Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 47

  • LE VILAIN GRAND DUPONTEL

    C'est vilain et ça peut faire mal.. vous croyez?

    C'est Vilain, c'est même méchant, c'est le dernier film d'Albert Dupontel. Tika a vu la bande annonce ciné, et c'est si décoiffant (n'est-ce pas mère grand !) qu'elle ne peut résister à vous faire partager un teaser, mais ça ne vaut pas la salle sombre ! Allez-y les yeux fermés, Catherine Frot, comme vous ne l'avez jamais vue, Dupontel, très en forme (il rajeunit ou quoi) ! Un post, promis, dès que je l'ai vu , en vrai.. Grrrr.

     

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!
  • 5008 RAISONS D'AIMER LA PUB PEUGEOT !

     

     GRIZZLY BEAR, NOUVEAU TALENT !

    La réponse à la question que vous vous posez tous est : Grizzly Bear. Dans cette très belle et efficace pub pour le nouveau monospace Peugeot 5008, la musique est de Grizzly Bear, ils sont américains, et oui, ça ressemble à du Depeche Mode et à du Keane. Oui, et alors, quelle voix! Allez, voici le morceau en entier. Attention cordes vocales talentueuses, comme dirait Tika ! Cette pub est l'exemple même de la réussite globale : bonne musique, orchestration, bon tempo, bon acteur, humour, on ne focalise pas sur la voiture, et ça c'est très réussi, on la regarde, et surtout, on a encore envie de la réécouter.. les yeux fermés ! Vive le cinéma.. publicitaire !

     

    Lien permanent Catégories : TVTika 0 commentaire Pin it!
  • PIERRE ARDITI, UN TALENT NON PROVISOIRE !

    sp.jpgOn va voir Pierre Arditi au théâtre Edouard VII, ici dans Sentiments provisoires,comme on s’offre un vêtement coûteux, un week-end en amoureux, ou une pâtisserie rare. Le cœur ouvert et l’esprit avide, on s’installe dans son fauteuil d’orchestre, celui qui est tant convoité dans le noir, et on attend fébrile, le lever du rideau.

     

    Il est là, et comme à chaque fois, sa voix nous enveloppe d’un voile chaud, ce timbre quasi quotidien, tant il est présent dans les publicités ou les reportages animaliers. Il nous présente son personnage, Marc, se chauffe la voix sur quelques tirades, prend possession de la scène, et c’est peu dire. Il s’encre en nous de façon indescriptible, et nous tient en haleine du premier regard jusqu'à la dernière ovation. Sa séduction naturelle habille son visage d’un lifting permanent. La scène, agrémentée de pelouse et de bosquets, est un personnage à part entière, lieu d’une symphonie pastorale rythmée par les joutes verbales et les affrontements entre deux hommes pour une même femme.

    Pierre Arditi est de ces comédiens qu’il faut avoir vu sur scène pour l’apprécier dans sa véritable dimension. Ne comptez pas sur une retransmission théâtrale en direct pour en saisir les finesses d’interprétation et de jeu. Ici, on ne badine pas avec l’amour, on le respire. On ne simule pas une rupture, on la vit. François Berléand joue Félix, l’ami d’enfance, gauche, cynique et manipulateur, Sylvie Testud, la compagne de Marc, est Hélène, une jeune femme à l’amour certes décennal, mais provisoire et adolescent. Elle aime un peu, beaucoup, passionnément, plus du tout. Félix est l’ami de toujours, victime de l’attrait de la jeunesse. Va-t-il réussir à sauver l’amitié ? Hélène est le soleil de leurs vies d’hommes, mais est aussi le cœur de leurs mensonges et rivalités, va-t-elle réussir à le quitter, et à devenir une passagère de l’amour et de la nuit ?

     

    Certains silences habillent aussi bien les acteurs que leurs dialogues savoureux, et profondément humains. Les retours vers le futur et les avancées dans le passé rythment et allègent la mise en scène, et permettent aux acteurs de se rejoindre pour soliloquer.

    Quoi de plus savoureux que de les voir tous trois se donner la réplique, perdus dans les couloirs du temps. Le trio, l’homme la femme et l’amant, éternel terrain d’études et d’inspiration, la rupture, tendance urbaine et pendant indispensable à la rencontre, l’amitié, alliée de toute une vie ou sentiment provisoire ? Tout se joue sur un gazon, non maudit, lors d’une charmante et longue nuit d’été.

     

     

    Sentiments provisoires au Théâtre Edouard VII

    Auteur : Gérald Aubert

    Metteur en scène : Bernard Murat

    Avec Pierre Arditi, François Berléand, Sylvie Testud

     

    Lien permanent Catégories : Théâtre 2 commentaires Pin it!
  • CLONES, QUAND SECOND LIFE DEVIENT REEL !

    clones.jpgVSI, Voici un Site Internet qui dépasse de loin tous vos rêves, qui ré enchante le monde et qui vous permet de vivre enfin votre vie rêvée. Un monde où votre réalité virtuelle dépasse votre vie réelle, où vos actions, quelles qu’elles soient, seront corrigibles et sans aucun risque.

    Bienvenue au cœur du projet VSI (Virtual Self Industry), vous allez pouvoir enfin créer votre double, un « vous » meilleur et évoluer en société à l’infini.

     

    Entrez votre date de naissance, et créez votre double sur le lien suivant : VSI

     

    Grâce au programme VSI, vous oserez enfin avoir l’apparence que vous souhaitez, pratiquer vos sports favoris, sortir en toute sécurité, de vivre la vie en cyberté (liberté cybernétique), sans aucun danger physique.

