Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 58

  • MARGUERITE "CROQUE LA VIE"

    MS 2.jpgLégères, joyeuses, agréables, tendues vers la vie, généreuses, poétiques, aériennes, baudelairiennes, les illustrations de Marguerite Sauvage communiquent toujours le même message « je croque la vie, la vie est belle ! ». Illustratrice des temps modernes, au pinceau si distingué, elle est choisie par de multiples grandes marques et  supports de presse de part le monde pour souligner tantôt une offre, tantôt un texte. Tika a un véritable coup de cœur pour cette jeune femme aux multiples facettes, repérée dans ELLE ou Marie Claire. Ses dessins mêlent l’antique à l’urbain, le champêtre au design, et notre œil se perd dans les méandres de rêveries faites de crinières arc-en-ciel et de sourires éternels. Ses Venus aux milles visages nous enchantent, sages ou coquines, toujours drapées de vêtements vibrants de vie, de foulards faits d’envols, de chevelures animales. Chère petite fleur aux pétales discrets mais lumineux, nous saluons la beauté moderne de vos déesses du macadam, de vos amazones des champs.

    Marguerite, je t’aime, un peu, beaucoup..

     

           

    MS 1.jpg

     

                 
    Lien permanent Catégories : Tika loves Art 1 commentaire Pin it!
  • MARC ANDRE GRONDIN, LE GEORGES CLOONEY DE DEMAIN

     

    Tika doit vous le dire, Marc André Grondin est québécois, si si. Son accent bien parisien nous aura tous laissé croire qu’il est né en France, et bien non ! Tika a choisi pour vous une vidéo vous le prouvant. Que dire ? Qu’il est lumineux, charismatique, juste beauty-full, très « le cœur au bord des yeux », sensuel, émotionnel, sensationnel (tous les « nnel » conviennent !), attachant, qu’il a une « body story » de folie (dans le langage de Tika, il s’agit de l’analyse de l’expression corporelle vue par le prisme chorégraphique du Love-move !), qu’il est grand, très grand acteur.

    Tika ne vous cache pas qu’elle subit quelques accélérations cardiaques depuis sa découverte dans Le premier jour du reste de ta vie, de Rémi Bezançon. Un film quotidien mais extraordinaire dans son traitement, intimiste, théâtral. Du rire aux larmes, nous gravissons le mur escarpé d'une décennie de cette famille, déchirée par le départ des enfants, les remises en question, et l’apprentissage de l’amour, et de soi. Marc y joue un tendre qui simule un cœur dur, un adulte qui n’arrive pas à éloigner son âme d’enfant. Regardez ce film comme une chance, et n’oubliez pas de vivre pleinement votre journée, il s’agit peut être du premier jour d’une nouvelle vie !

     

    Filmo : Né le 11 mars 1984 à Montréal, Québec (Canada.

    Après beaucoup de TV et de ciné, a été remarqué dans C-R-A-Z-Y, de Jean-Marc Vallée, film québécois

    A tourné dans Bouquet final, avec Didier Bourdon, en nov. 08

    Prochainement, dans Che - 2ème partie : guérilla, de Steven Soderbergh

    Le Caméléon, de Jean-Paul Salomé, aux côtés de Felicity Huffman (Lynette, chère Desperatehousewife)

    Bus Palladium de Christopher Thomson

     

     

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!
  • I LOVE YOU

    Tika vous souhaite en musique beaucoup d'amour, d'humour et de culture !

    HAPPY NEW YEAR 2009

     

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • STARSKY ET HUTCH AU THEATRE !

     

     

    Distribution

    Starsky : Francis Perrin

    Hutch : Jean-Luc Moreau

    Huggy les bons tuyaux : Marc Bertolini

    Capitaine Dobey : Ray Cooney

    Episode : CHAT ET SOURIS

    Commissariat : Théâtre de la Michodière, Paris

     

    Attention, course-poursuite au théâtre de la Michodière !

    Pitch : Au volant d’une Ford Torino rouge, Starsky mène une vie paisible de chauffeur de taxi en région parisienne. Paisible, mais très originale, car il est marié à deux femmes, l’une à Montreuil, l’autre à Ivry, desquelles il a séparément deux enfants, une fille et un garçon. Son co-équipier de vie, Hutch, suit cette histoire depuis longtemps, et garde bien le secret. Or quelques clics sur Internet vont faire de la course du jour une aventure risquée et désopilante.

