Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 42

  • ENSEMBLE C'EST DUR DUR !


    En savoir plus: http://www.cinemovies.fr

    Ensemble c'est trop, le dernier film de Léa Fazer, c'est un moment de théâtre au cinéma, un rythme endiablé et vaudevillesque, une distribution haut de gamme, et l'histoire d'une rupture comme les autres, jouée par des acteurs pas comme les autres! Cette "réprésentation filmée" sonne comme un bon refrain qui reste longtemps en mémoire. Oui, la mélodie jouée ici par Jocelyn Quivrin est si juste que l'on ne peut qu'être ému par son excellent jeu, guidant cette dernière performance. Le film lui est dédié. Ensemble c'est trop, ça ne vous rappelle rien? Ensemble c'est tout, d'Anna Galvada? Oui, les hommages parodiques pleuvent dans cette comédie où les générations se heurtent se fond d'adultère non assumé. On y retrouve une scène mémorable chez le vétérinaire, digne d'un Blake Edwards, un chien volé à Mary à tout prix, des portes qui claquent, ou servent de paravent, telles les premiers rôles d'un vaudeville. Marie-France (Nathalie Baye) est trompée par Henri (Piere Arditi), qui a mis enceinte sa maîtresse ! Elle part vivre chez son fils Sébastien (J. Quivrin) et sa femme Clémentine (Aïssa Maïga), couple moderne et sage qui va être perturbé par la nouvelle crise d'adolescence de Marie-France. C'est pétillant, on ne s'ennuie pas une seconde dans cette confrontation des générations menée tambour battant. Mention spéciale à Pierre Ariditi qui porte l'adultère comme une veste, et qui sait la retourner toujours avec la même délicatesse !

    Ensemble c'est trop, un film de Léa Fazer, avec Pierre Arditi, Nathalie Baye, Jocelyn Quivrin, Aïssa Maïga, Jacques Weber, Eric Cantona, et laurent Lafitte ! A également réalisé Notre univers impitoyable.

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!
  • ASSEZ DE PLEURER? LISEZ RUPTURE TRANQUILLE, LE PREMIER GUIDE DE LA RUPTURE AMOUREUSE !

    Nouvelle image.JPG       Flyer Soirée Saint Valointain1.jpeg.jpg    

     "Faites de vos ruptures des bijoux d'humour,

    pour enfin provoquer la rencontre .. en or !"*

     

    « Rupture Tranquille, le guide amusé de la rupture amoureuse » aux Editions Fortuna, est de ces livres dont la recette est si réussie que l'on a aussitôt envie de le relire, et de l'offrir. Ce petit bijou d'humour décalé traite de la rupture amoureuse, sans compromis, dans un engagement total : vous faire rire ! Car la rupture, ça peut devenir drôle !

    Explications : Issu du site Internet follement urbain et tendance, rupturetranquille.com, buzz médiatique de la fin 2008, qui réunit chaque semaine autour d'un petit billet cocasse une pléiade d'internautes en mal de rire, le livre, quant à lui génère déjà une sacrée « foule sentimentale » de lecteurs assoiffés d'humour en ce début 2010, et une fois de plus l'intérêt des media. Réussir ses ruptures, les anticiper, les regarder avec humour, tel est son propos. Il s'agit là d'un guide nouveau genre : le guide décomplexé la rupture amoureuse ! On parle beaucoup de rencontres, mais ose-t-on parler de la rupture, et en rire ? Non bien sûr, c'est un sujet trop grave, on s'applique à la commenter, à la partager, mais la « soigner » de cette façon? Non. Alors Rupture Tranquille et ses experts ont choisi de vous soigner par le rire (rire de soi, et de son ex). La dérision est une thérapie. Et c'est ce que vous apporte Rupture Tranquille, une lecture libératrice et un regard sur la rupture « unique au monde ».

    De la dérision pure, un humour corrosif, tout pour devenir une femme ou un homme tranquille : test, boîtes à outils, méthodes, conseils, psycho, sexe, recettes de cuisine, témoignages, sont inclus dans le livre, sous la houlette de l'équipe des experts de la rupture : les Rupt'Coaches.

    Vous découvrirez le Dr Rompailleurs, psychologue, Super Romping Nanny, coach du couple (nous le précisons, personnage inventé il y a près de deux ans), Dr Suck Norris, sexologue, Karen Nuggets, nutritionniste, Simula, prof de simulation, et bien d'autres, qui vous accompagneront dans votre réflexion. Vous découvrirez aussi ce qu'est le Speed Romping, le Chronoseul, ou le J'mecasse Box, et la Saint Valointain**, la toute nouvelle fête de la rupture. Vous l'avez deviné, tout comme Second life, Rupture Tranquille est un univers original, entièrement inventé par ses auteurs Karin Alexandra Heise (votre dévouée Tika), et Smaïl Chertouk, avec ses us et coutumes, son vocabulaire, ses experts, sauf qu'il n'est pas virtuel, mais bien réel. Courrez donc l'acheter à votre Fnac la plus proche, serrez-le contre votre cœur, il bat plus vite, c'est bon signe, vous êtes vivant et prêt à rire !  