    Votre double, que vous choisirez parfait, jeune, idéal, se chargera pour vous de toutes les tâches extérieures, et quand il reviendra le soir, sain et sauf, vous le rechargerez pour une autre journée de travail. Si il est détérioré, le VSI veillera à remplacer les pièces endommagées. Aussi, n’hésitez pas. Si vous souhaitez changer d’apparence, devenir une femme, une heure suffit à la compagnie pour exaucer votre vœu. Vous souhaitez vivre éternellement jeune, c’est possible, grâce à VSI.

     

    Oui, vous me direz-vous, est-ce bien réel ? Un tel site existe-t-il vraiment ? Oui, bien sûr. D'ailleurs vous êtes inscrit d’office au programme et apte au cloning (à ne pas confondre avec le Clooney-in, façon de vouloir ressemble à George si si) SI :

    - vous aimez la science fiction, Bruce Willis en train de sauver le monde pour la 12ème fois, votre canapé (êtes-vous un couch potato ?), votre pyjama du samedi, la bière, votre manette de jeu, si votre console console vos soirée, votre PC est synonyme de Poulpe de Canapé (traduire : joueur invétéré un peu mou de la ventouse), le ciné d’anticipation, les robots non identifiés, X-Files, Orson Welles, Philip K Dick, Aldous Huxley, les yeux exorbités de Terminator, Steven Spielberg, votre micro-onde ou votre grille-pain, la TV tard le soir, E.T., les chroniques culturelles et humoristiques..

     

    surrogates_robot2[1].jpgBienvenue dans CLONES, l’adaptation ciné de Jonathan Mostow, issue de la bande dessinée The Surrogates, créée par Robert Venditti et Brett Veldele. Les Surrogates sont un mix de réalité virtuelle et de cybernétique, ils vous plongent dans un cauchemar virtuel, où l’homme lassé par la vraie vie, s’enferme dans la technologie, et se renferme sur lui-même, et refuse tout contact humain, en proie à l’imperfection du vieillissement. Il devient un déchet de sa propre virtualité. Que penseriez-vous d’un Second Life réel où votre double au physique parfait ferait une représentation quotidienne et sans défaut de votre personne et de votre vie intérieure? Nous sommes en face d’un "bon film à la Bruce", où la technologie a encore une fois le mauvais rôle, et où les dérives humaines se retournent contre leur créateur. Alors bonne séance..

    Après ça, je suis sûre que vous ne regardez plus jamais votre grille-pain comme avant !  

     

    L’avancée de la technologie n’est pas une menace, elle est dans ce que les hommes en font !  

     

     

    CLONES de Jonathan Mostow

    Avec Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!
  • DIVORCES AU CINEMA, UNE OPERATION TONNERRE

     mariage.jpg    1184[1].jpg    divorces.jpg

    Mariages  : "L'amour est aveugle, le mariage lui rend la vue"
    5 ans plus tard, Divorces  :
    "Le mariage est aveugle, le divorce lui rend la vue"   

    Synopsis officiel : Valentine et Alex sont mariés, et travaillent en duo en tant qu’avocats spécialistes des affaires familiales. Ils prônent le divorce à l’amiable et la garde partagée. Jusqu’au jour où leur couple vole en éclat pour une banale histoire d’adultère...

    Critique : Valérie Guignabodet nous a habitué à des films étranges, axés sur l’humain et ses incertitudes, la relation amoureuse et ses remises en question. Mixant Kramer contre Kramer et La guerre des Roses, elle nous emmène ici visiter le pays des Divorces, suite curieuse et très XXIème siècle de Mariages, sorti en 2004, avec Jean Dujardin et Mathilde Seigner. François-Xavier Demaison est juste, en mari bedonnant devenant banal pour cause d’usure interne, Pascale Arbillot est absolument époustouflante en femme décisionnaire et ulcérée. Ce film est plus un documentaire acerbe sur le divorce et son quotidien version grand format, plutôt qu’une comédie douce-amère. Des critiques lui reprochent de verser dans les clichés, et de jouer dans la catégorie série TV. De grâce, allons plus loin. Il s’agit d’un « reportage sur le vif », et en tant que tel, il est très réussi (quelques scènes déclanchent de véritables crises de fou rire dans la salle !). N’oublions pas que Divorces est au pluriel. Il s’agit ici de nous présenter ses différents visages. Et  tout y passe, le couple, l’amitié, le travail, les enfants, même le chien. Le film est en fait un véritable antidote contre les divorces de la vie ! Ce « film reportage », certes présenté comme un grand vaudeville où chacun épuise les situations dramatiques par des claquages de portes comiques, nous fait rire, mais il donne aussi froid dans le dos, et nous frappe par sa vérité crue. Il mériterait bien un débat télévisé.. Pourquoi ? Parce qu’il ausculte le divorce de l’intérieur, en nous livrant sans concession ses tragédies. L’habillage comique ne sert qu’à mieux nous questionner. Pour les couples en perdition : sommes-nous réellement prêts à divorcer, et à demeurer un couple parental (question trop souvent éludée par les couples)? Pour les couple heureux : réjouissons nous d’être loin de tout ça, et rions ensemble ! Pour les amis : en cas de besoin, que ferait cet ami pour moi ? Est-il un ami vrai? Au travail : suis-je vraiment heureux ?

    Quand le venin de la rupture pique votre couple, allez donc voir Divorces. Deux options s’offriront à vous : aller consulter un avocat et vous faire définitivement vacciner, aller consulter un avocat et envenimer la situation.. à vos risques et périls..

     

    « Ah ! On parle des liens du mariage ! Mais les liens du divorce sont encore plus indissolubles » Alfred Capus

     

    Nous devons à Valérie Guignabodet  les films : Monique, Mariages, Danse avec lui, et Divorces. Elle a aussi travaillé sur les séries L’instit et Avocats et associés, d'où certaines facilités..

     

     

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 1 commentaire Pin it!