En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vu ce matin sur la home de Yahoo, une chrorégraphie faite par des prisonniers Philippins..en hommage à Michael Jackson. Certains disent sur la toile que cela a été tourné il y a un an, peu importe, l'hommage est beau et touchant, car cette fabuleuse chrorégraphie réalisée par des amateurs a été faite sur-mesure, rien que pour lui ! 1500 âmes ensemble ! On peut leur repprocher des crimes, des fraudes, des écarts, mais certainement pas un talent fou !
Mention spéciale pour l'hommage à thriller.. ils n'ont de rouge que la combi, ils ne sortent pas de terre, mais sont en prison, n'ont de frisson que de voir des barreaux, mais saluons la performance !
Comme dit Frédéric Mittérand, "On a tous un peu de Michael Jackson en nous"
Il fallait avoir passé l'âge de raison pour réaliser en 1982, à la sortie de "Thriller", l'ampleur du phénomène mondial qu'était Michael. Il faut l'avoir vècu pour le croire. Aucune star actuelle n'arrive à soulever un tel enthousiasme, et autant de vente d'album. Ce génie, ce phénomène, je l'ai vècu, comme tant d'autres jeunes ado, à placarder ses posters sur mes murs, à écouter en boucle ses albums sur mon premier walkman (20x10cm, et au moins 500gr!), à danser, à hurler de joie à chaque passage tv, à assister à la première diffusion à la télé du clip historique de Thriller (on avait eu si peur!). Personne n'avait su lier aussi bien les notes aux images, au look, et inventer un nouveau marketing musical ! Nous étions tous en transe, nous étions hypnotisés. Il incarnait une véritable révolution musicale, un nouveau style. Je suis triste car une partie de notre jeunesse à tous part avec ce souffle qui s'est éteint. Il a fait danser la planète entière et a marqué un réel tournant dans la musique pop, beaucoup d'artistes n'auraient pas eu ces destins sans son influence. Je garde en mémoire le Michael des années 80, les pas de danse aériens, la grâce artistique, je garde mes vinyles et mes cassettes, je m'arrête là, j'oublie le reste, les transformations, les problèmes avec la justice, j'ignore tout cela, et je n'ai jamais voulu y croire, je ne garde que le meilleur, de cet immense artiste qui a véritablement illuminé notre jeunesse.
il l'a produit lui-même, elle est naturelle, sans colorant,
sans édulcorant, sans additif, mais surdosée d'addictifs !
Mieux que "I'm yours" ou "Lucky", écouter "Make it mine" de Jason Mraz, c'est faire du monde son bonheur quotidien, de chaque note un réveil matin, manger des fraises musicales, voler sur un nuage, imaginez un amour parfait allongé dans l'herbe, c'est se souvenir de tous ces bons moments passés à écouter de la musique gaie, sans fard, brute de poésie, comme à la belle époque de Prefab Sprout ou Everything but the girl. Jason est jeune, simple, et exceptionnel à la fois, pas né de la dernière pluie, puisqu'il chante sur scène depuis longtemps et qu'il n'en est pas à son premier album, il est auteur-compositeur interprète, et dans sa quête non pas de la toison d'or, il marchera sur les disques d'or. Dans la mythologie grecque, son prénom Jason ou Iason signifie en grec ancien Ἰάσων / Iásôn « le guérisseur ». Puisse-t-il nous envoûter et nous guérir encore longtemps de ses compositions exceptionnelles, douces et voluptueuses.. et de sa rythmique, so charming.. so refreshing !
"We steal, we dance, we teal things", dernier album paru dans les bacs, au rayon fraîcheur !
