Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CLONES, QUAND SECOND LIFE DEVIENT REEL !

    clones.jpgVSI, Voici un Site Internet qui dépasse de loin tous vos rêves, qui ré enchante le monde et qui vous permet de vivre enfin votre vie rêvée. Un monde où votre réalité virtuelle dépasse votre vie réelle, où vos actions, quelles qu’elles soient, seront corrigibles et sans aucun risque.

    Bienvenue au cœur du projet VSI (Virtual Self Industry), vous allez pouvoir enfin créer votre double, un « vous » meilleur et évoluer en société à l’infini.

     

    Entrez votre date de naissance, et créez votre double sur le lien suivant : VSI

     

    Grâce au programme VSI, vous oserez enfin avoir l’apparence que vous souhaitez, pratiquer vos sports favoris, sortir en toute sécurité, de vivre la vie en cyberté (liberté cybernétique), sans aucun danger physique.

    Votre double, que vous choisirez parfait, jeune, idéal, se chargera pour vous de toutes les tâches extérieures, et quand il reviendra le soir, sain et sauf, vous le rechargerez pour une autre journée de travail. Si il est détérioré, le VSI veillera à remplacer les pièces endommagées. Aussi, n’hésitez pas. Si vous souhaitez changer d’apparence, devenir une femme, une heure suffit à la compagnie pour exaucer votre vœu. Vous souhaitez vivre éternellement jeune, c’est possible, grâce à VSI.

     

    Oui, vous me direz-vous, est-ce bien réel ? Un tel site existe-t-il vraiment ? Oui, bien sûr. D'ailleurs vous êtes inscrit d’office au programme et apte au cloning (à ne pas confondre avec le Clooney-in, façon de vouloir ressemble à George si si) SI :

    - vous aimez la science fiction, Bruce Willis en train de sauver le monde pour la 12ème fois, votre canapé (êtes-vous un couch potato ?), votre pyjama du samedi, la bière, votre manette de jeu, si votre console console vos soirée, votre PC est synonyme de Poulpe de Canapé (traduire : joueur invétéré un peu mou de la ventouse), le ciné d’anticipation, les robots non identifiés, X-Files, Orson Welles, Philip K Dick, Aldous Huxley, les yeux exorbités de Terminator, Steven Spielberg, votre micro-onde ou votre grille-pain, la TV tard le soir, E.T., les chroniques culturelles et humoristiques..

     

    surrogates_robot2[1].jpgBienvenue dans CLONES, l’adaptation ciné de Jonathan Mostow, issue de la bande dessinée The Surrogates, créée par Robert Venditti et Brett Veldele. Les Surrogates sont un mix de réalité virtuelle et de cybernétique, ils vous plongent dans un cauchemar virtuel, où l’homme lassé par la vraie vie, s’enferme dans la technologie, et se renferme sur lui-même, et refuse tout contact humain, en proie à l’imperfection du vieillissement. Il devient un déchet de sa propre virtualité. Que penseriez-vous d’un Second Life réel où votre double au physique parfait ferait une représentation quotidienne et sans défaut de votre personne et de votre vie intérieure? Nous sommes en face d’un "bon film à la Bruce", où la technologie a encore une fois le mauvais rôle, et où les dérives humaines se retournent contre leur créateur. Alors bonne séance..

    Après ça, je suis sûre que vous ne regardez plus jamais votre grille-pain comme avant !  

     

    L’avancée de la technologie n’est pas une menace, elle est dans ce que les hommes en font !  

     

     

    CLONES de Jonathan Mostow

    Avec Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!
  • DIVORCES AU CINEMA, UNE OPERATION TONNERRE

     mariage.jpg    1184[1].jpg    divorces.jpg

    Mariages  : "L'amour est aveugle, le mariage lui rend la vue"
    5 ans plus tard, Divorces  :
    "Le mariage est aveugle, le divorce lui rend la vue"   

    Synopsis officiel : Valentine et Alex sont mariés, et travaillent en duo en tant qu’avocats spécialistes des affaires familiales. Ils prônent le divorce à l’amiable et la garde partagée. Jusqu’au jour où leur couple vole en éclat pour une banale histoire d’adultère...

