Concert & Interviews, Hans Zimmer intime et spéctaculaire !
Au théâtre on fait la sorties des artistes, au cinéma on prend la sortie de secours !
Se demande-t-on ce que représente notre relation au cinéma ou au théâtre ? Sait-on même l’expliquer et y mettre des mots ? Tika vous propose un billet de nuit.. et deux points virgules.
Le cinéma est pour moi une image vivante qui me fait vivre, et qui rythme ma vie ; le théâtre un art vivant fait d’un instant unique, où les planches s’animent ou brûlent, où je vis dans un partage intense. La lecture d’un film, tout comme un livre, peut se faire en plusieurs fois, et apporter un éclairage différent selon les âges de la vie. Le film grandit en nous, de façon autonome, et mûrit. Il apporte ses réponse dans le temps, et le temps nous fait recroiser sa route, presque malgré nous. Aller voir une pièce de théâtre est un acte réfléchi, un instant unique, et c’est sans doute ce qui rend la critique difficile, il s’agit d’un moment, d’une soirée, d’une distribution précise, d’une humeur de comédiens, d’une première, d’une dernière, d’un fauteuil d’orchestre, ou d’un strapontin, de murmures dans le noir, de regards échangés, du feu dans les mains, à force de rappels.
Le théâtre ne se regarde pas à la télévision, le cinéma peut se faire à la maison. Au théâtre le premier rang est très prisé, au cinéma, délaissé. Au théâtre, on fait la sortie des artistes, on salue, on félicite, au cinéma, on prend la sortie de secours. Le théâtre est fait de bruits de salles, de soupirs, et de rires, le cinéma instaure de lui-même une solitude, mêle la musique aux visages, les pop-corn au coca, et fait de nous un spectateur. Le théâtre nous prive de nourriture, et exige silence et maintien, et nous propulse au rang d’acteur..
Tout comme les livres, on emporte aujourd’hui ses films, mobilité oblige ; le théâtre lui reste rivé à un numéro de siège. C’est pourquoi je garde mes places de théâtre et que je jette mes tickets de cinéma !
Crédit photo : cinemovies.fr
![castle-44[1].png](http://stylistika.hautetfort.com/media/01/01/1029002205.png)
Synopsis : Richard Castle, le héros de Castle, est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. Riche et célèbre, il s'ennuie aussi terriblement, à tel point que, dans son dernier livre, il tue Derrick Storm, le personnage qui lui a apporté le succès. La police s'intéresse à lui lorsqu'un tueur en série s'inspire de ses romans pour commettre des meurtres. Une fois cette affaire résolue, Castle, enchanté par l'expérience, est autorisé à participer aux investigations d'une équipe de policiers. Cette collaboration, notamment avec la détective Kate Beckett, va nourrir l'inspiration qu'il cherchait pour une nouvelle héroïne. ![Tamara Drewe[1].jpg](http://stylistika.hautetfort.com/media/02/01/3869776384.jpg)
![gemma-arterton-230x300[1].jpg](http://stylistika.hautetfort.com/media/02/02/1100389745.jpg)
![Les_hommes_viennent_de_mars_les_femmes_de_venus-15201728012008[1].jpg](http://stylistika.hautetfort.com/media/02/01/1471072330.jpg)
Claude Chabrol est parti aujourd’hui, il nous manque déjà. Les grands du cinéma français partent les uns après les autres, Alain Corneau il y a peu, lui maintenant. Des années 60 à aujourd’hui, il nous a démontré qu’il pouvait s’essayer à tous les genres, avec une prédilection pour la satire de la bourgeoisie provinciale. Il aimait la vie, le cinéma, l'humour, ses acteurs, ses actrices, et les femmes, toutes les femmes, les mariées.. un peu trop, les infidèles.. à elles-mêmes, les fortes.. en tête, les faibles.. manipulatrices, les dominatrices.. au grand coeur, les soumises.. mais pas trop, les passionnées.. de la passion, les insipides.. exceptionnelles. Il a su leur créer un écrin grâce à ses films, les filmer comme personne, et personne d’autre ne le fera comme lui. Stephan Audran, Bernadette Lafont, Michèle Morgan, Romy Schneider, Isabelle Huppert, Marie Trintignant, Sandrine Bonnaire, Emmanuelle Béart, Nathalie Baye sont ses immortelles, ses diamants, aux mille et une facettes, éternels. Redécouvrez Les cousins, Landru, Que la bête meure, Les innocents aux mains sales, Violette Nozière, Betty, Madame Bovary, La cérémonie, Rien ne va plus, avant d’oublier, et faire que Chabrol soit un demain et ne meurt jamais !