Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 48

  • DR HOUSE TOURNE EN ROND

    UN TRESOR DE HOUSE 

    dr h.jpgJe suis très fan de Hugh Laury, et de Dr House. Mais ayant suivi toutes les saisons, revoir la saison 1 est un peu dépassé. Pas du tout. En fait, TF1 nous récompense en diffusant des épisodes très incorrects voire trash, totalement censurés à la base par la chaîne, pensant que le public français allait être choqué. Mais à la vue des audiences, toujours plus fortes, la chaîne a fini par lâcher ses petits trésors.

    Une des dernières pepites est l'épisode "Des maux d'amour" où un asiatique fait une AVC dans la salle d'attente sous les yeux de House. Un peu plus tard, on découvre avec stupéfaction sa copine l'étranglant sur son lit d'hôpital. L'équipe de House découvre que le jeune a des séquelles cardio vasculaires, conséquentes à des pratiques SM un peu trop.. poussées par une petite amie trop dominatrice. Là j'ai tant ri que je me suis mise sur Internet pour continuer dans la bonne humeur.. et j'ai trouvé des petits chefs d'oeuvre, vidéos musicales,  montages, bétisiers. Hugh Laury était un acteur comique avant House, le saviez-vous? Il interprétait il y a quelques années le père de famille dans Little Stuart, et oui ! Mais depuis House, on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé. Hugh, au physique plutôt ingrat et aux yeux globuleux,  s'est métarmorphosé en un sex symbole absolu qui fait frémir toutes les femmes de la terre, et de tous les âges.

    Voici House revu par un certain Kookie sur du Zazie, pris sur Youtube. Un vrai magicien du montage. A voir également le très subversif montage House-Marc Lavoine sur "je me sens si seul" (sans ma Vicodine). Admirons l'adéquation des plans et des paroles ! Comme quoi les nouveaux talents n'exposent pas que dans les galeries !

    Un talent fou, on vous dit..

     

     

    Lien permanent Catégories : WebTika 0 commentaire Pin it!
  • DR HOUSE, MAIS TU RIGOLES !

     

     

     

     

    Fan de Dr House?

    house.jpg

    Voici le bétisier de Dr House,

    une trouvaille que j'aimerai partager avec vous,

    en vo, mais peu importe c'est si bon !

    La réponse est oui : ils savent rire !

     

    Lien permanent Catégories : WebTika 0 commentaire Pin it!
  • GOOD MORNING ENGLAND EN DVD !

    affiche radio rock.jpgNotons la sortie en DVD de GOOD MORNING ENGLAND,

    titre original THE BOAT THAT ROCKED (bien meilleur !),

    un des gros coups de coeur ciné 2009 de Tika !

     

    N’hésitez pas une seule seconde et courrez l’acheter. Préférez une projection version  home ciné, mais si ce n’est pas le cas, montez le son !

     

    De : Richard Curtis

    Avec : Rhys Ifans, Kenneth Brannagh, Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Nick Frost

    Synopsis : Nous sommes en 1966, et des millions de personnes écoutent une poignée d’hommes perdus en mer du nord… sur un bateau. C’est la grande histoire d’une radio pirate pas comme les autres !

     

     

     

    Savourez à nouveau ou découvrez mon post « CARGO DE NUIT »

    du 07.06.09, rubrique Tika fait son cinéma.

    Le film qui vous fait oublier vos soucis, et vous fait sourire à la vie !

     

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!
  • AUGUSTIN ROUART, PAYSAGISTE DU REEL

    picture[1].jpg     AgustnRouart_LgrimasyPenas1943[1].jpg

     

     

    Paysages maritimes, urbains, champêtres, naturels, humains, tout chez Augustin Rouart nous rappelle que c’est avec les choses les plus simples que l’univers chante.

     

    Renouvelant sans cesse une invitation à une spiritualité quotidienne, ces toiles rendent hommage au quattrocento, à la tradition classique, en portant les couleurs des grands maîtres, sans oublier de se marier à la modernité de son temps.

    Peintre trop méconnu, il est pourtant un digne héritier des impressionnistes, restant cependant en marge des courants des années 30. Il fait « à sa façon » et en fait la quête d’une vie. Sa famille faite de patriarches audacieux et artistes lui donne le goût de l’éclat derrière la lumière : son grand-père est l’ami de Degas, sa tante est Julie Manet, fille de Berthe Morisot.

