Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CANAL+ OSE LA POTICHE !

images.jpg

Ce soir, et les semaines qui viennent, on ne peut résister à Potiche, diffusé sur Canal+, dont la home lui est dédiée. Un film, qui un an après, au l'aube des présidentielles, et étant donné l'actualité économique, nous parle un tout autre language. Styl is Tika adore Catherine Deneuve et Fabrice Luchini et le prouve par ce bel article, dont le titre "Osons la Potiche" qui a fait un tabac lors de sa publication, il y a un an déjà. Nous vous invitons à savourer à nouveau cet hommage bien documenté à Ozon, qui n'oserait pas porter un tel nom s'il n'osait pas à chacun de ses films. Allez ce soir, on ose se faire plaisir, et se jeter quelques modestes fleurs..

 

potiche,canal+,styl si tika

 

Extraits :

 "Potiche, de François Ozon est avant tout la formidable adaptation de la pièce de théâtre du même nom, jouée en 1980 par Jacqueline Maillan ! Et si vous ne le savez pas, vous serez bien incapable de savourez les répliques, reprises au mot près. Le théâtre de boulevard au cinéma, il fallait oser !"

"Le décor est un acteur en soi, peut être même le premier rôle. Cette multitude de détails soignés fait souvent rire ou soupirer la salle.."

"Catherine Deneuve, ouvre son parapluie de talents, en nous offrant un rôle de composition qui frôle la perfection. Tout comme Alain Delon dans Astérix, elle se parodie, et c’est un régal. Le personnage de Suzanne Pujol lui va comme un gant, et l’on est loin de la touche Jacqueline Maillan. Elle est plus souple, et plus subtile. Ici, elle nous mène par le bout du nez, une héroïne aussi fantasque que faussement soumise. Fabrice Luchini* incarnant Robert Pujol (le vrai prénom de l’acteur, et très beau en barbu!) est un menteur professionnel, ressemble à Gru, de Moi, moche et méchant, détestable, exactement comme on l’aime, à la bonne température. Là aussi, par rapport à la pièce (j’en ai visionné au moins 20 minutes sur You Tube !), il paraît plus grinçant, moins dupe, plus glacial que Jacques Jouanneau. Malgré tout, il est le nouveau Desperate Houseman!"

 

Lien permanent Catégories : Tika fait son cinéma 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.