Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUAND LE FOX TROTTE, LA CARAVAN PASSE

 

 

Prenez Django Reinhardt, le jazz, le scat, le swing, la guitare manouche, l’électro et le rétro, Justice, Daft Punk, ajoutez des sons gramophoniques, et une pillule d’extasy rythmique, secouez fort, et dégustez ce cocktail détonnant : CARAVAN PALACE ! Le son venu d’hier, qui n’a pas peur du futur.

 

Sentant que la tendance globale aussi bien en mode qu’en design est au mix rétro, côté musique Caravan Palace lance une mode à lui tout seul, le « swing électro ».
Il réinvente et ré enchante un courant musical très américain, très négligé par les francophones : le swing, et crée un répertoire résolument unique, et ultra tonique.

 

Caravan.jpgMédiatisé, adulé lors des multiples concerts, ou sur le Net par des fans frénétiquement accro du « beat swinguant », le groupe décolle et Tika jubile, fan depuis des siècles du swing en particulier, et des années 30 en général. Il était temps qu’un groupe frenchie se mette à l’ouvrage et nous concocte un cocktail absolument explosif, oublions le style Paris Combo ou Wax Tailor. Cela fait quelques temps que leur musique court sur le web, et nous intrigue, et là, après avoir écouté plusieurs titres, je suis conquise. Tournée dans toute la France, et européenne en perspective, un Olympia over-booké en octobre, et des fans en transe. Ce cargo swing vous embarque pour de bon. La tête dodeline, les bras et jambes ne résistent pas, elles bougent, elles swinguent ! Au commande Hugo, Charles et Arnaud, la chanteuse, Colotis Zoé, et une troupe de jeunes musiciens, tous plus doués les uns que les autres. Le Café de la danse leur donnera leur chance, en tant qu’éditeur et tourneur, et Myspace déterminera le groupe final. Leurs clips frais, cartonnent, la preuve leurs personnages de papier animés dans Jolie Coquine, ou l’effet papier collé de Suzy.

 

Non, le swing n’est pas mort ! Il vit, et nous fait vibrer. Merci la caravane, pourvu qu’elle repasse !

Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.