    Critique : Valérie Guignabodet nous a habitué à des films étranges, axés sur l’humain et ses incertitudes, la relation amoureuse et ses remises en question. Mixant Kramer contre Kramer et La guerre des Roses, elle nous emmène ici visiter le pays des Divorces, suite curieuse et très XXIème siècle de Mariages, sorti en 2004, avec Jean Dujardin et Mathilde Seigner. François-Xavier Demaison est juste, en mari bedonnant devenant banal pour cause d’usure interne, Pascale Arbillot est absolument époustouflante en femme décisionnaire et ulcérée. Ce film est plus un documentaire acerbe sur le divorce et son quotidien version grand format, plutôt qu’une comédie douce-amère. Des critiques lui reprochent de verser dans les clichés, et de jouer dans la catégorie série TV. De grâce, allons plus loin. Il s’agit d’un « reportage sur le vif », et en tant que tel, il est très réussi (quelques scènes déclanchent de véritables crises de fou rire dans la salle !). N’oublions pas que Divorces est au pluriel. Il s’agit ici de nous présenter ses différents visages. Et  tout y passe, le couple, l’amitié, le travail, les enfants, même le chien. Le film est en fait un véritable antidote contre les divorces de la vie ! Ce « film reportage », certes présenté comme un grand vaudeville où chacun épuise les situations dramatiques par des claquages de portes comiques, nous fait rire, mais il donne aussi froid dans le dos, et nous frappe par sa vérité crue. Il mériterait bien un débat télévisé.. Pourquoi ? Parce qu’il ausculte le divorce de l’intérieur, en nous livrant sans concession ses tragédies. L’habillage comique ne sert qu’à mieux nous questionner. Pour les couples en perdition : sommes-nous réellement prêts à divorcer, et à demeurer un couple parental (question trop souvent éludée par les couples)? Pour les couple heureux : réjouissons nous d’être loin de tout ça, et rions ensemble ! Pour les amis : en cas de besoin, que ferait cet ami pour moi ? Est-il un ami vrai? Au travail : suis-je vraiment heureux ?

    Quand le venin de la rupture pique votre couple, allez donc voir Divorces. Deux options s’offriront à vous : aller consulter un avocat et vous faire définitivement vacciner, aller consulter un avocat et envenimer la situation.. à vos risques et périls..

     

    « Ah ! On parle des liens du mariage ! Mais les liens du divorce sont encore plus indissolubles » Alfred Capus

     

    Nous devons à Valérie Guignabodet  les films : Monique, Mariages, Danse avec lui, et Divorces. Elle a aussi travaillé sur les séries L’instit et Avocats et associés, d'où certaines facilités..

     

     

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 1 commentaire Pin it!
  • DR HOUSE TOURNE EN ROND

    UN TRESOR DE HOUSE 

    dr h.jpgJe suis très fan de Hugh Laury, et de Dr House. Mais ayant suivi toutes les saisons, revoir la saison 1 est un peu dépassé. Pas du tout. En fait, TF1 nous récompense en diffusant des épisodes très incorrects voire trash, totalement censurés à la base par la chaîne, pensant que le public français allait être choqué. Mais à la vue des audiences, toujours plus fortes, la chaîne a fini par lâcher ses petits trésors.

    Une des dernières pepites est l'épisode "Des maux d'amour" où un asiatique fait une AVC dans la salle d'attente sous les yeux de House. Un peu plus tard, on découvre avec stupéfaction sa copine l'étranglant sur son lit d'hôpital. L'équipe de House découvre que le jeune a des séquelles cardio vasculaires, conséquentes à des pratiques SM un peu trop.. poussées par une petite amie trop dominatrice. Là j'ai tant ri que je me suis mise sur Internet pour continuer dans la bonne humeur.. et j'ai trouvé des petits chefs d'oeuvre, vidéos musicales,  montages, bétisiers. Hugh Laury était un acteur comique avant House, le saviez-vous? Il interprétait il y a quelques années le père de famille dans Little Stuart, et oui ! Mais depuis House, on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé. Hugh, au physique plutôt ingrat et aux yeux globuleux,  s'est métarmorphosé en un sex symbole absolu qui fait frémir toutes les femmes de la terre, et de tous les âges.

    Voici House revu par un certain Kookie sur du Zazie, pris sur Youtube. Un vrai magicien du montage. A voir également le très subversif montage House-Marc Lavoine sur "je me sens si seul" (sans ma Vicodine). Admirons l'adéquation des plans et des paroles ! Comme quoi les nouveaux talents n'exposent pas que dans les galeries !

    Un talent fou, on vous dit..

     

     

    Lien permanent Catégories : WebTika 0 commentaire Pin it!
  • DR HOUSE, MAIS TU RIGOLES !

     

     

     

     

    Fan de Dr House?

    house.jpg

    Voici le bétisier de Dr House,

    une trouvaille que j'aimerai partager avec vous,

    en vo, mais peu importe c'est si bon !

    La réponse est oui : ils savent rire !

     

    Lien permanent Catégories : WebTika 0 commentaire Pin it!
  • GOOD MORNING ENGLAND EN DVD !

    affiche radio rock.jpgNotons la sortie en DVD de GOOD MORNING ENGLAND,

    titre original THE BOAT THAT ROCKED (bien meilleur !),

    un des gros coups de coeur ciné 2009 de Tika !

     

    N’hésitez pas une seule seconde et courrez l’acheter. Préférez une projection version  home ciné, mais si ce n’est pas le cas, montez le son !

     

    De : Richard Curtis

    Avec : Rhys Ifans, Kenneth Brannagh, Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Nick Frost

    Synopsis : Nous sommes en 1966, et des millions de personnes écoutent une poignée d’hommes perdus en mer du nord… sur un bateau. C’est la grande histoire d’une radio pirate pas comme les autres !

     

     

     

    Savourez à nouveau ou découvrez mon post « CARGO DE NUIT »

    du 07.06.09, rubrique Tika fait son cinéma.

    Le film qui vous fait oublier vos soucis, et vous fait sourire à la vie !

     

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!