Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 55

  • UNE LARME DE ROBBIE

    On connaît tous Robbie Williams pour ses tubes planétaires « Angels », « Feel », « Millenuim », ses 15 Brit Awards, ses 70 millions de disques vendus dans le monde, ses fan(es) en transe, ses tatouages, ses frasques, ses clips « tout nu », ses concerts en jogging, et ses cures de désintox, mais connaît-on le good boy ? A-t-on pris le temps d’écouter l’album "Swing when you're winning" ? A-t-on compris ce Robbie là ? Tika donne son éclairage.

    Nous sommes en octobre 2006, et Robbie donne un concert unique au Royal Albert Hall à Londres. Ce n’est pas un coup de pub, mais une révélation. Le chanteur pop nous dévoile sa passion, et nous subjugue le temps d’une soirée !  Il se livre en adorateur de Franck Sinatra, du Rat Pack, composé de Franck, Dean Martin et Sammy Davis Jr. Ici, vous allez voir un Robbie transformé, resplendissant. Regardez bien ses yeux, c’est la fin du concert, Robbie pleure de bonheur sur « My way ». Et on le comprend, car il le fait « à sa façon », avec le Band original, et les girls, devant un parterre d’invités prestigieux et sa mère, au premier rang ! Il est à son apogée, il est beau, jeune, et prouve qu’il a un talent particulier, celui de ne ressembler à personne, même si, le temps d’une soirée il rêve à partager un instant la vedette avec Sinatra. Sa voix a aussi un velours, juste sublime, tout est parfait. Le Robbie dévoile le rubis…

    Cet album est une initiative de Robbie et se compose d’une suite de reprises de Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, Nat King Cole, Dean Martin, Duke Ellington…et disons-le, il se regarde plus qu’il ne s’écoute. Alors profitez-en pour acheter le DVD ou pour aller de vidéo en vidéo sur Youtube sur «Robbie Williams - Live at the Albert », c’est somptueux. Mention spéciale pour le duo imaginaire avec Franck Sinatra It was a very good year”.

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • PANI PROBLEME AU SKI

    firmine.jpg    etoile.jpg   anne danse.jpg

     

    anne.jpg« La première étoile », ou comment descendre une piste blanche quand on est noir ! Rien de réducteur, au contraire, de la légèreté, et une pleine liberté dans la dérision, au service d’une volonté de marquer la différence autour des travers de l’âme humaine, plutôt qu’au détour d’une couleur de peau. Beaucoup de rire et une grande douceur pour ce premier film de Lucien Jean-Baptiste, avec une Firmine Richard en Grandmaman, très en forme, très « 3C » pour notre plus grand bonheur : Créole, Croyante, et Catastrophique…(sur les skis). Des jeux de mots simples mais efficaces, des jeunes acteurs formidables, et une maman interprétée par la sublime Anne Consigny, déjà très remarquée et remarquable dans « Je ne suis pas là pour être aimé » (de Stéphane Brizé, avec Patrick Chesnais). Une actrice au visage nature, subtile, et que l’on aimerait voir plus souvent regardée par les media, et nous offrir sa délicatesse à l’écran. « Bonjour, un petit noir s’il vous plaît, euh, un café… »

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!
  • UN HUGH TRES GRAND

    coltman.jpg        hugh.png

    Sur LCI, ce matin, au milieu des news, côté nouveau talent, un beau barbu fait un boeuf avec son ukulélé sur le plateau, et tout le monde applaudit... et là, coup de coeur total ! Il s'appelle Hugh Coltman, fan de Brel et John Coltrane, a fait des albums avec The Hoax, groupe anglais, et a sorti son premier album solo en octobre dernier "Story from the safe house", dont le premier single est "Could you be trusted". Il y a déjà eu des permières parties de Julien Doré (copain de uku), dans le sud, un concert à l'Alhambra à Paris le 11 mars dernier, a des dates de prévues au printemps de Bourges fin avril, et lors des Solidays en juin. On attend Le concert ! Ce Hugh là, c'est le nouveau smoothy du jazz blues, vite, vous en prendrez bien un petit verre ! C'est le plein de vitamines JazzB6, de SkaD, BluesOmega3, Pop50 et FolkC !!!! Miam..miam...

