Mars 2021, une conférence très attendue sur la position de l'homme dans son environnement.
Monuments men, pas si monumental !
Je l'ai vu pour l'amour de l'art, je vous le dis !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je l'ai vu pour l'amour de l'art, je vous le dis !
La bonne recette pour faire bouger l'art, c'est de faire en sorte que les Musées aient une vue plus transversales des arts. Cela fonctionne quand un Musée comme le Louvre met ses salles à la disposition d'un chorégraphe de renom, Jean-Christophe Paré, et d'un compositeur merveilleux Jean-Philippe Rameau. Là c'est tout un musée qui danse en mode baroque !
Des tableaux vivants au Louvre
Les nocturnes du Louvre sont sensationnels. J'aime le croisement entre danse et art. Danser dans un musée, c'est à la mode, je vous avais déjà parlé du travail de Laurent Bienaimé au Musée d'Orsay. Danser dans un Musée devient une œuvre d'art valorisant d'autres œuvres, plus statiques. Le mouvement crée le sens, un dialogue invisible entre les œuvres, une énergie qui circule et qui nous entoure.
Des passions à l'œuvre
En véritables statues animées, les danseurs du Conservatoire de Paris nous font revivre la gestuelle de l'univers baroque, mêlé à des chorégraphies très XXIème. La deuxième soirée aura lieu le 14 mars au Louvre, à partir de 19h. Gratuit pour les moins de 26 ans. On fonce !
3. Des passions à l'œuvre - Danse et musique... par louvre
Photo : © 2014 Musée du Louvre / Antoine Mongodin