Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 10

  • SCOOP : ELECTION MISS LOUVRE 2013

    424056_10151272937619926_603760625_n.jpg

     

    Quand le Louvre s'encanaille, ça se fête ! Dans notre rubrique "Sur le vif", Styl is Tika vous fait part de ses découvertes.

    Nouvelle tendance, le Musée crochet, le concours de beauté version culturelle ! Après Miss France, regardons de près les miss du passé, qu'elles étaient jolies... Bon, La Joconde est hors concours, bien sûr ! Quoi que ça me fasse beaucoup rire.

    Suggestion pour le prochain concours : Monsieur Appollon 2013, avec le département des sculptures antiques ! Ou bien Momie 2013, avec le département de l'Egypte !

    Trève de plaisanterie, c'est une bonne idée. Un hommage à toutes les femmes en quelque sorte. Un peu de remue-ménage ne fait pas de mal : Votez sur la page FB du Musée du Louvre.

    Au choix : La belle Ferronnière, Madame de Pompadour, ..

    Et en fil conducteur, un très beau livre "Belles du louvre" de Vincent Pomarède, directeur du département des Peintures du musée du Louvre, présentant les 120 plus belles femmes du Louvre (photo ci-dessus).

     

    165042_10151272846034926_1740143346_n.jpg

     

    6632_10151272847914926_490978475_n.jpg

     

    541929_10151272848054926_1569147353_n.jpg

    Lien permanent Catégories : Sur le vif, Tika loves Art 0 commentaire Pin it!
  • AIRNADETTE, UN AIRBAND A L'OLYMPIA !

    407791_10151253108213323_2106421672_n.jpg

     

    Qui a dit qu'il fallait chanter ou jouer d'un instrument pour faire l'Olympia?

     

    Vous connaissez les concours de Air guitar, et bien voici le spectacle des "Airnadette, la comédie musiculte". Proclamé le plus grand Airband du monde, ils ne chantent pas, par contre ils dansent et savent manier le mix mime & playbac comme des dieux. Zappeurs, accrobates du son, avec leurs brosses à cheveux en guise de micro, ils échangent des répliques cultes du ciné et les mixent tous les tubes internationaux avec une rare vélocité (ciné+musique c'est tout Styl is Tika !). En clair, tu fais semblant et tu te la pêtes !

     

    Leur truc : à force de répèt, atteindre l'excellence, et t'y faire croire ! !

     

    C'est quoi cette comédie musicale? C'est l'histoire d'un groupe de rock, sa formation, son acsension, ses succès. Humour débridé (+ grosse influence de Freddie Mercury, on aime), Rock, détournement (on adore), c'est le "musical" nouveau genre, le Air Musical! Ils cartonnent sur Internet, voir leur chaîne Youtube, page Facebook, en soirée privée, ont déjà eu les honneurs de la tv (Canal+ et M6), ont fait la première partie de M, Matthieu Chédid, et avec l'Olympia, on est sûr qu'ils vont nous faire plein de bons petits produits dérivés..

     

    Mon best of noms de scène : Chateau Brutal, Moche Pitt, Ghunter Love

     

    C'est pour qui?

     

    Ceux qui en ont marre des Musicals à la françaises ; Les fans de Air+++ ; c'est pas pour toi si t'es calme et que t'aimes Céline Dion ; les amateurs de déconne à la sauce ciné rock, pour une fois !

    C'est quand?

    19-20, 26-27 janvier 2013 à l'Olympia à Paris.

     

    Alors ça vous a plu ce petit post façon presse écrite ? ; )

    Par ici le teaser..

     

     

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • STYL IS TIKA VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE CULTURELLE !

    Qui a dit qu'on devait envoyer les voeux le 1er janvier!

    Excellente nouvelle année à tous.

    Styl is Tika prend le shaker et vous prépare un bon cocktail de voeux pour 2013.

    Recette :

    Une dose de bonheur, un soupçon de joie,

    Un dose de bonne santé, sinon impossible d'agir,

    Une dose de dérision, sinon impossible de rire,

     Une maxi dose de curiosité, sinon impossible d'apprendre !

     

    Et tout plein de culture, sous toute ses formes, ressourcez-vous,

    impreignez-vous,

    vivez l'art comme un jeu, et restez optimiste, quoi qu'il arrive !

     

    Alors, il est bon le cocktail, non ?

     

    Amis lecteurs, que la culture soit avec vous.

    Merci de votre fidélité.

     

    Chop-Suey-E_Hopper-1929.jpg

    Peinture illustrant 2013 : Edward Hopper, Shop Suey.

    De la lumière, des couleurs vives,

    l'amitié, le partage, et un regard pénétrant,

    que l'on sent avide de vie, et de curiosité,

    sans doute le regarde de femme le plus fort de toutes les toiles de Hopper !

    Bientôt l'article, promis !

    Lien permanent Catégories : Pensée du jour 0 commentaire Pin it!
  • Hôtel Elysées Mermoz, un hôtel mécène qui célèbre l’art contemporain

     Hôtel Elysées Mermoz, art hotel, galerie d'art, soizic stokvis,

     

     

    Dans la catégorie des Art Hotels, il y a les cinq étoiles qui proposent de rigoureuses sélections d’artistes, mais pas toujours accessibles au public et les quatre étoiles qui l’air de rien taquinent l’art contemporain en mode discret mais pointu. A deux pas des Champs-Elysées, Olivier Breuil à la tête l'Hôtel Elysées Memoz se passionne pour l’art d’aujourd’hui, abstrait, street, optique, numérique, et ne néglige aucun moyen de parler de sa passion puisqu’il a même « offert » un blog à son hôtel !