     

    ** La Saint Valointain, aura lieu le 13 février 2010 au Club 8 Madeleine, la veille de la Saint Valentin. La seule et unique fête parisienne des célibataires et de la rupture, pour tous ceux qui sont seuls, et qui ne fêterons rien le 14, les largués, en rupture, séparés, divorcé, seul dans leur couple, ou tout simplement ceux qui envie de faire la fête, de danser toute la nuit, ou bien qui ont le couple paisible et un certain sens de l'humour. Infos et réservations sur notre site.

    (* En hommage à une dédicace spéciale faite cette semaine à un grand Monsieur de la joaillerie française..)

    Sorti en décembre 2009, « Rupture Tranquille, le guide amusé de la rupture amoureuse » est co-écrit par Karin Alexandra Heise et Smaïl Chertouk, aux Editions Fortuna, et présent dans toutes les bonnes librairies

    Retrouvez l'attitude tranquille et rejoignez la communauté Rupture Tranquille:

    Le site : www.rupturetranquille.com

    Sur Facebook : le groupe Rupture tranquille - les coaches - la soirée - les auteurs

    Et bientôt, des dédicaces, des événements, des radios, des surprises..

     

    Lien permanent Catégories : Books & Tika, Rupture Tranquille 0 commentaire Pin it!
  • AMUSEWORLD, OU LA NOUVELLE POESIE INTERNET

    P1000952.JPG museworld[1].gif P1000953.JPG j poésie.jpg

     

    AMUSEWORLD, UN SITE TOUT EN DOUCEUR DANS UN MONDE DE BRUTES !

     

    Il existe sur la toile une communauté de muses pas comme les autres, un monde de douceur et de poésie, le monde de Jeanne Poésie. A muse world est un réseau social élégant pour petites filles de 6 à 12 ans qui est unique, tendre, au graphisme soigné, et qui correspond à un nouveau courant que je qualifierai de « Slowweb*».

    Créés en premier lieu sous forme de livres** par Nathalie Felciai, et mélodieusement illustrés par Oreli Gouel, les muses ont bien évolué. Jeanne Poésie la parisienne, est sortie du papier pour venir vous charmer sur écran. Ses amies, la londonnienne Kate Melody, et Giulia Fantasia, la romaine, vont aussi à l'Open World School, une école d'un nouveau genre, ouverte aux autres cultures, aux langues et à la technologie. Jeanne tient un blog sur ce Facebook pour pré-ado curieux et ouverts d'esprit, échange avec ses amies, leur fait des cadeaux vituels, échange sur son « mur d'amis » sous forme de tableau en ardoise, vous propose des jeux, quizz, coloriages, et surtout, ce qui passionne les petites fées, propose de créer son propre avatar, et de le personnaliser à l'infini.

    Ce qui frappe le plus quand on ouvre le site, c'est l'ambiance musicale douce, le petit vent de fraîcheur, l'apaisant design de chaque navigation. Amuseworld est bien un exemple de « Slowweb » réussi, comparé à tous les autres sites pour petites filles, où l'on fait la part belle à la mode, à la rapidité, le « Fastweb », aux stars, à la surconsommation, le tout dans un univers fait de paillettes, et de couleurs éclatantes. Et ce qui frappe le plus quand on rencontre Nathalie Felciai, c'est sa poésie post moderne, son professionnalisme, et sa détermination à « faire rêver »! Qualité rare aujourd'hui. Nathalie a la tête sur les épaules, venant du monde du conseil, mais aussi l'âme d'une maman attentionnée qui voulait créer un univers proche de ses enfants. Elle précise que Amuseworld se veut « ludique, et stimulant intellectuellement ». Oui, stimulant, car il est le seul site où l'avatar vous permet de découvrir d'autres cultures, de voyager, d'apprendre l'anglais, le tout dans un univers sécurisé. Aussi les parents adhèrent fortement au concept, étant participatifs (inscription, modération). La preuve du succès, quelque 10000 fillettes sont déjà fan de Jeanne Poésie !   

    Amuseworld, univers dit global, a également une boutique, bien réelle, située au cœur de Paris. Elle y reçoit la visite de petites filles pour des goûters thématiques, et des lectures de Jeanne Poésie. On peut y trouver les poupées des héroïnes du site, les livres, mais aussi, de ravissantes collections de vêtements pour les habiller, des cartes à jouer, des tee-shirts.

    Selon Nathalie Felciai  «cet univers permet d'offrir aux fillettes un monde ludique et moderne, qui les aide à  se construire, et à développer de belles valeurs ». C'est pourquoi chaque personnage du site à un idéalisme fort. Elles sont aussi courageuses, positives, et ont un caractère propre, en relation avec leur pays (langue, culture, tradition). Et d'ajouter « ce qui permet de créer une chaîne de fillettes transfrontières optimiste et solidaires ». Oui, de belles valeurs, voilà ce qui anime la fondatrice de Museworld, des valeurs enfin différentes de tout ce que l'on observe sur Internet à destination des enfants. Des valeurs rassurantes pour les parents, car ces muses pensent par elles-mêmes, et proposent à nos petites filles de se questionner : Quelle est ma place dans ce monde? A quelle muse m'identifier? Aussi, la France n'est plus centrale et devient une base d'exploration, ce qui ouvre et libère les esprits.

