Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AMELIE NOTHOMB LA JAPONAISE SUR FRANCE 5

AMELIENOTHOMB-640.jpg

Moi je suis comme Fabrice Luchini, j'aime pas forcément la télé, mais j'adore France 5 !

Alors, précipitez-vous ce soir devant le poste pour regarder EMPREINTES  - Amélie Nothomb, une vie entre deux eaux - sur France 5 à 21h30, premier film réalisé sur l'excentrique écrivain. L'hygiène de l'assasin reste pour moi LE meilleur livre que j'ai lu d'elle. Super star de la littérature dans les années 90, un peu en perte de vitesse dans les années 2010, il n'empêche cette surdouée est un phénomène. Savez-vous qu'elle est née au Japon, et que toute sa vie, une quête identitaire a brouillé son rapport à la vie, à l'écriture.. 

 

Extrait : "Dans ce film, nous l’accompagnons d’un Japon poétique à un Tokyo frénétique, jusque dans la région ravagée de Fukushima. Amélie Nothomb accepte de soulever son masque (de Nô) pour révéler ce qui fait d’elle la romancière la plus populaire en France".

 

Photo : france5.fr

 

 

Lien permanent Catégories : Books & Tika 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.