Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de coeur de la semaine

  • Une autre saison commence pour Josef Salvat

    Simplicité, talent, avec sa cover de Diamonds-Rihanna, il a enflammé le web.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Coup de coeur de la semaine 0 commentaire Pin it!
  • Avec l’appli Paris For Love, enfin une Saint Valentin ludique, techno et culturelle !

    Quand Paris vous ouvre son cœur !

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Coup de coeur de la semaine, WebTika 0 commentaire Pin it!
  • Jouez aux cartes avec Christian Tagliavini

     

    Regina di quadri Christian Tagliavini.jpg

     

    Le coup de coeur de la semaine sur Styl is Tika est décerné au photographe Christian Tagliavini pour sa talentueuse série Carte exposée à la galerie Esther Woerdehoff à Paris dans le quartier Montparnasse jusqu'au 12 juillet 2013.

     

    Christian Tagliavini, un maître photographe

     

     

     

    christian tagliavini,galerie esther woerdehoff,photographie,peinture ancienne,bronzino,galerie photos,galerie paris,galerie d'art,styl is tika,blogs culture,actualités culturelles

     

     

    Toute l'oeuvre de Christian Tagliavini, et particulièrement ces cartes sont le résultat d'un travail de fourmi : dessin, recherche des matières, cartons, papier, découpe au laser, collage, recherche du mannequin, assemblage en taille réelle, et ensuite shooting. Chaque image demande des semaines de travail, chaque série photo des mois entiers, et chaque série thématique deux années. J'avais déjà mentionné son magnifique hommage au peintre de la Renaissance italienne Bronzino, dans un post l'année dernière : "En septembre j'me détends les jambes".

     

    Je le clame haut et fort, Christian Tagliavini est un artiste rare, complet, s'investissant totalement dans son art, respecteux d'un facteur déterminant du processus créatif en art pour moi : la lenteur. Vive la créativité, vive le slow art ! 

     

    Christian Tagliavini, Galerie Esther Woerdehoff, photographie, peinture ancienne, Bronzino, galerie photos, galerie Paris, galerie d'art, Styl is Tika, blogs culture, actualités culturelles,

    © Christian Tagliavini, courtesy Galerie Esther Woerdehoff ;

    © Galerie Esther Woerdehoff

     

    Lien permanent Catégories : Coup de coeur de la semaine, Tika loves Art 0 commentaire Pin it!
  • Nero, le coup de coeur musical de la semaine

    Coup de coeur de la semaine sur Styl is Tika, le groupe anglais NERO. Tiré de l'album Welcome reality, Promises est un titre choc électro, dont l'attractive dynamique fera sûrement partie des BO ciné, ou de pub très prochainement, et c'est le petit doigt de Styl is Tika qui vous le dit. Le groupe a déjà remporté des prix en Angleterre, et n'a pas fini de faire parler de lui.

     

    Daniel Stephens et Joe Ray invitent la merveilleuse voix d'Alana watson sur d'autres titres comme Guilt dont le clip vous démontre que le pole dancing est aussi un "art".

     

     

    Tout comme dans le clip Reaching out, une envie soudaine de prendre le volant d'un bolide, de tracer la route sur un tronçon illimité en Allemagne aux côtés d'un homme qui aime les BMW, et qui prend le temps de vivre, même si la vitesse est une promesse qui l'enivre.. ; )

     

    Lien permanent Catégories : Coup de coeur de la semaine, Musika 0 commentaire Pin it!
  • Faites-vous tirer le portrait avec Fnac Studio

    fnac studio,photograhie,fnac bercy village,agence vu

     

    C'est le coup de coeur Styl is Tika de la semaine. Un beau portrait de votre petite famille, vous en rêviez, et bien Fnac Studio concrétise votre envie ce week end, à loccasion des 10 jours Fnac. Il reste des place à Fnac Bercy Village alors, dépêchez-vous.

     

     

    Comme moi, vous avez sans doute remarqué les initiatives de la Fnac pour développer des offres orientées famille. Sur le site, un coin Kids et jouets, ou bien Cuisine et déco. Bref le site à l'origine culturel devient un portail généraliste ouvert à tous les goûts, dans l’espoir de répondre au besoin de toute la famille. On pourrait dire que la marque s’éloigne de sa vocation, le futur nous donnera ses réponses. En attendant, ce qui est louable ici c’est la gratuité et l’envie de faire plaisir à son public. Marion Hislen, directrice du pôle Photo et Livres au sein de l'action culturelle de l'enseigne est à l’origine du Studio Fnac. Son envie personnelle et sa passion pour la photo l’ont amenée à créer Le Studio. Elle avait déjà lancé un Studio à Fnac Forum en 2011 et une édition spéciale Fête des mères en 2012, qui avait remporté un grand succès. Son mérite ? Faire venir des grands noms de la prestigieuse agence VU, comme Juan Manuel Castro Prieto, Denis Darzacq, Stan Guigui, Rip Hopkins, Françoise Huguier, et Paolo Verzone. Chacun fait une proposition personnelle autour du portrait de famille, et là, on adore. Regardez les photos, ici en diapo, de vraies petites œuvres d’art ! Ma préférence va au portraits de Bertrand Desprez (en couleur ci-desous).

     

    Conseil Styl is Tika : Soignez la tenue, mettez du rouge à lèvres, emmenez votre pote, votre grand-mère ou votre chien, c’est Le moment de repenser son concept amico-familial..

     

     Rendez-vous à la Fnac Bercy Village le samedi  6 octobre 2012 de 11h à 21 h pour un portrait signé Denis Darzacq (sans inscription).

     

     

    fnac studio,photograhie,fnac bercy village,agence vu

     

    fnac studio,photograhie,fnac bercy village,agence vu

     Photos : Fnac Studio

    Lien permanent Catégories : Coup de coeur de la semaine, Tika loves Art 0 commentaire Pin it!