    Nathalie est le genre de femme à avancer, les yeux grand ouverts, à vouloir, à ouvrir les portes de l'imaginaire, à aimer partager, elle est lumineuse, comme ses douces créations, vivante, comme ses personnages, moderne, et son avatar à elle, c'est Nathalie Poésie !

    *Sloweb : Un Internet nouveau genre, non pas lent, mais proposant des sites à l'ergonomie soignée, divertissants, et intellectuellement encourageants !

    **Collection Petites ELLES :

    Jeanne Poésie - Paris, écrit par Nathalie Felciai, illustré par Oreli Gouel

    Giulia Fantasia - Rome, écrit par Estelle Rinaudo, illustré par Oreli Gouel

    Kate Melody - Londres, écrit par Liz Sergent, illustré par Oreli Gouel

     

    P1000954.JPG P1000951.JPG P1000955.JPG museworld[1].jpg
     
    Photos : by Tika
    Lien permanent Catégories : WebTika 0 commentaire Pin it!
  • DUCK SAUCE : ça décoiffe !

     

     

     DUCK SAUCE : JUSTE BRILLANT !

     

    Croyez-vous être en face d'une scène des années 70 ? Ou d'un « tribute band » Jackson Five, ou encore d'un fade copié collé d'une choré à la Cloclo ? Non, vous êtes bien en 2010, et c'est le grand retour du funky électro sous le nom de Duck Sauce ! Derrière ce fantastique hymne à la joie (prière de repasser la bande tous les matins pour se mettre de bonne humeur !) se cachent deux poids lourds de l'électro A-Trak, DJ super connu, et Armand Van Helden, un des meilleurs producteurs de New York. Alors, n'hésitez pas, servez-vous ce canard laqué de paillettes à la sauce nostalgie, et savourez son fumet, sa « dansité », et surtout prenez du plaisir, Tika veille à soigner votre oreille..

    Lien permanent Catégories : Musika 1 commentaire Pin it!
  • MERCI SERGE ANTON !

    serge[1].jpgBuffet campagnard bio, ambiance festive et beau linge, tel était les notes légères du vernissage du début de saison « Human Design » Serge Anton au concept Store Merci samedi soir.

    Le lieu, grandiose, se prêtait à merveille à l'exposition des portraits géants du peuple Berbère, sorte de toiles photographiques, posées en patchwork, offrant ces visages burinés, touchants et presque vivants, côtoyant des objets de la vie quotidienne et éléments d'architecture venant d'Amérique du sud, ou d'Afrique : calebasses, mortiers, tables sculptées par le temps. Il s'agit ici de développer un lien temporel entre les objets et l'image, de plonger dans ces expressions d'un autre monde, ces traces du temps enfin retrouvé..et rendu éternel.

    Serge Anton, d'une nature discrète, et d'une grande humilité, se prêtait généreusement aux questions des invités, et vous imposait, malgré sa grande expérience, un regard vif et adolescent. Engagé dans l'association cœur de gazelle, il orne le lieu de portraits de Berbère réalisés lors de sa participation aux caravanes humanitaires lors des dernières éditions du Rallye Aïcha des Gazelles, périple féminin aux portes du Sahara. Ces portraits sont aussi le support d'un calendrier perpétuel, à l'édition luxueuse.

    Merci, sorte d'anti-Colette, concept store solidaire nouveau genre, grandement plébiscité par les media lors de son ouverture en mars 2009, a été crée par Marie-France Cohen, ancienne directrice de Bonpoint. Les bénéfices, tirés de la vente d'objets de déco chinés, ou de créations de grands noms de la mode à des prix réduits, sont reversés à une fondation soutenant les femmes et les enfants malgaches. La boutique, anciennement maison des tissus Braquenier et Frey, a tout pour plaire, dans un esprit loft, et l'on se met facilement à rêver y organiser des soirées ou tout simplement y vivre ! Orné d'un café librairie, d'une cantine et d'un fleuriste, tout ici est pensé dans un esprit soft, vrai et équitable, dans tous les sens du terme. Une occasion d'y retourner dans un esprit de découverte et de partage. Quelle belle rencontre et quelle soirée rafraîchissante..

    Serge Anton est un photographe belge, mais aussi un décorateur et un directeur artistique talentueux, sillonne le monde et publie ses portraits, reportages déco, natures mortes dans de prestigieux magazines, tels Architectural digest, La Libre-Essentielle, Connaissance des Arts, Marie-Claire, Paris-Match, ..

    Crédit photo : Serge Anton

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Tika loves Art 0 commentaire Pin it!