Mars 2021, une conférence très attendue sur la position de l'homme dans son environnement.
CAMILLE CHAMOUX, UNE BLONDE EXPLOSIVE !
Camille chamoux est la Rambo blonde urbaine des temps modernes. Le titre de son spectacle annonce la couleur « Camile attaque ». Pantalon, bras fuselés, regard fixe, tout chez elle transpire la tactique, l’art qu’elle fait militaire de la joute façon macadam.
Camille Chamoux, c’est le charme pas mou, des mots qui frappent, toujours justes. Camille attaque très fort : comment négocier avec son banquier, régler ses comptes avec sa logeuse, draguer en boîte de nuit, ou demeurer saine d’esprit dans un déjeuner familial, où chaque prise de position est une bataille. Camille manie les verbes mitraillettes, et envoie des adjectifs scuds comme une reine du combat. C’est une véritable bombe ! Mais Camille, c’est aussi une blonde, oui, elle est même plus blonde qu’avant. Elle crée l’antagonisme, et comment ! Le point culminant de ce contraste est le SarkoRap. Danse rap où le féminin s’associe au masculin, où les rimes coup de poing s’allient à une chorégraphie détonnante. Notons que le show est inutilement entrecoupé du noir nécessaire aux effets de mise en scène, cassant le bel élan de notre comédienne. Conseil : Camille, mène donc ton combat au grand jour ! On rit un peu, parfois un peu plus, face à cette énergie toute comique, on encourage, on applaudit, mais pleure-t-on de rire ? La réponse est oui. Le one woman show est soutenu par une série de « poses tabouresque » de la speed dateuse déchue. Là, quand vous êtes en face du mime parfait de cette meeticgirl blonde aux cheveux volants, tentant désespérément de garder les yeux ouverts en face d’un mec speed postdaté, là, vous sentez les larmes couler, votre ventre se contracter tant le moment est irrésistible, c'est le fou rire. Il y a de la graine de star là-dessous. Conseil n°2 : Camille, met à profit tes dispositions au mime, tu pourrai presque te passer des mots. Consolide le Mr Bean qui est en toi, libère ton Burster Keaton, propose une « mime chronique », et attaque !
Comédienne est metteur en scène de théâtre contemporain, Camille a été chroniqueuse sur Canal + , Planète, et Comédie. Elle attaque le Splendid, après le L’Européen.
« Camille attaque » au Splendid
48, rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
Textes de Camille Chamoux et Pauline Bureau