    Dans la célébration de la simplicité, on observe la pose d’un enfant qui dort, un vase aux jonquilles, un métro lumineux, une vague à l’âme, un nageur qui peint l’eau de son mouvement, un bruissement de fleurs, une femme triste sous le regard du chat. L’œil d’Augustin Rouart restitue la vie intérieure de chaque modèle par les couleurs qu’il choisie, tantôt vives, tantôt grises. Après l’huile, il choisit la peinture à l’œuf donnant à la toile une matitude, unique en son temps, qui rend chaque nature vivante. Créant une attitude, le regard de l’artiste prend un angle, le peint, comme la part d’une photographie plus grande. Il zoome sur un détail comme le ferait un cinéaste. La couleur ré-enchante le sujet, et se fait signature. La nature morte devient vivante, l’enfant assis se lève, le chat s’étire, chaque toile fait partie d’un mouvement plus ample, plus libre. Chacune de ses toiles fait partie d’une fresque : l’histoire du quotidien, un conte du jour.

    Le prisme Rouartien nous livre sa fascination pour la nature, silencieuse. Sans la rendre plus belle, il la peint avec la justesse du cœur, comme il nous livrerait la mélodie du bonheur. Ses aplats de peinture deviennent graphiques. Souvent solitaire, comme le peintre, chaque élément de nature nous raconte une histoire. Chaque couleur s’isole, comme une note de musique, avant de composer la symphonie picturale.

     

    Paysagiste du réel, Augustin Rouart n’aura eu de cesse de rendre compte à sa manière de l’émerveillement que lui ont procuré les couleurs de la vie. Aménager les teintes quotidiennes, créer une palette personnelle et raconter une histoire à chaque toile blanche, telle a été sa vocation, jusqu’au crépuscule de sa vie. Augustin Rouart, ou l’art du « de-voir ».

     

    18694[1].jpgLivre : Augustin Rouart. Le réalisme magique

    Editions Somogy

    Auteurs : Pierre Rosenberg, Emmanuel Bréon, Bruno Foucart

    Paru en janvier 2006

    Augustin Rouart (1907-1997), a été l'une des révélations de l'exposition du Musée de la Vie Romantique en 2004. Une rétrospective de près de cent vingt peintures aquarelles et dessins du peintre y a été organisée.

    Lien permanent Catégories : Tika loves Art 0 commentaire Pin it!
  • SCARLETT JOHANSSON, LA NOUVELLE RITA HAYWORTH

     

    270369[1].jpgtumblr_kr01mvb96f1qzi99bo1_100[1].jpg  scarlett_johansson_vogue_paris_april2009[1].jpg 

     

    “Put the blame on me Yorn” !

     

    Scarlett, l’anti Marilyn, comme le titrait Vogue ? Non. . vous êtes en face de la nouvelle Rita Hayworth !!

    La voici dans un Taratata absolument formidable (M, Ronan Luce, Hugh Coltman). Elle est actrice et elle chante. Avec son complice musical Pete Yorn (pas « mâle » du tout le brun!), elle réinvente une Gilda à la sauce Scarlett, et un couple artistique fort, façon Rita-Glenn Ford. Oublions la comparaison Gainsbourg-Bardot ! Cependant elle ne bouge pas devant son public, ne retire pas son long gant noir de façon suggestive, ne fait pas d’effets chorégraphiques capillaires, ni de déhanchés drappés. Elle entretient l’emploi du fourreau écrin et du rouge à lèvre ardent en toute occasion. Scarlett soigne son grain de voix et son nouveau blond vénitien, et enflamme tous les plateaux télé. Elle a le plus beau micro du monde..

    Scarlett a un physique et une voix intemporels, qui auraient sans doute beaucoup plu aux studios hollywoodiens d’après guerre, peu importe le style, ou si son album plaît, elle chante, et on aime la "voir chanter". Elle qui se fait si rare en interview, nous savourons ces quelques minutes avec elle, sur ce plateau. On aime sa grande duplicité, le fait qu’elle ne vole pas la vedette à Pete, qu’elle l’encourage à répondre sur un plan artistique, et qu'elle ait une si belle répartie face à un Nagui un peu trop intrusif.

    On l’aime, quoi qu’elle fasse, car elle est la réminiscence moderne d’une pléiade d’icônes désormais oubliées par la jeune génération, elle incarne le pulp revival, une nouvelle volupté. Et on en a bien besoin ! Parce que je le vaux bien se traduit en Scarlett « Cause I’m Ayworth it » !

     

    Nouvel album « Break up »

    Scarlett Johansson et Pete Yorn

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!