Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 6

  • Charlotte Casiraghi en super Lady Oua Oua !

     

    charlotte-casiraghi-campagne-gucci-animaux-septembre-2013_4047159.jpg

     

    On a du neuf côté Lady Oua Oua. Souvenez-vous du lancement de cette rubrique en novembre 2011 sur Styl is Tika, le blog Culture qui a des idées. Et bien depuis la tendance s'affirme. Les créateurs rivalisent de talent pour nous proposer toujours plus d'accessoires poilus et leurs campagnes sont de plus en plus Lady Oua Oua*.

     

    C'est décidé cette semaine nous élisons officiellement Charlotte Casiraghi, non seulement Lady Oua Oua de la semaine, mais aussi Lady Dada ! Sa beauté naturelle est insolente, exacte portrait de sa mère, la sublime Caroline de Hanovre, qui, au même âge faisait aussi les couvertures des magazines.

     

    Dans ce très beau Teaser Gucci ici sur le site de Vogue, dont elle est l'égérie, la marque nous montre la nature telle qu'on aime la voir, simple, royale. Facile sous l'œil de Bruce Weber. La sac Bamboo peut être fier d'être présenté par des tops pas comme les autres : des Golden Retriever ou des Teckels !!

     

    A relire sur Styl is Tika : Lady oua Oua, la tendance pile poil.

     

     

    * féminine, poilue, trendy quoi !

     

    gucci,sac bamboo,charlotte casiraghi,magazine vogue,lady oua oua,blog culture,blog styl is tika,people avec leur chien,les chiens des people

     

     

    Lien permanent Catégories : Lady Oua Oua 0 commentaire Pin it!
  • UN ETE INDIEN CULTUREL

    voyage-ete-indien-quebec.jpg

     

     

    L'été indien donne envie, tout court. Il fait doux, la nuit nous surprend vite, et alors ! Sur Styl is Tika, on aime l'automne. Les feuilles tombent, mais pas le moral. Le vent souffle, mais on reste en place, les nuages sont bas, mais on élève toujours le débat, les phares de voitures nous aveuglent, mais on garde la lumière en soi, les gens sont un peu fous, on demeure simple.

     

    Dans cet état d'esprit, de quoi peut-on avoir envie ?

     

     Envie d'une série qui fait peur :

     

      -  Top of the lake.jpgTOP OF THE LAKE de Jane Campion sur Arte ce soir. Une série télévisée de luxe avec des montagnes, du vent, une intrigue policière, du sang, du cran. Dans le rôle principal, Elisabeth Moss, on est fou d'elle depuis Mad Men, alors on regarde.

     

     

     

     Envie de cinéma pour voir du pays en 3D :

     

    - Spivet.jpgL'EXTRAVAGANT VOYAGE DU JEUNE ET PRODIGIEUX  T. S. SPIVET, en 3D. L'Amérique, une traversée, un "Young road movie", sauf que le conducteur traîne son véhicule sur roulette et qu'il a 10 ans ! Fait par un français, l'unique Jean-Pierre Jeunet . Avec Helena Bonham Carter. De toute façon quand on est fan, on y va.

     

      

     

    Gravity.jpg- GRAVITY, en 3D, un autre film américain fait par un américain, salué par maître James Cameron lui-même comme étant le meilleur film dans et sur l'espace jamais vu ! Même sans George Clooney, j'y vais ! Bon, coup de bol, il y est.

     

     

     

     

     

    Envie de théâtre pour rire :

     

    - lgl-folies bergere.jpgAvec LA GRANDE LIBRAIRIE et sa soirée unique de lectures de textes comiques par des artistes, aux Folies Bergères le lundi 18 nov. Avec Bedos, Dulery, Astier, etc... Parce que le rire est la New frontier !!!

    Possibilité de voir la soirée au ciné, infos / résa ici.

    J'y serai et vous promets un beau compte-rendu.

     

     

    Envie de lire pour s'élever :

     

    PIERRE PEJU

    - L'état du ciel.pngL'ETAT DU CIEL aux éditions Gallimard, par l'auteur de LE RIRE DE L'OGRE. Il est question du ciel, d'anges qui se penchent sur la terre. Dans quel état est le ciel? Bonne question avant l'hiver !

     

     

     

     

     

     

    DOUGLAS KENNEDY

     

    - Cinq jours Douglas Kenndy.jpgCINQ JOURS, aux éditions Belfon, le dernier roman. Ou l'envie de changer sa vie grâce à une rencontre amoureuse fulgurante. Des paysages du Maine, une ambiance Love next step (traduction : il se passe quoi après la première nuit?), mêlée à une certaine tension "Tu reviens faire ta vie avec moi, après les courses?"

