Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CULTURE PUB

    La vraie force publicitaire

    c’est une vague qui vous submerge

    Une rencontre en dehors du temps

    Une envie de vivre, de faire mieux

    Sur un coup de tête ou de façon réfléchie

    Mener un combat pour jouer son destin

    Hurler sans un cri, et vivre pour de bon

    La vraie force publicitaire

    C’est une claque émotionnelle,

    Un moment de grâce

    Une claque parfaite..

    silencieuse..

     

     

     

     

     

    Musique : « Divenire » de Ludovico Einaudi

    Réalisateur : Philippe André (Wanda)

    Agence : Publicis Conseil

     

    NB : un amour de dernier plan, la claque.. culturelle  ;D

     

     

    Lien permanent Catégories : TVTika 0 commentaire Pin it!
  • CAMILLE CHAMOUX, UNE BLONDE EXPLOSIVE !

    Camille chamoux est la Rambo blonde urbaine des temps modernes. Le titre de son spectacle annonce la couleur « Camile attaque ». Pantalon, bras fuselés, regard fixe, tout chez elle transpire la tactique, l’art qu’elle fait militaire de la joute façon macadam.

     

    camille.jpgCamille Chamoux, c’est le charme pas mou, des mots qui frappent, toujours justes. Camille attaque très fort : comment négocier avec son banquier, régler ses comptes avec sa logeuse, draguer en boîte de nuit, ou demeurer saine d’esprit dans un déjeuner familial, où chaque prise de position est une bataille. Camille manie les verbes mitraillettes, et envoie des adjectifs scuds comme une reine du combat. C’est une véritable bombe ! Mais Camille, c’est aussi une blonde, oui, elle est même plus blonde qu’avant. Elle crée l’antagonisme, et comment ! Le point culminant de ce contraste est le SarkoRap. Danse rap où le féminin s’associe au masculin, où les rimes coup de poing s’allient à une chorégraphie détonnante. Notons que le show est inutilement entrecoupé du noir nécessaire aux effets de mise en scène, cassant le bel élan de notre comédienne. Conseil : Camille, mène donc ton combat au grand jour ! On rit un peu, parfois un peu plus, face à cette énergie toute comique, on encourage, on applaudit, mais pleure-t-on de rire ? La réponse est oui. Le one woman show est soutenu par une série de « poses tabouresque » de la speed dateuse déchue. Là, quand vous êtes en face du mime parfait de cette meeticgirl blonde aux cheveux volants, tentant désespérément de garder les yeux ouverts en face d’un mec speed postdaté, là, vous sentez les larmes couler, votre ventre se contracter tant le moment est irrésistible, c'est le fou rire. Il y a de la graine de star là-dessous. Conseil n°2 : Camille, met à profit tes dispositions au mime, tu pourrai presque te passer des mots. Consolide le Mr Bean qui est en toi, libère ton Burster Keaton, propose une « mime chronique », et attaque !

     

    Comédienne est metteur en scène de théâtre contemporain, Camille a été chroniqueuse sur Canal + , Planète, et Comédie. Elle attaque le Splendid, après le L’Européen.

     

    « Camille attaque » au Splendid

    48, rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris

    Textes de Camille Chamoux et Pauline Bureau

    Lien permanent Catégories : Théâtre 0 commentaire Pin it!
  • QUI SE CACHE DERRIERE PIXIE LOTT?

    karima.jpg    karima 2.jpg

    « Pixie Lott, nouvelle tornade anglaise, une artiste piquante et acidulée, à la carrière prometteuse » en tête des hit parades britanniques, lit-on dans le cahier Culture du nouveau Figaro. Oui, jeune talent en perspective, oui à l’interview admirative et non moins marketing, à l’artiste piquante au physique de Barbie, version Amy Whinehouse en blonde, en moins chroucroutée, qui bat de la gambette dans son clip, mais là, non à la carrière prometteuse !

