Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 49

  • TAMAR MOGENDORFF, L'ETOFFE DU BEAU

     
    h.group[1].jpga.birdhouses[1].jpg

     

    Quand des mains expertes se laissent guider par une âme d’enfant

    et que les tissus s’en mêlent,

    c’est la magie de TAMAR MOGENDORFF!

     

    Pour la petite histoire : Moitié hollandaise, moitié israélienne, arrivée à New York en 2001, après des études en école d’art, elle crée et finit par exposer ses variations animales et textiles dans des boutiques et le pouvoir de Big Apple fait le reste.., ça c’est de l’histoire. Pas de la poésie..

    La poésie de Tamar est dans l’humanité toute animale de ces créations. Tamar rend le tissu organique! Oui, elle aime penser ses petits personnages, animaux, minéraux, fruits ou légumes, tels une taxidermiste de la nature. Elle choisit ses tissus vintage, tweed, lainage, cotons, lin, liberty, mohair, pour composer tantôt des petits ours polaires, des cigognes, ou de doux personnages canins. Et ils ont tous du chien ! Les bulbes d’avocat bourgeonnant à pois maintenu par des allumettes dans leurs petits verres rallument nos souvenirs d’enfance, sauf qu’ils sont éternels, ses racines sont de fils..

    Elle dit préférer accrocher ses ouvrages dans nos intérieurs, plutôt que de les poser. Alors regardez ces nichoirs à oiseaux, qui habillent n’importe quel mur de couleurs toutes bruyantes, on dirait des pendules à coucou faits de liberty qui chantent une texture. Autre série, les perles souriantes, hippocampes, et coraux textiles. Tamar se fait exploratrice d'un artisanat marin.

     

    Elle ne perd jamais le fil de ses idées de nature et de découvertes, assemblant ses pièces uniques dans un esprit de liberté, de grande qualité et de respect des matières. Tamar rend définitivement hommage à l’esprit cabinet de curiosité. L’esprit de collectionneuse nous guette à la vue de tant de beautés, attention talent fou..

     

    Tamar Mogendorff, ou l’étoffe.. des animaux !

     

    J’ai découvert Tamar dans SELVEDGE, un amour de magazine anglais dédié au textile, sur lequel je ferai bientôt un post. Au sein de mises en page originales façon scrapbooking, j’ai vu fleurir les talents de cette créatrice si poétique.

     

    Petite sélection points de vente :

    « Fée un vœu »  à Versailles

    « Saperlipopette » à Lyon

    Bonne sélection des collections sur :

    http://www.littlecircus-shop.com/index.php?page=352

     

    bulbe[1].jpg e.pearl+seahorses[1].jpg Selv_Objs-article1_2[1].jpg

     

    Lien permanent Catégories : Tika loves Art 1 commentaire Pin it!
  • LE SAVOIR A LA CARTE

     

     9782847345407[1].jpg       35947_1[1].jpg

     

    Pourquoi ne pas adjoindre un programme de culture générale à notre météo nationale en prime time sur une grande chaîne? Telle est la question ! Le bulletin météo cumule sur toutes les chaînes, comme nous le savons, tous les records d’audience pour un programme court, des centaines de millions de téléspectateurs, de connexions Internet, passons sur les mobiles et autres relais. C’est un pivot commercial de premier ordre et un bien de nécessité télévisuel public.

     

    Nous l’avons ce petit bijou de programme : « Le dessous des cartes », une émission hebdomadaire proposée par ARTE. Si vous ne le connaissez pas, laissez-vous guider par Jean Christophe Victor, le mardi soir, vers 22h30. De l’intelligence, du bon sens, cette fois loin de chez vous, et de la pédagogie pure. Un programme de géopolitique enfin accessible ! Ce moment de culture politique et économique contée à travers les cartes géographiques est un moment rare de télévision intelligente.

     

    Le fils Paul Emile Victor présente ce programme, en association avec le Laboratoire d’Etudes Politique et Cartographiques, le Lépac, fondé par lui-même. Bio carburant, Le cas brésilien, Une histoire du charbon, Migration, pourquoi part-on ?, Une histoire du droit d’asile, sont les thèmes présentés parmi tant d’autres. C’est clair, court, et parfaitement compréhensible. Bref, un programme encore trop confidentiel, et trop tardivement diffusé, qui mériterait vraiment une présence en prime. A quand la météo des cartes hiver comme été? A bon entendeur..

     

    « La culture.. ce qui a fait de l’homme autre chose qu’un accident de l’univers. » André Malraux

     

    Le Dessous des Cartes est diffusé sur ARTE le mardi vers 22h30 et rediffusé le samedi à 11h45. Emission multidiffusée sur ARTE du lundi au vendredi à 8h00 (TNT, câble, satellite) et sur TV5 Europe le samedi à 7h45. (Source ARTE.com)

     

    Lien permanent Catégories : TVTika 0 commentaire Pin it!
  • CULTURE PUB

    La vraie force publicitaire

    c’est une vague qui vous submerge

    Une rencontre en dehors du temps

    Une envie de vivre, de faire mieux

    Sur un coup de tête ou de façon réfléchie

    Mener un combat pour jouer son destin

    Hurler sans un cri, et vivre pour de bon

    La vraie force publicitaire

    C’est une claque émotionnelle,

    Un moment de grâce

    Une claque parfaite..

    silencieuse..

