Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Styl is Tika - Page 8

  • LAURENT BIENAIME FAIT SON NUMERO D'EQUILIBRISTE AU MUSEE D'ORSAY

    laurent bienaimé 4.jpg

     
     
      Dans la peau d'une oeuvre d'art.
     
    Le saviez-vous? Toutes les oeuvres d'art ont toujours fait un numéro d'équilibriste. Pendue, attachée, l'oeuvre cherche éternellement à plaire au public, à trouver le bon angle, pour être admirée, contemplée, comprise.
    Un tableau pendu à un mur au Musée, restaure ses penchants, combat ses inclinaisons, dans le silence jour après jour..
     
    L'équilibriste Laurent Bienaimé, spécialiste des numéros visuels, a récemment choisi les salles du musée d'Orsay pour se mettre en scène dans une série d'images poétiques et crépusculaires. Lui aussi il fait ça en silence, seulement il choisit sa place, au milieu des oeuvres d'art, il décide d'être une partie de décor, de tableau, il ne respire plus, il est.
    Savourons ensemble l'instant, regardons ce corps contorsionné, immobile, en état de grâce.
    C'était la minute de beauté de la rubrique Sur le vif, by Styl is Tika.
     
     

    laurent bienaimé 2.jpg

     
     

    laurent bienaimé 3.jpg

     

    Laurent Bienaimé.jpg

    Photos : ©Laurent Bienaimé, équilibriste / Lorenzö, photographe

    Lien permanent Catégories : Sur le vif, Tika loves Art 0 commentaire Pin it!
  • Dédicace Rupture Tranquille au Salon du livre 2013

     

    salon du livre 2013.jpg

     

     

    Styl is Tika, c'est la vie de Tika, et Tika c'est moi ! Alors un peu d'auto promo ça ne fait pas de mal ! Chers lecteurs, je vous donne rendez-vous au Salon du livre 2013 dès demain, le samedi 23 mars 2013 pour vous dédicacer mon livre "Rupture Tranquille, le guide amusé de la rupture amoureuse", sur le stand des Editions Fortuna C54.

    Oui, je poursuis ma vie d'auteur. Le livre Rupture Tranquille qui a eu un beau succès en France, sous la forme d'un site Internet RuptureTranquille.com, énorme buzz media de début 2010, étend désormais sa diffusion et donc son rayonnement hors frontière au Canada, et chez nos amis belges*.

     

     

    1831114613.jpg     

     

     

    Le Salon du livre cette année rend hommage à la Roumanie, à Barcelone, à Superman, à la bonne chaire, et aux auteurs, que l'on retrouve pour les dédicaces, et interventions en touts genres. Depuis quelques années le Salon n'est plus ce qu'il était, vu la désertion de gros éditeurs, mais c'est toutjours un plaisir d'y revenir. La dernière fois c'était pour une conférence présentant Rupture Tranquille. Revenir sur ce salon est toujours un moment émouvant. Si vous avez été comme moi, manuscrit sous le bras à propecter les maisons d'édition sur le salon, ou par courrier, vous devez vous sentir concernés. Car, passé les rendez-vous, paroles données, reprises, déceptions, les belles rencontres comme les tordues (oui le milieu de l'édition est impitoyable), quelle joie de rencontrer enfin la personne qui y croit. Cette personne, c'est François Michalon directeur des Editions Fortuna. Je tenais à lui rendre hommage dans ce post. Il a rendu le rêve possible.

     

    Dédicaces des auteurs sur le blog des Edition Fortuna.

     

    *Nous étions d'ailleurs en décembre invités, mon co-auteur et complice de toujours Smaïl Chertouk et moi-même, à venir co-animer en guest un après-midi sur la radio belge RTBF-Vivacité "La vie du bon côté", l'émission "La Rupture Tranquille", en hommage au livre, et en clôture de la grande sage plurimedia "Le prince charmant". Vous pouvez voir la vidéo de la session ici, mais attention, vous n'entendrez que ma voix, la caméra m'ayant ignorée..

     

    Commander le livre? Rien de plus simple :

    Sur le site des Editions Fortuna

    Sur le site d'Amazon

     

    Relire les autres articles sur le livre ou le thème de la rupture, dans la nouvelle rubrique Rupture Tranquille de Styl is Tika.

     

     

     

    SalonduLivreParis.png

     

     

    Lien permanent Catégories : Books & Tika, Rupture Tranquille 0 commentaire Pin it!
  • SOIREE LES TOOSEULS, UN PETIT GOUT DE RUPTURE TRANQUILLE !

     

    556326_547716938595566_1626017236_n.jpg

     

    On fait quoi quand on est tout seul à la St Valentin, moi je vous le demande ! Je suis ravie de voir que les fêtes anti St Valentin fleurissent sur Paris. Votre experte en rupture a repérée aujourd'hui pour vous sur le site de Golem13, la fête des Tooseuls organisée au Bus Palldium le 14 février 2013. Parodie, humour, on aime. C'est pour notre nouvelle rubrique Rupture Tranquille sur Styl is Tika.

     

    Les Tooseuls, c'est la fête des âmes seules. Parodie d'une fameuse campagne de mode, en mode bien rupturel ! Oui, la tendance Rupture bat son plein. Derrière ça, y 'a The pirates, un collectif de créa qui fait profil bas sur le net, des confrères quoi. Le photographe des Tooseuls, c'est Nicolas Auproux, qui fait de très beaux portraits, en mode Dark Tale, à découvrir sur son site.

     

    Pour vous inscrire, la page Facebook de l'event.