     

    Non au discours formaté portant sur une jeune artiste commençant son album à 14 ans, etc.. etc… Non au vernis fade et à la voix juste bonne pour les reprises. Car derrière les performances juvéniles décolorées se cachent de vrais talents. Petite recherche sur le Net. Le groupe Kings of Leon, et..

     

    la découverte du mois : Karima Francis. Résumé : Pixie chante leur tube « Use somebody », repris également par Karima (vidéo ci-dessous). Mais c’est Karima qui remporte le premier prix de la voix qui vous serre la gorge et vous emmène au plus profond de l’univers..

    Karima n’a pas de boucles blondes, elle est juste spéciale, s’amuse à une certaine confusion des genres, a une aura chevelue, et une guitare pour confidente, elle ne montre pas ses jambes, ne force pas sur le maquillage, et ne chante pas trop près du micro. Elle est juste naturelle, belle et rayonnante, car sa voix règne. Cette voix rebelle, sensible, déchirée, ourlée des infidélités de la vie, fragile mais si mature, si ensorcelante. Ne rien lire, juste écouter, télécharger ou acheter l’album, vite ! Karima, c’est LA vraie brittornade, et c’est oui à la carrière prometteuse.

     

     

     

    Nouvel album Karima Francis « The author »

    Coup de cœur pour

    "The author"  http://www.youtube.com/watch?v=AVY5-QXcSh0

    "Hold you"  http://www.youtube.com/watch?v=47MdVVTSoUw&feature=related

     

     

    Tika n’est pas la seule à rêver de cette voix merveilleuse…

    “There are debut singers whose tender years and inexperience clearly inform their early recordings – you can almost hear the tentativeness and reserve in their vocal performances. And then there are those who clear this hurdle in one bound, who hurl themselves over the precipice, who go straight for the blood and guts of a song. Nobody who has heard Karima Francis, live or on disc, can be in any doubt as to which category the Blackpool-born, Manchester-based musician belongs to. Listening to the 21-year-old grab a melody and lyric by the throat is to experience the sound of a singer whose pent-up expressiveness was hidden away for too long, and is now exploding into glorious colour”. (Source Myspace/ Karima Francis)

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • VOUS DANSEREZ BIEN LE TECKTOSWING?

    lind hop.jpg  lindy.gif  trecktronic.jpg

    Caravan Palace invente un nouveau style musical, le swing électro, c’est beau, c’est nouveau. Mais devons nous pour autant rester immobile ? Non. Alors, inventons un nouveau style : le Tecktoswing, le mixdance bien pensé de Tika de Lindy Hop, LA danse du swing et de Tecktronik, danse électro par essence.. pour mieux nous flasmobiliser, et nous twitter de nouvelles choré !

    Sauf qu’aujourd’hui, on ne danse plus à deux, mais individualisme galopant, on danse seul, et.. en groupe (nuance !). Alors mixons les styles et dansons à nouveau à deux, créons de nouveau club de danse, des Tecktroswing DanceA2 Club ! Ne ratez pas le coche, suivez la caravanne..

     

     

    Allez, on se rafraîchit la mémoire..

     

    Le « Lindy hop », initialement appelé le « Break away », est né à Harlem dans les années 20. le Coton club présentait les artistes noirs devant un parterre de riches blancs, alors que le Savoy était réservé à une clientèle modeste à forte proportion noire. C’est en ce temple de la danse que se développa le Lindy hop, danse à la touche très africaine. Le concert de Benny Goodman en 1937 au Paramount Theater de New York, fut le déclencheur de l’âge d’or du Jazz-Swing. Le Lindy hop est l’ancêtre, ne l’oublions pas, du Boogie-woogie et du Rock’n roll.