     

    - Relire LES CHARMES DISCRETS DE LA VIE CONJUGUALE, le livre de référence pour lire correctement CINQ JOURS ! Espace, Maine, loose de l'âme, petits tracas de la vie maritale. C'est la même héroïne, mais en mieux !

     

    - Relire L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE. Road book, jusqu'où aller pour changer sa vie. Il y a de quoi faire avec Kennedy.

     

     

    Envie de dormir près de la mer :

     

    - Les pilotes.jpgHOTEL LES PILOTES à Saint-Valery sur Somme. Une déco rétro design, une vue sur baie tout près, les mouettes le matin, les pieds sous la table, le sable sous les pieds, avec un petit pull, ça passe !

     

     

     

     

     

    Très bel été indien à vous tous chers lecteurs.

    Lien permanent Catégories : Tika city guide 0 commentaire Pin it!
  • Devenez critique littéraire sur le blog A la moitié du livre

     

    A la moitié du livre teaser 2.jpg

     

    Quand on a un déclic, il faut aller vite. Chers lecteurs, je vous invite à venir écrire votre critique littéraire express sur le nouveau Blog "A la moitié du livre" (infos sur ce lien), créé en partenariat avec Styl is Tika pour tous les amoureux de la lecture. Pourquoi?

    Car il se passe plein de choses à la moitié du livre !

    Tout d'abord, quelle est la meilleure façon de poser un livre? Et bien l'équilibre c'est à moitié ouvert ou complètement fermé!

    A la moitié du livre, on fait le point, on a déjà dévoré ce qu'il fallait pour avoir encore plus faim !

    A la demie lecture, on a envie de fin, ou pas, alors on l'imagine.

    A la moitié du livre, on peut encore en parler autour de soi sans révéler quoi ce soit d'important.

    A la moitié du livre, rien n'est joué, et pourtant.

    Un livre à moitié ouvert, c'est un livre qui a des ailes.

    Et le marque-page, et si on lui demandait où il en est à lui aussi !

    Lien permanent Catégories : Books & Tika 0 commentaire Pin it!
  • Philippe Chardon et la réalité devient virtuelle

     

    Philippe Chardon Etretat.jpg

     

    Un coup d’œil et on plonge. Les images de Philippe Chardon sont comme des tableaux, ils nous font voyager instantanément. L’hôtel Pullman Montparnasse accueille jusqu’au 13 septembre 2013 le projet « Aller-retour » dans les salons du restaurant Justine avec Artworks. Styl is tika a bien entendu fait le déplacement.

     

    Jouer avec l’imaginaire

    Vif d’esprit, les yeux pétillants d’intelligence, il est une fabrique à idées. Il n’hésite pas à vous confier ses inspirations et à accueillir nos interprétations. Il imagine, il mixe les mondes. On pourrait croire que Renée Magritte aurait volé des cieux à Eugène Boudin pour les retravailler à la palette graphique, avant d’en extraire d’autres formes, ombres portées devenues vivantes. Oui pour lui les ombres deviennent facilement les sujets.

     

    Regarder un Chardon, c’est tout sauf se piquer !

    C’est entrer en rêve, en vagabondage. Passer furtivement devant ses créations serait une erreur, car il faut laisser le temps à votre œil de capter les formes a priori invisibles, mais qui émergent lentement. C’est un peu de l’art optique : on se fait son propre tableau.

    Philippe Chardon est un photographe de l’existence. Il aime déambuler dans les rues, les gares, laisser l’appareil se déclencher seul aussi, photographier sans viser. Il estime que les aléas de la prise de vue sont plus créatifs. Comme il le dit lui-même : « j’utilise ces sujets pris au hasard pour les mettre dans des histoires ».  Là réside sans doute le lien entre cet artiste et Styl is Tika : la passion des histoires.

     

    philippe chardon,hôtel pullman,pullman,expos paris,expo photo,photographie,styl is tika,susan adda,artworks

     

     

    L’outil informatique lui permet d’explorer toutes les possibilités, il lui sert à faire beaucoup de simulations avant le résultat final. Il utilise le traitement des couleurs et la pixellisation. « L’humain est une sorte de virtualité, il se fait pénétrer par la technique ». Philippe Chardon poursuit une réflexion sur la perception du réel, et la place de l’homme dans le monde. Ses séries sont humoristiques, comme Les Pinocchios. Mais ne vous y trompez pas, derrière tout cela se cachent d’autres sujets plus graves, comme la pauvreté, la solitude, l’enfance, notre relation à la nature et à la mort.

