Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 50

  • VOUS DANSEREZ BIEN LE TECKTOSWING?

    lind hop.jpg  lindy.gif  trecktronic.jpg

    Caravan Palace invente un nouveau style musical, le swing électro, c’est beau, c’est nouveau. Mais devons nous pour autant rester immobile ? Non. Alors, inventons un nouveau style : le Tecktoswing, le mixdance bien pensé de Tika de Lindy Hop, LA danse du swing et de Tecktronik, danse électro par essence.. pour mieux nous flasmobiliser, et nous twitter de nouvelles choré !

    Sauf qu’aujourd’hui, on ne danse plus à deux, mais individualisme galopant, on danse seul, et.. en groupe (nuance !). Alors mixons les styles et dansons à nouveau à deux, créons de nouveau club de danse, des Tecktroswing DanceA2 Club ! Ne ratez pas le coche, suivez la caravanne..

     

     

    Allez, on se rafraîchit la mémoire..

     

    Le « Lindy hop », initialement appelé le « Break away », est né à Harlem dans les années 20. le Coton club présentait les artistes noirs devant un parterre de riches blancs, alors que le Savoy était réservé à une clientèle modeste à forte proportion noire. C’est en ce temple de la danse que se développa le Lindy hop, danse à la touche très africaine. Le concert de Benny Goodman en 1937 au Paramount Theater de New York, fut le déclencheur de l’âge d’or du Jazz-Swing. Le Lindy hop est l’ancêtre, ne l’oublions pas, du Boogie-woogie et du Rock’n roll.

     

    Rythme lent ou rapide, improvisation, forte connexion, « jeu » des partenaires, positions très relâchées, attitude légèrement penchée, et le « bounce » (rebond) des jambes et des pieds, richesse des figues, et grande capacité à coller à la musique (danser sur 8 temps permet d’être sur la phrase musicale) construisent le style de cette danse. Georges « Shorty » Snowden et Frankie Manning en sont les figures emblématiques.

    A la fin des années 40, le Lindy hop perdit de sa force pour céder à l’émergence du Be-bop et du Rock’n roll.

     

    Pour l’histoire, c’est ce même Georges « Shorty », qui baptisa cette danse, en hommage à la traversée de l’Atlantique ne 1927 par Charles Lindberg (appelé communément Lindy). La presse titrait  « The lucky Lindy hop’s the Atlantic », et de dire, lors d’un concours de danse qu’il « volait » et faisait des sauts (« hops ») à la façon de Lindy, l’appellation le Lindy hops était née. Pour cette raison, l’avion de Lindberg est souvent un élément chorégraphique récurrent chez les lindy-hoppers ! (Source : rockcaliente.fr)

     

    photo[1].jpgLa Tecktronik est une expression populaire pour désigner la danse électro, aussi appelée Electro Dance, Milky Way, ou Vertigo. La danse électro est une danse fondée sur des mouvements atypiques inspirés du Vogue, du Locking, ou du Popping, adaptés au rythme de la musique électro house.

    A l’origine, la Tecktonik était pratiquée lors des soirées Tecktonik Killer de la boîte de nuit Metropolis à Rungis. (Merci à Wikipedia.fr)

     

     

    Notons que la Tecktonik est inspirée du Jackson (dont le créateur est Michael Jackson bien sûr !), style de danse qui met en scène des figures très particulières et techniques comme le moonwalk, souvent repris dans la Tecktonik.

    Lien permanent Catégories : Pensée du jour 0 commentaire Pin it!
  • QUAND LE FOX TROTTE, LA CARAVAN PASSE

     

     

    Prenez Django Reinhardt, le jazz, le scat, le swing, la guitare manouche, l’électro et le rétro, Justice, Daft Punk, ajoutez des sons gramophoniques, et une pillule d’extasy rythmique, secouez fort, et dégustez ce cocktail détonnant : CARAVAN PALACE ! Le son venu d’hier, qui n’a pas peur du futur.

