Jean-Marc Dumontet

    Clinic n'en est pas à sa première opération ! A déjà triomphé au festival d'Avignon, au Théâtre Trévise, et à la Comédie de Paris

    Pour en savoir plus sur la troupe Clinic : A réalisé pour France 2 un programme court « Bande Dehouf » dans les années 2005-2006. Voir la vidéo avec Florence Foresti :
    http://www.dailymotion.com/video/x1zsx7_inedit-florence-foresti-bande-dehou_fun

    Lien permanent Catégories : Théâtre 0 commentaire Pin it!