     

    ***Au programme: ***


     -Lancement de la "fausse" campagne des Tooseuls by The Pirates.
    -Ambiance Teenage Movie à la American Pie.
    -Projections
    -Salle du bas transformée en salon de Boom Américaine.
    -Salle du haut en mode je partage mon assiette et ma bière avec la[/le] joli[e] brun[e] en face et je vote pour le meilleur "Tooseuls' talent"
    - Teenage Movies soundtracks,
    - Concours de rock, jeu de la bouteille, twister, piscine à boules,
    - Body Shots / Pommes d'amour / Pop Corn / Gello Shot / Gros Punch..
    - Et plein d'autres surprises, genre, vraiment.
    PS: Mettez des maillots de bain en dessous vos fringues!
     

    Les-Touseuls-The-Kooples-02.jpg

     

     

    Les-Touseuls-The-Kooples-01.jpg

     Crédits photos : ©nicolasauproux

     

     

    1618850949.jpg

    Allez un petit coup de promo, ça fait pas de mal !

    Une fête pour célib, ça vous rappelle pas un truc?

     

    Ah, souvenirs souvenirs ! A l'époque de la sortie du Livre Rupture Tranquille, aux Editions Fortuna, nous avions organisé une super fête Fête de la St Valointain, fête de la rupture et des célib, Event du 13 février 2010 au club 8-Madeleine, qui avait rassemblé des centaines d'âmes seules, des sketches menés par les coaches de la rupture, une tombola avec notre partenaire Edouard Nahum le bijoutier, quelle ambiance !

     

     

    Pourquoi cette promo ? Mon livre Rupture Tranquille, 3 ans plus tard après un beau succès en France, est relancé en Belgique et au Canada. Nous sommes donc en promotion, et au Salon du livre 2013 en mars pour les dédicaces. A découvrir lors d'un prochain post.

     

    Relire le post  : Assez de pleurer, lisez Rupture Tranquille !

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Rupture Tranquille 0 commentaire Pin it!
  • ASAF AVIDAN, LA VOIX SORTIE DE NULLE PART

     

    asaf avidan different pulses.jpg

     

    Asaf Avidan est un ovni, comprenez un "objet vocal non identifié"! Une sorte de Janis Joplin à l'envers. C'est un choc musical ! Il est israélien, auteur, compositeur interprète. Il a bourlingué de par le monde suivant des parents diplomates, et suite à une rupture amoureuse (la rupture mène à tout !), a décidé de se consacrer à la musique. Un premier album sorti en 2006, et depuis les scènes se rejouissent de chacun de ses passages. Sa voix est une rupture avec tout ce que vous avez déjà entendu. Voici un moment que le texte est dans mes brouillons Styl is Tika, et depuis quelques temps le voilà coqueluche des media !

     

    413415_496678270385031_936543607_o.jpg

    Voici l'affiche qui a attiré ma curiosité au détour de la Maison de la Radio pour son passage sur Le Mouv', que j'ai retrouvée sur son Facebook.

     

    Mais d'où sort cette voix? La première fois que je l'ai écouté, j'en suis restée.. sans voix. Il faut s'y habituer, car il n'est pas d'un abord facile Asaf Avidan.

     

    Sa voix est si physique, ni féminine, ni masculine, si prenante, comme une main serrée autour de la gorge, du coeur.

     

    Comme je le dis "Ma voix, c'est moi en mieux". Cette fabuleuse voix, est-ce lui en mieux? A vous de voir.

     

    Son titre "love it or leave it" est issu de l'album Different pulses

     

    Sur scène : Le 9 avril à L'Olympia, ne cherchez plus, c'est complet ! En tournée, il reste des places, regardez le programme.

     

    Vous en voulez encore? Ecoutez ça : comme il est écrit sur son site "Sans répétition, ni préparation. Voici le résultat : la musique d’Asaf Avidan, sans additif ni conservateur."

    Seulement lui et ses chansons – dans une boîte, c'est ici.

     

     

    Vidéo : Asaf Avidan - love it or leave it (Different pulses)

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • TOUTES LES FEMMES DE MA VIE SUR PLUZZ

    capture-Pluzz.jpgAh, c'est beau la télé ! Je viens de le voir sur France 2, c'est la bande annonce de PLUZZ, la tv de rattrapage, catch'up tv du groupe France télévision.

    Ici, sous le couvert d'une mise en scène du zapping télévisisuel, défilent en réalité toutes les femmes de la vie d'un homme, en une lors d'un dîner en amoureux!

    Annonce d'une naissance, accès d'humeur, tendresse, ruptures, baiser, gifle. On se moque de la femme, de la TV, des hommes, du couple, et c'est bon !

     

    Mais, il y a un "mais". Il est bien lisse cet article Tika ! Creusons un peu..

     

    Je savais bien que j'avais vu ça autre part, et en regardant de plus près sur Youtube, effectivement c'est ça ! Qui fait l'oeuf qui fait la poule? Lelouche a déjà traité le sujet, un homme une femme, la vie en accéléré. On connaît ce procédé ciné. Ici on peut comparer le spot Pluzz avec le mini film "De palier" réalisé par Benjamin BUSNEL, élu Le prix du meilleur Film Mobile (Mobile film festival de BNP Paribas : 1 film, 1 minute, 1 mobile, en cours jusqu'au 6 février).

    Et si on se la jouait comme Pluzz, ou comme Busnel, à table, ou dans l'ascenseur, rien qu'une fois?

    Je vous laisse réfléchir !

     

     

    Lien permanent Catégories : Sur le vif, TVTika 1 commentaire Pin it!