Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BESOIN DE VOUS FAIRE SOIGNER : ALLER VOIR CLINIC !


CLINIC
envoyé par JMD-PROD. - Plus de vidéos fun.

 

Grâce au spectacle CLINIC, c'est l'événement tous les soirs au Palais des Glaces. Ce show, véritable ovni théâtral, est une célébration du burlesque, et vous offre LE fou rire de l'année !

Ils sont cinq sur scène, et nous plongent dans l'univers impitoyable d'une clinique où on ne sait jamais qui est médecin ou malade. Les scènes de vie quotidienne se suivent et ne se ressemblent pas, on éclate de rire à chaque sketch où il faut le dire on ne sent jamais rassasié. Le genre de spectacle qui vous fait vous réconcilier avec les blouses blanches ou bleues ! L'humour est noir, voire corrosif. Pas de dialogue, ou si peu, du comique burlesque donc, beaucoup de mime, c'est là la magie de Clinic ! Etant un « internatinal comic show », les scènes du monde entier leur sont désormais ouvertes. Clinic est un spectacle qui soigne, ou qui saigne, comme annoncé ? Les deux. Qui soigne par le rire, car on le sait, mourir de rire est la meilleure des thérapie ! Et bien oui, on en sort essoré, les joues roses et les yeux mouillés, quel sport ! On aime y retrouver toutes ses références comme Benny Hill, Mister Bean, pour les séries Urgences, ou Dr House, ou encore le film Vol au dessus d'un nid de coucous, le cirque aussi, pour l'aspect clownesque. Qui saigne aussi, ça tranche, ça pend, ça dérape, sa scie, ça grince, ça crie ! Oui ça saigne, mais toujours dans une certaine limite, et toujours dans le bon ton. C'est ça aussi la perfection de Clinic, ça va loin, très loin, à la limite du gore, mais ça ne dérape jamais !

Les acteurs sont la moelle, pour ne pas dire le coeur de ce show, ils se connaissent depuis une dizaine d'années, et leur connexion réjouissante nous transporte. Stéphane Joly, chef de file, en une espèce de Jack Nicholson déjanté et particulièrement crédible en camisole de force, Jean Lou de Tapia, inquiétant en acolyte médecin déjanté, une Cathy Puech en mamie roulante extraordinaire, Sarah Gellé en infirmière sexy et « piquante », et ce soir là, nous avons eu le privilège de voir sur scène en remplacement de Jean Lou Chaffre, le comédien Pepess (Guillaume Carcaud), incarnant Chantal, la célèbre copine de Samantha Oups, et quelle performance ! De toute façon, ce club des cinq est juste incroyable, hilarant, d'une inventivité rare, alors, comme ils disent, « prenez un rendez-vous d'urgence » ! Voici une vidéo pour vous mettre dans l'ambiance..

Clinic, au Palais des Glaces, de et avec Cathy Puech, avec Stéphane Joly, Jean Lou de Tapia, Jean Lou Chaffre, Sarah Gellé

Mise en scène Eric Métayer

Produit par Jean-Marc Dumontet

Clinic n'en est pas à sa première opération ! A déjà triomphé au festival d'Avignon, au Théâtre Trévise, et à la Comédie de Paris

Pour en savoir plus sur la troupe Clinic : A réalisé pour France 2 un programme court « Bande Dehouf » dans les années 2005-2006. Voir la vidéo avec Florence Foresti :
http://www.dailymotion.com/video/x1zsx7_inedit-florence-foresti-bande-dehou_fun

Lien permanent Catégories : Théâtre 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.