Coup de coeur pour "Love for a child", et "Beautifull mess"
Vous êtes sous tranquillisant, pas le moral, vous avez une fois de plus déjeuné chez maman, qui vous a encore demandé pourquoi vous n’êtes pas marié, votre chien vous boude depuis hier, il a vu HOME, et est dépressif, il a peur pour ses copains les bêtes, votre boss vous a une fois de plus demandé plus de chiffre, et vous n’avez déjà plus de téléphone, trop usé, vous avez mangé une tomate bio, et vous pleurez sur toutes ces tomates à l’eau, victime de la crise, vous avez un petit budget, allez, courage, sortez 10 € maxi, un petit ticket de métro, et laissez-vous dévorer par l’énergie sidérante de Good Morning England, équivalente à une bonne centaine de films! Oui, cette radio cargo rock nous envoûte et nous embarque, des vagues de plaisirs nous submergent, et la houle musicale vous colle le rythme à la peau, et le tatouage persiste.
La musique vous habite, des envies de lancer des vagues de fêtes aussi ! Vous êtes en présence d’un joyau du ciné, du meilleur film étranger de l’année, et d’un Richard Curtis à son apogée. Hissons la grand voile du rire, hurlons notre allégresse, car après ces 2 heures de musique, de camaraderie, d’humour, et de numéros d’acteurs hors pair, on en sort neuf, rafraîchi, apaisé. OSS 117 nous avait déjà enchanté notamment dans sa reconstitution très soignée de l’époque, et là, c’est summum, le pic, le pinacle ! Et tout ceci basé sur les histoires vraies de ces cargos radios pirates qui ont ravi ces anglais si avant-gardistes (Londres, 1er bastion de la mini jupe ! so chocking), mais si pénalisé par la législation, a contrario de Etats-Unis.
Act’cœurs :
Richard curtis est aussi le père de Love actually et Notting Hill, avec le fameux coloc de Hugh Grant, qui prend la pose en slip devant les photographes! Oui, celui-là même, c’est Rhys Ifans, regardez bien, oui, c’est lui, vous le reconnaissez ??? A Radio Rock, il est… Dieu ! Mais ici dans un genre, très….sexy de co-animateur vedette de Radio Rock. Il a un phrasé sensuel, une culture rock en béton, un sens du tangage unique, un sex appeal qui appelle, c’est l’Appollon du micro. Notons aussi Bill Nighy, en super boss, super manager ! On adore, et on se repasserait bien ces dialogues savoureux d’impertinence. Mention toute spéciale aussi au personnage du Comte, où Philip Seymour Offman excelle, mais il excelle en tout, alors ..
Tous ensemble, les meilleurs :Philip Seymour Offman,Rhys Ifans,Bill Nighy,Emma Thomson,Kenneth Brannagh,Nick Frost
Yann-Arthus Bertrand est un esthéticien, il prend soin du visage de la terre,
et donne à ses traits l’éclat nécessaire à une vraie prise de conscience
que l’on espère internationale.
Il filme notre terre comme une œuvre d’art. Il le dit, « j’ai fait mon film comme un opéra, un spectacle pour toucher un maximum de personnes ». Comme si il fallait passer par une expérience esthétique, et culturelle pour attirer notre regard ! Il a raison, l’homme est sensible à la beauté. Là, il n’est pas question de montrer des images choquantes, mais de mettre des mots justes sur des images parlantes. Le choc est dans notre capacité à détruire…
Il a l’œil juste et cultivé, et il a le courage de voir le monde tel qu’il est, et de nous le montrer. Nous nous extasions devant les produits culturels, création des hommes, mais la première matière culturelle est la terre et ses beautés, là bien avant l’homme. Nous avons oublié et méprisé la splendeur de ce monde, le grand spectacle de la nature, ses luxes, ses richesses naturelles.
Créons un gouvernement écologique mondial à responsabilité illimitée, et offrons-nous une vraie chance de cultiver notre planète…autrement. Observons du ciel et agissons sur terre. Il est bien assez tôt pour rester optimiste !
Méditons : « Tous les organismes vivants boivent la même eau depuis le début de la vie sur terre, et cette eau garde une masse stable qui se renouvelle chaque jour »