     

    Rythme lent ou rapide, improvisation, forte connexion, « jeu » des partenaires, positions très relâchées, attitude légèrement penchée, et le « bounce » (rebond) des jambes et des pieds, richesse des figues, et grande capacité à coller à la musique (danser sur 8 temps permet d’être sur la phrase musicale) construisent le style de cette danse. Georges « Shorty » Snowden et Frankie Manning en sont les figures emblématiques.

    A la fin des années 40, le Lindy hop perdit de sa force pour céder à l’émergence du Be-bop et du Rock’n roll.

     

    Pour l’histoire, c’est ce même Georges « Shorty », qui baptisa cette danse, en hommage à la traversée de l’Atlantique ne 1927 par Charles Lindberg (appelé communément Lindy). La presse titrait  « The lucky Lindy hop’s the Atlantic », et de dire, lors d’un concours de danse qu’il « volait » et faisait des sauts (« hops ») à la façon de Lindy, l’appellation le Lindy hops était née. Pour cette raison, l’avion de Lindberg est souvent un élément chorégraphique récurrent chez les lindy-hoppers ! (Source : rockcaliente.fr)

     

    photo[1].jpgLa Tecktronik est une expression populaire pour désigner la danse électro, aussi appelée Electro Dance, Milky Way, ou Vertigo. La danse électro est une danse fondée sur des mouvements atypiques inspirés du Vogue, du Locking, ou du Popping, adaptés au rythme de la musique électro house.

    A l’origine, la Tecktonik était pratiquée lors des soirées Tecktonik Killer de la boîte de nuit Metropolis à Rungis. (Merci à Wikipedia.fr)

     

     

    Notons que la Tecktonik est inspirée du Jackson (dont le créateur est Michael Jackson bien sûr !), style de danse qui met en scène des figures très particulières et techniques comme le moonwalk, souvent repris dans la Tecktonik.

    Lien permanent Catégories : Pensée du jour 0 commentaire Pin it!
  • QUAND LE FOX TROTTE, LA CARAVAN PASSE

     

     

    Prenez Django Reinhardt, le jazz, le scat, le swing, la guitare manouche, l’électro et le rétro, Justice, Daft Punk, ajoutez des sons gramophoniques, et une pillule d’extasy rythmique, secouez fort, et dégustez ce cocktail détonnant : CARAVAN PALACE ! Le son venu d’hier, qui n’a pas peur du futur.

     

    Sentant que la tendance globale aussi bien en mode qu’en design est au mix rétro, côté musique Caravan Palace lance une mode à lui tout seul, le « swing électro ».
    Il réinvente et ré enchante un courant musical très américain, très négligé par les francophones : le swing, et crée un répertoire résolument unique, et ultra tonique.

     

    Caravan.jpgMédiatisé, adulé lors des multiples concerts, ou sur le Net par des fans frénétiquement accro du « beat swinguant », le groupe décolle et Tika jubile, fan depuis des siècles du swing en particulier, et des années 30 en général. Il était temps qu’un groupe frenchie se mette à l’ouvrage et nous concocte un cocktail absolument explosif, oublions le style Paris Combo ou Wax Tailor. Cela fait quelques temps que leur musique court sur le web, et nous intrigue, et là, après avoir écouté plusieurs titres, je suis conquise. Tournée dans toute la France, et européenne en perspective, un Olympia over-booké en octobre, et des fans en transe. Ce cargo swing vous embarque pour de bon. La tête dodeline, les bras et jambes ne résistent pas, elles bougent, elles swinguent ! Au commande Hugo, Charles et Arnaud, la chanteuse, Colotis Zoé, et une troupe de jeunes musiciens, tous plus doués les uns que les autres. Le Café de la danse leur donnera leur chance, en tant qu’éditeur et tourneur, et Myspace déterminera le groupe final. Leurs clips frais, cartonnent, la preuve leurs personnages de papier animés dans Jolie Coquine, ou l’effet papier collé de Suzy.

     

    Non, le swing n’est pas mort ! Il vit, et nous fait vibrer. Merci la caravane, pourvu qu’elle repasse !

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!