Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Betty Janis à la Galerie Joyce à Paris

    Betty Janis, Village des créateurs

     

    Notre amie Betty Janis, créatrice de mode lyonnaise et responsable, présente ses modèles au Village des créateurs, la pépinière d'entreprises lyonnaises, à la Galerie Joyce à Paris. Plus qu'un jour pour aller contempler ses somptueuses robes tuniques, dont les imprimés ont même lancé la tendance des "robes photographiques", ainsi que les créations très tendance des autres designers en herbe ou déjà confirmés.

     

    Beau reportage sur France 24 à savourer en guise d'apéro design !

     

    Et si vous n'y arrivez pas, contemplez tout court ce qui suit !

     

     

    Betty Janis

     

    betty janis,village des créateurs,galerie joyce

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Sur le vif, Tika Mode 0 commentaire Pin it!
  • Tendance : La Air Saint Valentin

    Airnadette, Saint Valentin

     

    Styl is Tika est un blog culturel et surtout libre. J'ai quand même dans le passé inventé la "Saint Valointain", la fête de la rupture (la veille du 14 février), alors aujourd'hui, fêtons les zamoureux, les non-zamoureux, et les touseuls. Nouveau concept Styl is Tika : la "Air Saint Valentin". Tu connais le "Airguitar", tu joues avec la guitare qui n'existe pas, et bien là aussi tu peux jouer avec des mots que tu ne dis pas.

     

    Et grâce à qui?

     

    Le plus gros Airband au monde, les Airnadette jongle avec des playbacks de toutes sortes : films, pub, tv. Ils ne disent rien, ils miment.  Ils n'ont pas froid au yeux, et sont bosseurs, j'adore. Bon si t'as pas l'moral car t'es seul(e) aujourd'hui, pas de bonbon, ni de bouquet, pas de soirée coquine, seulement un bon vieux DVD pour ce soir, ben t'as une vidéo Airnadette série "Dans ton culte" Saint Valentin, c'est mieux que rien ! Alors heureuse?

     

    Relire mon dernier post sur eux : Airnadette, un Airband à L'Olympia

     

    Lien permanent Catégories : Humour is Tika, TendanceTika 0 commentaire Pin it!
  • La rupture cinéphile

    Little breakup by Poykcap Comedy.png

    Ne démarrons pas cette année sans une petite rupture tranquille, telle est le titre de notre rubrique, et même d'une certaine philosophie sur Styl is Tika. Honorons-la !

    Little breakup by Poykpac, c'est la pépite du moment !

     

     

    poykpac comedy,little breakup,rupture amoureuse,rompre avec des titres de films,humour,styl is tika,radio nova

     

     

    Scène classique, ils sont au resto, et c'est la rupture. Arriverez-vous à suivre ces dialogues faits de titres de films américains pour teenagers? Accrochez-vous, ça va vite. Vu sur le site de Radio Nova, je ne peux m'empêcher de vous le faire passer. Intense rupture, c'est le mot. Et qui est derrière tout ça? Poykpac Comedy, un collectif d'humoristes new-yorkais (nom imprononçable l'ont-ils voulu?). Leur chaîne Youtube vous permettra de mieux les cerner, et surtout d'avoir la liste des films du sketch, 154 au total, et donc le dialogue en intégralité. Allez respirer, dans moins de 3 mn ce sera enfin... fini.

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Rupture Tranquille 0 commentaire Pin it!
  • Enki Bilal au Musée des Arts et Métiers, mécanique et animal !

    Enki Bilal, musée des arts et métiers

     

    Dans la famille des Musées de France, il y a le Louvre, le Musée d'Orsay, et puis le Musée Carnavalet, et pleins d'autres musées dont on parle tout le temps, mais il y a aussi le Musée des Arts et Métiers, Le Musée du patrimoine scientifique et technique. Prolongée jusqu'au 16 mars 2014, l'expo "Mécanhumanimal" permet à Enki Bilal et à la complicité du Musée de nous faire rêver, encore une fois. Retour vers le futur sur Styl is Tika.

     

    enki bilal

     

    Sa patte est reconnaissable immédiatement, son dessin retro-futuriste aussi, prophétique, angoissant, cinématographique est considéré par les plus grands amateurs de BD comme Le créateur multimedia et visionnaire depuis les années 70. Vous le savez j'adore la SF, et l'art. Enki Bilal c'est mon petit concentré adoré d'"Artfiction".

    Le "dialogue" est à la mode dans les musées, artistes vs objets, artistes vs artistes. Le Louvre avait déjà accueilli une série d'Enki Bilal : "Les Fantômes du Louvre" en 2013, où il avait photographié le Musée pour ensuite y superposer ses dessins holographiques et mystérieux. Ici le Musée des Arts et Métiers a permis à l'artiste de choisir dans ses collections les objets qui serviraient de guides au visiteurs, et qui seraient le plus à même de dialoguer avec ses œuvres. Des objets souvent cachés au grand public !

     

    enki bilal

     

    L'humain, les conflits, la planète, la machine, l'animal : "Mécanhumanimal".

     

    Planches originales, dessins, toiles spécialement créées pour l'occasion, l'expo est une véritable exploration entre l'homme, l'animal et la machine. Mais le projet "Mécanhumanimal", c'est aussi un livre paru en 2013, regroupant un travail remarquable de chercheurs, artistes et intellectuels regroupés par Enki Bilal sur l'énigmatique "Mécanhumanimal".

    Monstres, animaux hybrides, rêves de machines, passions humaines, conflits, planète, laissez-vous guider par ces thèmes, vous ne serez pas déçus.

     

    A lire : L'interview de Enki Bilal sur le site de l'expo.

    Achetez le catalogue de l'expo, à la boutique, sur Internet.

     

    enki bilal

     

     

    Crédits : Enki Bilal, Mécanhumanimal #02 - ©Enki Bilal - Casterman 2013 ©Enki Bilal

     

    Lien permanent Catégories : Tika loves Art 0 commentaire Pin it!