     

    Sentant que la tendance globale aussi bien en mode qu’en design est au mix rétro, côté musique Caravan Palace lance une mode à lui tout seul, le « swing électro ».
    Il réinvente et ré enchante un courant musical très américain, très négligé par les francophones : le swing, et crée un répertoire résolument unique, et ultra tonique.

     

    Caravan.jpgMédiatisé, adulé lors des multiples concerts, ou sur le Net par des fans frénétiquement accro du « beat swinguant », le groupe décolle et Tika jubile, fan depuis des siècles du swing en particulier, et des années 30 en général. Il était temps qu’un groupe frenchie se mette à l’ouvrage et nous concocte un cocktail absolument explosif, oublions le style Paris Combo ou Wax Tailor. Cela fait quelques temps que leur musique court sur le web, et nous intrigue, et là, après avoir écouté plusieurs titres, je suis conquise. Tournée dans toute la France, et européenne en perspective, un Olympia over-booké en octobre, et des fans en transe. Ce cargo swing vous embarque pour de bon. La tête dodeline, les bras et jambes ne résistent pas, elles bougent, elles swinguent ! Au commande Hugo, Charles et Arnaud, la chanteuse, Colotis Zoé, et une troupe de jeunes musiciens, tous plus doués les uns que les autres. Le Café de la danse leur donnera leur chance, en tant qu’éditeur et tourneur, et Myspace déterminera le groupe final. Leurs clips frais, cartonnent, la preuve leurs personnages de papier animés dans Jolie Coquine, ou l’effet papier collé de Suzy.

     

    Non, le swing n’est pas mort ! Il vit, et nous fait vibrer. Merci la caravane, pourvu qu’elle repasse !

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • URSULA BRETZEL, ELLE M'ENERVE !

    Voici une découverte !

    Attention, chronique culturelle haut de gamme ! hi hi hi..

     

    HELMUT FRITZ est une star, car il est désormais parodié ! Notre faux allemand national, aux allures de dandy aux doc dorées, et à l'accent soigné, est un as du marketing. S'inventant une vraie vie, il fausse les cartes intentionnellement, pour notre plus grand plaisir, cite les marques, ou les people, et en fait un tube : "ça m'énerve". Son site Internet, et sa fausse bio sont si parfaits.. qu'ils énervent, il ose, il fait kitch, mais le kitch class !

     

    La parodie est complètement raté, mais quel signe de reconnaissance ! Allez, je vous livre la barbie de chez Leader Price qui a osé inverser la tendance bikini, et en faire un style de vie, elle s'excite toute seule, la pauvre..Elle chante faux, mais bon, on dira qu'elle est pas bonne ! Elle rentre chez Le Bide et voltaire, mais elle n'a pas d'argent pour acheter un cadeau ! Elle croit rencontrer Brad Pitt, mais il l'ignore, bref, elle est pas belle, pas bonne danseuse, pas bonne chanteuse, pas en ryhtme, et n'a pas de voix ! ! Même un enfant de 9 ans fait un meilleur texte ! Bref c'est fait exprès on le sait, mais bon ! C'est Ursula Bretzel "ça m'excite". Moi pas..

    RIEN NE VAUT L'ORIGINAL. HELMUT, ON T'AIME ! (Cf mon post de mars 2009 "Fritz a la langue")

     

    Lien permanent Catégories : Musika 1 commentaire Pin it!
  • LA MELODIE D'AUDI

     

     

    TIKA Prix : concourt de la meilleure pub auto TV

    Classement : 1er prix de BO de pub TV

    Catégorie : meilleure pub auto de la rentrée

    Modèle : AUDI A4 2.0 TDI

    Réalisation  : agence Kempertrautmann GmbH

    Musique : Steven Schwalbe & Tobias Wagner - Production Katie Siebel

     

     

    Sur ce modèle grand format de Rubik ‘s Cube, une main divine vous présente sa méthode de résolution du puzzle technologique pour vous offrir le meilleur de l’automobile. Les pièces se mettent en place peu à peu au son mélodieux des violons pour enfin former la perfection, inatteignable d’une carrosserie virginale en état d’apesanteur..