     

    Murmurer à l’oreille des nuages

    Dans cette réflexion, la nature a une grande place. J’ai un faible pour ses cieux, présents dans toutes ses séries. Pour moi, ils s’animent à la façon des dessins animés de Hayao Miyazaki (je les trouve très proches ces deux là), ils m’impressionnent. De là à penser que Philippe Chardon est un impressionniste du troisième millénaire, il n’y a qu’un pas ! 

     

     

    philippe chardon,hôtel pullman,pullman,expos paris,expo photo,photographie,styl is tika,susan adda,artworks

     

     

     

    J’aime sa façon si personnelle de composer ses nuages, tantôt perroquets, oiseaux, poissons, main, visages, il a le « Goût du ciel » (une de ses série que j’adore). L’image « Etretat », entre humains urbains et nature escarpée (photo du haut), le tout dans une perspective nuageuse nous incite au voyage. Tout comme ce ciel devenu une main tendue de la nature prête à saisir un Pinocchio agent de circulation déchu (ci-dessus) ! Un Pino-clown en quelque sorte ! Plus qu’un photographe, Philippe Chardon est un conteur. Et je serai heureuse de vous présenter prochainement d’autres histoires..

     

     

    Philippe Chardon est dans le vent..

    Philippe Chardon est avant tout un artiste engagé, et ça, on aime sur Styl is Tika. Il travaille par exemple sur des projets humanitaires, exposé à l’Unesco Paris, réalise une fresque pour le Conservatoire supérieur d’art dramatique, en devient le photographe résident (magnifiques photos, histoires de scène). Il a aussi été sélectionné pour le prestigieux Prix Arcimboldo 2013. Il fait naturellement partie des sélections et sera exposant à Balt’Art en 2013, salon très pointu de photos contemporaine.

    Jusqu’au 28 juin, vous pourrez admirer ses portraits d’enfants dans le hall de la gare SNCF d’Amiens, dans le cadre de l’Art s’expose à Amiens, une expo hors les murs des galeries. Pour cette série il avait demandé aux enfants de faire un vœu ("Et si tu étais magicien?"), et en a fait une composition autour de leurs visages, ensemble déjà exposé à l'Unesco.

     

     

    Artworks : Partenaire du Pullman, cette agence dirigée par Susan Adda, une américaine passionnée d’art, expose des talents contemporains émergents. Elle aime particulièrement organiser de nombreux événements culturels, notamment des expos thématiques ou éco-responsables en partenariat avec des entreprises.

    Photos ©Philippe Chardon. De haut en bas, « Etretat » - « Les Pinocchios » - « Tokyo Shinjuku »

    Lien permanent Catégories : Tika loves Art 0 commentaire Pin it!
  • ADOPTE UN MEC.COM, T'ES RENARD OU T'ES POUSSIN?

     

    Adopte-un-mec lionceau.jpg

     

    La dernière campagne du trublion des rencontres amoureuses Adopte un mec.com est esthétique, drôle, décalée, bref stylée, donc très Styl is Tika. Après adopte un tatoué, un roux (LOL), un barbu, le site n'a plus peur de rien pour nous surprendre. Oui, les femmes aiment les jeunes hommes et les bébés animaux..

     

     

    publicite-tv-adopte-renard-.jpgA la façon d'un horoscope chinois (ne devrait-on pas dire Eroscope), le site dévoile les mâles de son "catalogue" sous un angle très animal, très mânimal.

     

    Duo de choc, duo charme, duo doux, ce poil de trois jour de monsieur Renard est bien tentant, tout comme caresser le doux duvet de Monsieur Poussin. Ou bien s'agit-il de vous faire découvrir tout le "potentiel câlin" de ces belles marchandises?

     

     

     

    adopte un mec.jpg

     

     

    Le second degré, accélarateur de rencontre !

     

    Adopte un mec, ne l'oublions pas ce sont les femmes au pouvoir, ce sont elles qui décident d'engager la conversation, elles qui "shoppent" leur mec, et en plus elles ne payent pas leur abonnement. C'est une Rupture franche, moi je dirai presque tranquille face à tous les autres sites de rencontre. D'où la place du site dans notre rubrique "Rupture Tranquille" ! Adopte un mec, c'est quand même 16 Millions d'Euros de CA en 2012, c'est aussi un réseau social et un blog internes, une boutique éphémère à Paris en 2012, c'est le second degré comme mesure de la rencontre : "Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires" !

     

    Alors t'es plutôt ours, lionceau, loutre, renard, poussin, ou serpent? Moi j'me sens très renarde ou panthère..

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Rupture Tranquille, WebTika 0 commentaire Pin it!