Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DR HOUSE ET MR CASTLE

castle-44[1].png

Dr House que nous connaissons bien, a désormais un concurrent de charme, Castle ! France 2 a en effet trouvé une pépite d’humour et vient agacer frontalement TF1 qui va bientôt redemander du diagnostic à Dr House, mais devra composer avec un romancier intrépide et beau gosse.

Alors que Gregory House est débordant de cynisme, Richard Castle est un bon père et philanthrope ! L'un est en quête du diagnotic ultime, l'autre du crime parfait. Leurs seuls points communs seraient le port de la veste en toute circonstance et les femmes qui les entourent, toutes belles, indépendantes et fragiles à la fois. Les ex sont ravissantes, et les co-équipières des brunes à poigne. Les duos qu’ils forment avec ces dernières sont des modèles de relations sexy et épicées, et le public en redemande.

Inspirées de grands couples de la télévision, ils nous font voyager à travers le temps. Regards en biais, tension sexuelle, protection, respect, admiration, tout y est. Il y a du Mulder et Scully, du temps des débuts d’X-Files. Si l’on remonte encore le temps, On retrouve aussi du Danny et Brett, Amicalement vôtre, dans l’esprit et le sens des réparties, du Chapeau melon et bottes de cuir, pour l’aspect cuir, et même du Starsky et Hutch, et si l’on pousse un peu, un soupçon de Magnum ! (Devinons qui sont les Les Zeus et Apollon,  les co-équipiers de Beckett ?) Castle est très second degré aussi, et rend hommage à de nombreuse séries contemporaines, comme Desperates Housewives, The Mentalist, Les Experts, Buffy contre les vampires, ou Charmed. Les répliques fusent, et on s’amuse beaucoup. J’ai en mémoire un épisode tourné dans une Wisteria Lane plus vraie que nature avec des voisins très desperate !

Castle, la face cachée de Dr House ?

Dr House à du soucis à se faire, car Richard Castle est le côté Dr Jeckyll. Il a une double personnalité, tantôt bon père de famille, il s’occupe à merveille de sa sérieuse et jolie adolescente et de sa mère trop collante, tantôt bon enquêteur et policier par adoption (il a fait écrire « Writter » sur son gilet pare-balles !), il sait être généreux, inventif, et très dévoué. Quant à House, il est plus proche de Mr Hyde, le côté obscur, et noir de Jeckyll. Il est certes un diagnosticien de génie, mais il vit seul, a tendance à l’autodestruction, n’a pas d’enfant, a rompu avec sa famille, et malmène ses plus proches amis. L’autre point commun, outre les femmes, et les vestes (et toutes les vestes !), c’est la solitude sentimentale induite par une relation subtile et complexe avec leur partenaire de travail. Castle et Beckett sont deux âmes perdues, francs tireurs, pétris d’admiration l’un pour l’autre. House et Cudy, deux docteurs en mal de pilules d’amour !

On se demande qui des deux triomphera, Dr House, pour son infini sarcasme, et sa troublante séduction, ou Mr Castle pour son humanisme, et sa fraîcheur faussement candide ? Rendez-vous lors du match télévisuel au retour de Dr House sur TF1 ! Tika sera au rendez-vous.

 

CASTS1E0143[1].jpgSynopsis : Richard Castle, le héros de Castle, est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. Riche et célèbre, il s'ennuie aussi terriblement, à tel point que, dans son dernier livre, il tue Derrick Storm, le personnage qui lui a apporté le succès. La police s'intéresse à lui lorsqu'un tueur en série s'inspire de ses romans pour commettre des meurtres. Une fois cette affaire résolue, Castle, enchanté par l'expérience, est autorisé à participer aux investigations d'une équipe de policiers. Cette collaboration, notamment avec la détective Kate Beckett, va nourrir l'inspiration qu'il cherchait pour une nouvelle héroïne. 

Source du synopsis et crédit photos : serie-castel.over-blog.com, france2.fr

 

 

Lien permanent Catégories : TVTika 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.