     

    Hôtel Elysées Mermoz, art hotel, galerie d'art, soizic stokvis, Olivier Breuil : directeur d'hôtel, mécène et peintre

     

    Un hôtel mécène et bloggeur

     

    Dans la rue Mermoz, après la galerie je voudrai l’Art hôtel. Je pourrai créer un jeu de famille Mermoz tant cette rue s’avère riche en découverte. A l’hôtel Elysées Mermoz on cultive l’esprit galerie, car dès l’entrée, le lobby, restauré en 2010, on sent l’art à pleins poumons. En ce moment et jusqu’au 6 janvier 2013, l’art optique règne avec l'habillage mural en Noir & Blanc réalisée sur-mesure par la peintre-plasticienne Soizic Stokvis.

    Parfaitement intégrées dans le décor, ses « Open data », structures géométriques urbaines faites d’altuglas directement posées sur mes murs (matière synthétique typiquement urbaine) et tableaux ronds, dessinent une perspective toute nouvelle au lieu. Olivier Breuil aime donner carte blanche aux artistes. Cela a été le cas pour les six artistes exposés en 2012, à raison d’une expo tous les deux mois : Charlotte Puertas, Olivier Gourvil, Sookyoung Lee, Margaret Dearing, Koyo Hara, et Soizic Stokvis. Il aime mixer les genres artistiques en proposant aussi des performances dansées en regard des oeuvres exposées du collectif Art En Marche et du danseur Sébastien Ly 

     

     

    Hôtel Elysées Mermoz, art hotel, galerie d'art, soizic stokvis,

    Sébastien Ly perfome sur Open Data de Soizic Stokvis

     

    Hôtel Elysées Mermoz, art hotel, galerie d'art, soizic stokvis,

    Soizic Stokvis ©Jean-Luc Dolmaire

     

    Olivier Breuil, peintre abstrait lui-même, aime sélectionner et collectionner les œuvres de ses contemporains parallèlement à son travail d’hôtelier, que ce soit dans les domaines de la peinture, sculpture, photographie, vidéo ou divers media actuels. Visitez ici la galerie de son site personnel.

    A chaque exposition, il enrichit sa collection, et passe beaucoup de temps en compagnie de ces artistes dont les galeries ou les Centres d’Art ne regardent ou n’honorent pas assez le travail. Il travaille aussi au futur projet Art Ensuite, réseau d’hôtels mécènes engagés auprès des jeunes artistes contemporains. Des hôtels berlinois, londoniens ou New Yorkais seraient à l’étude. Il s’agit avant tout de proposer une alternative aux circuits traditionnels. Grâce au réseau d’hôtels affiliés, les artistes et leurs œuvres pourront circuler et aller à la rencontre d’un public varié.

     

     

    hôtel elysées mermoz,art hotel,galerie d'art,soizic stokvis

    La photographie règne aussi dans la salle de projection et de réunion

     

     

    Coup de cœur Styl is Tika : Le blog de l’hôtel

     

    Le Blog Art Ensuite (en hommage à l’univers feutrés des suites d’hôtels, aux voyages et aux rêves) de l’hôtel Elysées Mermoz présente en mode magazine la vie artistique de l’hôtel, les artistes en résidence ou exposés, soutient le projet de mécénat, et fait une sélection fine sous la forme d’une « conciergerie » très parisienne de bonnes tables, expos originales, vie des musées, galeries et shopping tendance pour sa clientèle nationale et internationale.  

    Un hôtel à l'ambiance familial et au style contemporain, une vraie recherche artistique, bref un hôtel pas comme les autres que je suis ravie de vous présenter sur Styl is Tika.

     

     

    La programmation de l'année 2013 s'annonce très belle, toujours exigeante et principalement centrée sur la peinture. A partir du 10 janvier 2013 et jusqu'au 24 février, l’hôtel vous invite à découvrir le travail du peintre Saadi Souami.

    Réservez votre soirée vernissage le jeudi 10 janvier de 19h à 21h!

     

    Photos ©HôtelElyséesMermoz

     

    Lien permanent Catégories : Des galeries et des arts 0 commentaire Pin it!
  • Un peu de Gaîté le 21 décembre s'il vous plaît !

    fucklesmayas-01.jpg

    La fin du monde, vous y croyez vous? Voici une info Soirée pas banale avec un titre à la Guetta..

    Avec F*ck les Mayas, la soirée des optimistes le 21 décembre prochain à La Gaîté Lyrique, pas le temps de faire de prières. Styl is Tika vous conseille de joindre les 200 adorateurs du Bon pour pas mal le prendre, et discuter avec eux bons plans pour 2013. Bref, po-si-ti-ver !

    Profitons de cette actu forte pour inaugurer notre nouvelle rubrique "Sur le vif" sur Styl is Tika, une sorte de "Vu Entendu" par Tika notre reporter de style sans frontière culturelles..

    Je vous donnerai à voir, à croire, à goûter, si si, à célébrer, un peu, beaucoup, passionnément, de temps en temps, au gré du vent culturel.

    Au programme de la soirée follement Gaîté :

    - 200 conspirateurs positifs
    - La soirée des Optimistes (21h00-24h00) / un atelier collaboratif pour créer ensemble le monde à venir
    - Un décompte "Happy New World"

    Réservation conseillée

     

    Suivie d'une Soirée HELLO, THIS IS THE END, Dj Dace floor, histoire de couvrir les bruits de fin du monde par une bonne dose d'electro :  par ici l'info.

    Photo : gaite-lyrique.net

    Lien permanent Catégories : Sur le vif 0 commentaire Pin it!