     

    Lien permanent Catégories : TVTika 0 commentaire Pin it!
  • LA COMEDIE MUSICALE QUI VENAIT DU FROID !

    09-05-greengables2-297x300[1].jpg   09-05-greengables[1].jpg

    Imaginez une île, aussi grande que l’île de Ré, présentant à Saint Martin, une comédie musicale digne des plus grandes. C’est impossible en France, pas au Canada !

     

     

    Au large du Nouveau Brunswick, à l’extrême pointe est du Canada se situe l’île du Prince Edouard, joyaux de l’Atlantique Nord. Oui, Tika, votre reporter sans frontière aimerait vous parler de la comédie musicale la plus jouée au Canada : « Anne of Green Gables » (Anne, la maison aux pignons verts). Complètement inconnue en France, et pourtant si renommée sur le continent américain, elle est inspirée du roman écrit en 1908 par Lucy Maud Montgomery. Et c’est encore l’événement, 45 ans plus tard, au Confederation center of the Arts, à Charlottetown, capitale de l’île, en ce soir d’août 2009. Orchestre symphonique, spectateurs en liesse, et la fin signée d’une « standing ovation », nous sommes presque à Broadway ! Plus de 3,3 millions de personnes ont vu ce show, au Japon, au Royaume Uni, et au Canada ! Toutes les critiques saluent cette transposition, dans le respect de l’âme de l’auteur, avec un brin de fantaisie, et beaucoup d’humour, les tableaux dansés pour certains sont très inventifs. Il s’en dégage une harmonie moderniste, un brin nostalgique.

    Quelle merveille ! Anne Shirley est le personnage du premier roman, petite orpheline rousse aux yeux verts malicieux recueillie par un couple âgé en mal d’enfant dans leur maison aux pignons verts à Avonlea. L’actrice qui tient ce rôle principal sait faire ressortir l’exubérance de la jeunesse, son charme fougueux, et un amour immodéré du mélodrame lié à un romantisme exacerbé. C’est Amy Willis, originaire de Vancouver, actrice aussi talentueuse que récompensé au Canada et Etats-Unis, qui mène ce spectacle avec une énergie toute communicative, face à Sandy Winsby, interprétant le vieil homme attendri, très remarquable. Cet acteur a joué à New York, et en Allemagne, et a 30 ans de carrière. Sa voix de basse est captivante. Une quarantaine d’acteurs multi talentueux composent cette troupe qui nous ravit dans cette si petite ville, pourtant si culturelle.

    On ressort de cette performance captivé, enchanté, ému, de trouver en ce bout du monde tant de qualités artistiques. Savourant une glace à la crème de chez Cows dans une rue bordée d’historiques maisons victoriennes vivement colorées, on se dit que la vie est belle, puisque de telles œuvres survivent aux modes, à Internet, et à ses instantanéités, et sont toujours attendues par un public exalté et reconnaissant.

     

     

    Pour tous ceux qui ne passent pas par le Canada, voici une vidéo présentant la comédie musicale, heureusement retrouvée sur le Net.

     

     

    Lucy Maud Montgomery a écrit une dizaine de romans, traduits en 15 langues, et ses écrits ont été portés avec succès à l’écran dès lesannées 50, sous forme de séries, et de films. La comédie musicale « Anne of Green Gables » est un très grand classique, le roman est étudié de part le monde en littérature étrangère. Originellement écrit pour tous les publics, cette histoire a dérivé en « conte » pour enfants. Mais, restons frais, dévorons le roman, tel « Les malheurs de Sophie », ou « Les petites filles modèles », et sourions à notre âme d’enfant..

     

    « Anne of Green Gables » Confederation center of the Arts, Charlottetown, Ile du Prince Edouard, Canada

    Chef d’orchestre : Donald Fraser

    Ecrit et composé par Don Harron et Norman Campbell

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Théâtre 0 commentaire Pin it!