Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DEUX CHATS SUR UN TOIT BRULANT

    duplicity.jpg      clive.jpg

     

    Ouf, quel soulagement, Dulicity est bon, voire délicieux ! Oui, ils sont « à tomber », et « non, le scénario n’est pas compliqué, ni le film molasson » comme disent certains journalistes. Réveillez-vous, et sachez apprécier le 12ème degré ! Car tout est dans le dosage! Un zest de cynisme, une bonne dose d’humour et de suspens, une pincée de mensonges, une grande rasade de classe, et deux verres pleins de dialogues savoureux, beaucoup de raffinement dans la mise en scène, et le cocktail est réussi. On savoure toutes les nuances de cet élixir envoûtant, dont l’épice rare repose sur le nouveau couple glamour du moment : Julia Roberts et Clive Owen. Ces deux là en font un film hormonal ! Si si. Difficile de détrôner les Grant-Hepburn, Newman-Taylor, Connery-Andress, Redford-Wood, Clooney-ZétaJones, mais pas impossible !

     

    julia.jpgNous assistons au retour (tant espéré), et au triomphe d’un duo déjà formé pour Closer, de Mike Nichols (souvenons-nous de cette fameuse scène de rupture furieusement sexy !), assumant une quarantaine sophistiquée -Julia toujours superbe, comme quoi ! N’abordons même pas la cas Owen, attention à toi Georges !!!-, posant un regard romantique et malicieux sur l’amour. Autre couple d’acteurs tout aussi impressionnants, les deux PDG, Tim Wilkinson face à Paul Giamatti, ne rater le début du film sous aucun prétexte… ni la fin d’ailleurs !

     

    Ces espions là s’amusent, se font prendre au jeu de l’amour mais pas du hasard, ne vivent qu’une fois, ont un doigt de fantaisie et pas d’or, ne viennent pas du froid, encore moins du Caire, font des opérations du tonnerre, et ne meurent pas demain ni un autre jour, ne vous envoient pas de baisers de Russie. Non, ils sont à New York, n’ont pas leur langue dans leur poche, et ont chaud aux yeux. Et ces deux diamants là sont éternels…

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!
  • HIGH IMPROV MUSICAL !

    Tout le monde connaît les ligues d’improvisation, qui s’adonnent à des matchs délirants et déchaînés devant des publics qui votent, amusés par la qualité, l’imagination, et les dons des acteurs. Tout le monde pratique aussi l’impro, dans son travail, dans sa vie, avec ses enfants ! L’impro, c’est la capacité à réagir de façon normale à un événement extraordinaire, et tous les jours ! Nous la pratiquons tous, en secret, au quotidien, et sans en avoir conscience.

     

     

    Mais pour d’autres, c’est aussi l'exprimer un état d’être par la danse, la musique, le chant. Qui ne connaît pas la vidéo « T-Mobile Dance », diffusée massivement sur le web. Ou l’art de donner au public une prestation de qualité qui a tout d’une impro mais qui est en fait chorégraphiée à 100%. Et ça s’appelle un Flashmob (une mobilisation éclair), ou un Freeze (une immobilisation collective), et c’est à la compagnie newyorkaise « Improv Everywhere » que nous devons ces initiatives si originales, et désormais copiées partout. Vous les trouverez sur YouTube sous les noms « High Five escalator », « Frozen grand central », et à Paris « World biggest freeze flashmob in Paris ». La structure a été créée en 2001, par Charlie Todd. Son but : ré enchanter l’urbain et créer grâce à des rassemblement improvisés, de la valeur ajoutée artistique. Même Afflelou se saisit de l‘idée pour sa dernière pub tournée dans une gare pour l’offre « Next Year ».
    Savourons et méditons ensemble cette autre idée de la ville qui devient une immense aire de jeux, où des inconnus s’amusent et se retrouvent pour rire ensemble, et participer à une œuvre collective. On parle aussi de foules intelligentes, de Smartmob. Quoi de mieux pour sortir de son Facebook, de son I-Phone, et de son MP3 ! Les utiliser pour se rencontrer enfin, sur la scène de la ville, et face to face, mober to mober !
    Voici la vidéo d'une comédie musicale que vous ne verrez jamais sur les planches, la « Food Court Musical », ou comment faire de la pause déj, un flash eat & dance Broadway ! Un régal...

     

     

     


    Lien permanent Catégories : WebTika 0 commentaire Pin it!
  • SANDRINE LA PAS MOCHE

     

    n15923554548_1508[1].jpg    sp_27418_p[1].jpg 

     

    Vite, vite, nouveau talent ! Après son premier one woman show « Je suis Ségolène », courez voir Sandrine Sarroche dans « Nos amis les pipoles » dans la petite salle du théâtre le Temple à République ! Allez donc vous faire pipoliser par cette fine liane brune aux longues jambes, à la tête bien faite et à la plume agile, qui a tout d’une grande. Attention, ne vous fiez pas aux apparences, elle est extravagante à la Nina Hagen, et pleine de surprises. Ses atouts : un talent élastique (comme sa bouche !) qui passe par le chant, la danse, le mime, et la comédie. Vous n’avez que jusqu’au 14 avril 2009, petit prix et rires garantis, foncez !

