Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARGO DE NUIT

les acteurs radio rock.jpg 19071293_w434_h_q80[1].jpg 19071291_w434_h_q80[1].jpg Ifans.jpg

DANCING ON THE BOATS..

Vous êtes sous tranquillisant, pas le moral, vous avez une fois de plus déjeuné chez maman, qui vous a encore demandé pourquoi vous n’êtes pas marié, votre chien vous boude depuis hier, il a vu HOME, et est dépressif, il a peur pour ses copains les bêtes, votre boss vous a une fois de plus demandé plus de chiffre, et vous n’avez déjà plus de téléphone, trop usé, vous avez mangé une tomate bio, et vous pleurez sur toutes ces tomates à l’eau, victime de la crise, vous avez un petit budget, allez, courage, sortez 10 € maxi, un petit ticket de métro, et laissez-vous dévorer par l’énergie sidérante de Good Morning England, équivalente à une bonne centaine de films! Oui, cette radio cargo rock nous envoûte et nous embarque, des vagues de plaisirs nous submergent, et la houle musicale vous colle le rythme à la peau, et le tatouage persiste.

La musique vous habite, des envies de lancer des vagues de fêtes aussi ! Vous êtes en présence d’un joyau du ciné, du meilleur film étranger de l’année, et d’un Richard Curtis à son apogée. Hissons la grand voile du rire, hurlons notre allégresse, car après ces 2 heures de musique, de camaraderie, d’humour, et de numéros d’acteurs hors pair, on en sort neuf, rafraîchi, apaisé. OSS 117 nous avait déjà enchanté notamment dans sa reconstitution très soignée de l’époque, et là, c’est summum, le pic, le pinacle ! Et tout ceci basé sur les histoires vraies de ces cargos radios pirates qui ont ravi ces anglais si avant-gardistes (Londres, 1er bastion de la mini jupe ! so chocking), mais si pénalisé par la législation, a contrario de Etats-Unis.

Act’cœurs :

Richard curtis est aussi le père de Love actually et Notting Hill, avec le fameux coloc de Hugh Grant, qui prend la pose en slip devant les photographes! Oui, celui-là même, c’est Rhys Ifans, regardez bien, oui, c’est lui, vous le reconnaissez ??? A Radio Rock, il est… Dieu ! Mais ici dans un genre, très….sexy de co-animateur vedette de Radio Rock. Il a un phrasé sensuel, une culture rock en béton, un sens du tangage unique, un sex appeal qui appelle, c’est l’Appollon du micro. Notons aussi Bill Nighy, en super boss, super manager ! On adore, et on se repasserait bien ces dialogues savoureux d’impertinence. Mention toute spéciale aussi au personnage du Comte, où Philip Seymour Offman excelle, mais il excelle en tout, alors ..

Tous ensemble, les meilleurs : Philip Seymour Offman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Emma Thomson, Kenneth Brannagh, Nick Frost

 

 

Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.