    CriTika : Dès la première scène, le scenario et la scène prennent feu : dialogues ciselés, claquement de porte(ière), gyrophare, course effrénée, essoufflement, tirs (de mots) à bout portant, affaires peu conventionnelles et résolutions musclées, hurlements, chutes brutales, mensonges et interrogatoires continus sur canapé et sur tapis. Mention particulière pour Huggy, dans un grand numéro d’indic, qui sous le couvert de l’imper, de la barbe, et de la canne, devient l’élément hautement comique de l’épisode, mis à part notre cher duo d’investigateurs choc du rire. Starsky maîtrise l'art de l'esquive et du lancer sur capot, Hutch éponge les bavures, et évite les confrontations ! Une soirée de fou rire ininterrompu, un numéro époustouflant, très rythmé, très farce-en-ville, pour ne pas dire VO-de-ville…

    Lien permanent Catégories : Théâtre 0 commentaire Pin it!
  • IN BED WITH DESIGNERS

     P1100301.JPG       P1100297.JPG      P1100302.JPG      P1100304.JPG 

     

    Tika était Invitée en VIP au White Hotel en décembre à Bruxelles à l’occasion des DesignR.RDV organisés par Promateria. Des milliers de visiteurs ont fait une visite de l'hôtel customisé à l'occasion, guidés par le thème, très original : "Love Nest". Envoyée spéciale, Tika a photographié créateurs et artistes au lieu d'exposition original : leur chambre d'hôtel ! Jeunes, beaux, dynamiques, talentueux, polyvalents, ces "beauty makers" représentent la Belgique d’aujourd’hui, si créative, si cosmopolite. Quelques coups de coeurs, parmi tant d'autres...

     

    COCO BOX

     

    P1100471.JPGIl était une fois une petite fleur, Daisy, qui aimait bien le chocolat. Née de l’imagination d’un homme passionné par les marques, Olivier Orain, elle fait des études supérieures, voyage au Canada, dont elle rapportera le sirop d’érable en France, se passionne pour les matières et fabrications naturelles, le sucre d’érable, le vin, le caramel. Elle se décide à sortir en boîtes, et de bois en sachet, elle y expose ses pétales vifs et joyeux, elle fait de l’écrin un mode de vie. Elle aime se livrer en coffret, y met sa pâte, et cultive la beauté nature ! Mademoiselle Oorain Daisy est française et se goûte, voire se dévore…Tika a elle-même goûté la pâte à tartiner, et comment dire, est devenue pâta-trac, pâtaddict !

     

    TEX-STYLE

     

    P1100519.JPGJe suis un fil qui court, qui s'illumine et meurt au bas d'un drapé, ou à la naissance d'un voile.Je suis énigmatique, d'une finnesse extrème, et vide de gravité. Je vole de métiers à tisser en expérimentations. Je suis le fils d'un chercheur textile, Luc Druez, LCD Textile. Je réfléchis la lumière, la dérive, l'arrête, l'appelle, la promène, la dévie. Je deviens à l'occasion accessoire d'une femme ou d'une maison, sac, nappe, plaid, vêtement. Unique et rare, je suis une poésie tissée, un alexandrin élégant, dont la rime de couleur mêle la fibre technique au savoir-faire traditionnel. Invisible, je suis un calque posé sur la réalité, je la sublime et en magnifie la luminosité...

     

    SEPT’TENTE

     

    P1100427.JPGSeptember 7 est une marque mystérieuse dont le sens nous échappe et nous fascine dès l’entrée. Le noir habille les créateurs mais pas leur style ni leur humour. Le noir est un écran de mille couleurs qui définie une attitude, légère, sincère…Tika aime le portrait de ce couple si chaleureux, et ses regards en biais. 7 jours de la semaine, 7 couleurs de l'arc-en-ciel, 7 notes de la gamme, 7 péchés capitaux, 7 sacrements, 7 vertus, 7 nains, les bottes de 7 lieux, les 7 merveilles du monde Antique, 7 est le nombre sacré de ces créateurs de l’impossible qui ne produisent en qu'en édition limitée Tee-shirt très "skin effect", Top délicat bien coupé, petite robe noire fluide.1 jour pour commander, 7 jours pour fabriquer un vêtement, 7 jours pour en rêver, 7 jours pour oublier le visage des 7 sublimes photos des modèles, vendues aussi en poster…Une marque star et non éphémère !  

     

    POUB'ELLE

     

    P1100445.JPGCréateur de la collection de « Haute Ordure, Autre couture », Daniele Bossi prend à sa décharge, le bidon, le verre, et fait la part belle au matières recyclables non textiles, mais pas sans style. La plastique de ses mannequins devient le support de modèles aériens, et futuristes. Ses robes ont une âme, qui se fait "âme-mure" translucide, voire "Est-sens". Les objets de notre quotidien, capsules, cuillers, bouteilles, gobelets, flacons, virevoltent autour du corps de la femme, et affichent un nouveau message : je suis usité mais pas usé, je suis plastique, mais presq-artistique. Robes sculptures baptisées Allure d’alu, La mariée est emballée, Embouteillage, La fée gobelette, elles ont fait un défilé "sensation'elle" lors de l’événement, exposé leur élégance et fait un véritable carton !

     

     

     

     

     

    P1100343.JPG   P1100514.JPG  P1100422.JPG  P1100465.JPG   P1100469.JPG  P1100503.JPG 

    Les portraits préférés de Tika :

    de g. à dr. Peter Vanooteghem, Be Fair, Fanny-Sun K, Michael G. Oleary, Olivier Orain, Corinna Cadetto

     

     

    Lien permanent Catégories : Tika loves Art 4 commentaires Pin it!