     

     

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • LA GRANDE BLONDE AUX LEGGINGS NOIRS

    virginie.jpg      nathalie pièce.jpg

     

    Du côté de chez Marigny, il y a une curiosité à voir, c’est Nathalie. Sonia (Maruschka Detmers), en instance de divorce, paye Nancy (Virginie Efira), une prostituée pour séduire son mari pendant un mois, avoir une liaison et lui raconter tous les détails de leur vie sexuelle. Sonia veut mettre en scène elle-même les choses. Elle crée le personnage de Nathalie Ribout, la secrétaire, fait répéter à Nancy les phrases, elle la façonne, elle l’a dompte, et l’élève appliquée doit  « tout dire ». C’est cru, souvent drôle et dramatique à la fois, on rit, ou on soupire. La femme reste une énigme pour l’homme, et l’homme définitivement un loup pour la femme ! Le trio plus présent dans le film de Anne Fontaine, devient ici un duo fort, à l’interprétation magistrale. Le film n’avait pas enthousiasmé Tika, rappelons-nous - Fanny Ardant, Emmanuelle Béart, et Gérard Depardieu - la pièce elle, est très subtile, et révélatrice d’un nouveau talent : Virginie Efira ! Face à une Maruschka Detmers grave, puissante et sublime, elle ajoute cette teinte fraîche, pulpeuse, très professionnelle, et captivante. Cette grande blonde belge, nous la connaissons, est animatrice, actrice, on s’attendait à voir une actrice déroutée, mais la surprise est de taille, elle tient le cap sur cette scène pourtant glissante. Sexe, mensonges et illusions rythment cette rencontre de deux femmes à la dérive, qui au gré de leurs entretiens néanmoins thérapeutiques, vont se réapproprier leur vie, et se redonner le goût de vivre, pour soi !  On ne vous en dira pas plus, allez-y, c’est le printemps, tous au théâtre…

     

    Nathalie de Philippe Blasband - mise en scène : Christophe Lidon - avec Virginie Efira & Maruschka Detmers - Théâtre Marigny / salle Popesco jusqu’au 03 mai 2009. Interdit aux moins de 16 ans !

    Lien permanent Catégories : Théâtre 0 commentaire Pin it!
  • DESPERATE ACCRO

    despe filles.jpg     despe cuisine.jpg

     

    Ouf, elles sont de retour, et quel retour ! Et c’est aussi le passage à l’heure d’été : + 5 ans. Le dernier épisode de la saison 4 nous avait exposé à des radiations d’un nouveau genre : les mêmes filles, mais en différentes ! Et quel étonnement ! Nous les découvrons donc cette semaine sous un tout autre jour, Susan a tout changé, Lynette fait face à des ados de 16 ans, Bree est une business woman, Gabrielle est « au foyer deux enfants », et Eddie la nantie est revenue..

    Réplique de cette semaine : « bon, ben, je vais récupérer mon petit aveugle ! », dit Gaby, en parlant de Carlos perdu lors d’une soirée. Elle est la grande surprise de ce début de saison. Fini la pin-up : au moins 5kg en plus (normal un kilo par an !), une coupe de cheveux.. enfin plus de coupe, et des fringues vraiment désespérée de chez Taudis, et la cerise sur le gâteau (humour ! ..le créateur est Marc Cherry) deux petites filles qui aiment autant leur parents que les glaces à la crème. Extrait : « Mon chéri, il faut faire faire de l’exercice à la petite, elle a englouti la moitié du gâteau d’anniversaire et je ne retrouve plus les bougies ! » dit-elle, après avoir fait courir sa fille derrière sa voiture. Lynette, grande spécialiste du mail, est éblouissante de perversion. Elle se fait passer pour une ado et espionne son fils sur les réseaux, mais il s'accroche et la fait entrer dans un jeu dangereux de correspondances, alors il faut rompre, et vite. Tom lui suggère : "mon chéri il faut rompre car je dois aussi m'occuper de tes frères et soeurs, love mom". Malheureusement, le "love mom" est bel et bien resté la signature du mail ! Aïe. Acidité, verve, humour noir, échanges au vitriol, tout y est, en mieux, en plus haut, plus fort, plus vil, plus extrême. Certains pourraient dire que la série s’enfonce dans une surenchère d’effet comico-dramatico sordides, mais d’autres, comme Tika pensent le contraire. Plus on aggrave les profils de ces dames, mieux on vit à l’heure de cet éternel été à Wisteria Lane. Elles sont plus fortes, plus belles (mention spéciale à Bree), plus drôles, faussement sages, hautement piquantes. Ce saut dans le temps ne gâche en rien notre plaisir, il le déroute, le stimule. Encooorrrrre….

     

    On adore les voir rire, alors, en bonus un petit bêtisier de WatTV..

    Lien permanent Catégories : TVTika 0 commentaire Pin it!