     

     

     

     

     

    Musique : « Divenire » de Ludovico Einaudi

    Réalisateur : Philippe André (Wanda)

    Agence : Publicis Conseil

     

    NB : un amour de dernier plan, la claque.. culturelle  ;D

     

     

    Lien permanent Catégories : TVTika 0 commentaire Pin it!
  • CAMILLE CHAMOUX, UNE BLONDE EXPLOSIVE !

    Camille chamoux est la Rambo blonde urbaine des temps modernes. Le titre de son spectacle annonce la couleur « Camile attaque ». Pantalon, bras fuselés, regard fixe, tout chez elle transpire la tactique, l’art qu’elle fait militaire de la joute façon macadam.

     

    camille.jpgCamille Chamoux, c’est le charme pas mou, des mots qui frappent, toujours justes. Camille attaque très fort : comment négocier avec son banquier, régler ses comptes avec sa logeuse, draguer en boîte de nuit, ou demeurer saine d’esprit dans un déjeuner familial, où chaque prise de position est une bataille. Camille manie les verbes mitraillettes, et envoie des adjectifs scuds comme une reine du combat. C’est une véritable bombe ! Mais Camille, c’est aussi une blonde, oui, elle est même plus blonde qu’avant. Elle crée l’antagonisme, et comment ! Le point culminant de ce contraste est le SarkoRap. Danse rap où le féminin s’associe au masculin, où les rimes coup de poing s’allient à une chorégraphie détonnante. Notons que le show est inutilement entrecoupé du noir nécessaire aux effets de mise en scène, cassant le bel élan de notre comédienne. Conseil : Camille, mène donc ton combat au grand jour ! On rit un peu, parfois un peu plus, face à cette énergie toute comique, on encourage, on applaudit, mais pleure-t-on de rire ? La réponse est oui. Le one woman show est soutenu par une série de « poses tabouresque » de la speed dateuse déchue. Là, quand vous êtes en face du mime parfait de cette meeticgirl blonde aux cheveux volants, tentant désespérément de garder les yeux ouverts en face d’un mec speed postdaté, là, vous sentez les larmes couler, votre ventre se contracter tant le moment est irrésistible, c'est le fou rire. Il y a de la graine de star là-dessous. Conseil n°2 : Camille, met à profit tes dispositions au mime, tu pourrai presque te passer des mots. Consolide le Mr Bean qui est en toi, libère ton Burster Keaton, propose une « mime chronique », et attaque !

     

    Comédienne est metteur en scène de théâtre contemporain, Camille a été chroniqueuse sur Canal + , Planète, et Comédie. Elle attaque le Splendid, après le L’Européen.

     

    « Camille attaque » au Splendid

    48, rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris

    Textes de Camille Chamoux et Pauline Bureau

    Lien permanent Catégories : Théâtre 0 commentaire Pin it!
  • QUI SE CACHE DERRIERE PIXIE LOTT?

    karima.jpg    karima 2.jpg

    « Pixie Lott, nouvelle tornade anglaise, une artiste piquante et acidulée, à la carrière prometteuse » en tête des hit parades britanniques, lit-on dans le cahier Culture du nouveau Figaro. Oui, jeune talent en perspective, oui à l’interview admirative et non moins marketing, à l’artiste piquante au physique de Barbie, version Amy Whinehouse en blonde, en moins chroucroutée, qui bat de la gambette dans son clip, mais là, non à la carrière prometteuse !

     

    Non au discours formaté portant sur une jeune artiste commençant son album à 14 ans, etc.. etc… Non au vernis fade et à la voix juste bonne pour les reprises. Car derrière les performances juvéniles décolorées se cachent de vrais talents. Petite recherche sur le Net. Le groupe Kings of Leon, et..

     

    la découverte du mois : Karima Francis. Résumé : Pixie chante leur tube « Use somebody », repris également par Karima (vidéo ci-dessous). Mais c’est Karima qui remporte le premier prix de la voix qui vous serre la gorge et vous emmène au plus profond de l’univers..

    Karima n’a pas de boucles blondes, elle est juste spéciale, s’amuse à une certaine confusion des genres, a une aura chevelue, et une guitare pour confidente, elle ne montre pas ses jambes, ne force pas sur le maquillage, et ne chante pas trop près du micro. Elle est juste naturelle, belle et rayonnante, car sa voix règne. Cette voix rebelle, sensible, déchirée, ourlée des infidélités de la vie, fragile mais si mature, si ensorcelante. Ne rien lire, juste écouter, télécharger ou acheter l’album, vite ! Karima, c’est LA vraie brittornade, et c’est oui à la carrière prometteuse.

     

     

     

    Nouvel album Karima Francis « The author »

    Coup de cœur pour

    "The author"  http://www.youtube.com/watch?v=AVY5-QXcSh0

    "Hold you"  http://www.youtube.com/watch?v=47MdVVTSoUw&feature=related

     

     

    Tika n’est pas la seule à rêver de cette voix merveilleuse…

    “There are debut singers whose tender years and inexperience clearly inform their early recordings – you can almost hear the tentativeness and reserve in their vocal performances. And then there are those who clear this hurdle in one bound, who hurl themselves over the precipice, who go straight for the blood and guts of a song. Nobody who has heard Karima Francis, live or on disc, can be in any doubt as to which category the Blackpool-born, Manchester-based musician belongs to. Listening to the 21-year-old grab a melody and lyric by the throat is to experience the sound of a singer whose pent-up expressiveness was hidden away for too long, and is now exploding into glorious colour”. (Source Myspace/ Karima Francis)

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!