     

    Lien permanent Catégories : Théâtre 0 commentaire Pin it!
  • CERTAINS L'AIMENT BEAU

    madeleine.jpg          36138413_p[1].jpg 

    nouveau né.jpg        19027640_w434_h_q80[1].jpg

    L'Etrange Histoire de Benjamin Button, de David Fincher, inspirée d’une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, est un pur chef d’œuvre de clair-obscur. Explications : la vie de Benjamin oscille entre la lumière de son amour pour Daisy, Cate Blanchett, les siens, et les douleurs sombres de la vie, comme le manque de ce père qui l’a abandonné, et surtout le dur quotidien de ce corps qui le retient prisonnier d’une autre chronologie. Et c’est cette oscillation des reflets du vivant qui trace son destin.

     

    Zoom sur un instant magique et fondateur : deux enfants sous une tente de nappes brodées s’échangent leurs secrets de vie à la lumière d’une bougie. Au-delà de la beauté du moment, fait d’ombres chinoises et de pureté, c’est à Georges de La Tour que pense Tika. Peintre français du 17ème siècle, suiveur du Caravage, et subtil observateur du quotidien, de La Tour est reconnaissable à ses scènes de nuit éclairées à la chandelle. Méditons ensemble sur la ressemblance frappante entre Daisy et la Madeleine en pénitence, ou entre certaines scènes et Le nouveau né. Opposition entre des valeurs terrestres et divines, situations dramatiques, relief forcé de l'histoire, proximité du noir et du clair, tout chez Benjamin Button nous rappelle ces réflexions contrastées de ces grands maîtres du clair-obscur. Il subit une vie à l’envers mais fait de chaque rencontre une quête structurante, une leçon de choses. Sa lumière interne le guide parmi les êtres rares et communs à la fois et les moments noirs, mais le renforce de façon unique et le garde positivement rayonnant. Telle est sa force : savoir accompagner les siens dans le respect de leur temps, temps de vie, de maladie, de l’amour.. Button est un cœur d’enfant dans un corps de sage !

     

    19028762_w434_h_q80[1].jpgHollywood aura attendu quinze ans pour que Fincher ne reprenne le projet de zéro et n’engage Brad Pitt. Une photographie merveilleuse, un scénario époustouflant d’Eric Roth, auteur de Forrest Gump (n’allez chercher aucune ressemblance, ni avec Jeunet, ou Pollack "Nos plus belles années", ce ne serait que du premier degré et ce serait dommage…) et une interprétation magistrale font de BB une œuvre ovniesque et plus philosophique qu’il n’y paraît. L’amour, la perte des être chers, et la fugacité du temps sont les pivots de cette histoire étrange et très humaine, qui nous rapproche de nos fondamentaux de vie : comment pardonner, quelle liberté laisser à ses proches, quelles décisions prendre face au malheur, à la maladie, ou à l’amour impossible. Brad Pitt, plus que beau, et métamorphosé par une caméra numérique révolutionnaire, signe un de ses plus beaux rôles et Cate Blanchett, lumineuse, est d’une grâce et d’une justesse infinie, et mon dieu quelle jeunesse, et pas numérique ! Le seul bémol à cette splendide fresque est l’absence de vrais dialogues (ah cette nostalgie de Michel Audiard et de Jacques Prévert !), notamment au moment de leur rencontre de vie à 40 ans, seul instant où Button a l’âge de son corps, et s’octroie la pleine jouissance de cette période bénie, et où Daisy est enfin prête à vivre cette histoire. Alors vite, dépêchez-vous, asseyez-vous, déboutonnez-vous du quotidien et laissez-vous envoûter…

     

    A méditer :

    « Nos vies sont définies par des opportunités, même celles qu’on a manqué »

    « Rien ne dure jamais… si, certaines choses durent… »

    « On va tous dans la même direction, mais on prend des chemins différents »

    Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!
  • FRITZ A LA LANGUE !

    Quand Helmut a la frite… Tika a la Fritz…

    Quand trop de tout tue le tout !

     

     

    Best off.. La rouge à lèvre c’est fini,

    Maintenant c’est le gloss !

    Ça m’énerve toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss !

    Toutes celles qui rentrent dans un jean slim taille 34 !

    Toutes celles qui boivent du champagne rosé

    Pour oublier qu’en Jimmy Shoo t’as mal aux pieds !

    Devant le club VIP, il y a plein de Lamborghini,

    moi j’arrive sur mon Vespa, et on me dit tu rentres pas !

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!