Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS L'ATELIER D'AMYLEE : CONFESSIONS D'UNE ARTISTE

 

amylee,styl is tika,amylee art design,fashion week illustrée,galerie neel,hotel marceau bastille,guste blogging

 

  

Styl is Tika reçoit pour ce premier Guest Blogging Amylee, designer artistique et peintre coloriste rétro pop, connue pour ses portrait mode & arty, entrepreneuse et bloggeuse accomplie. Cette artiste bien dans son temps, qui connaît un succès certain, entre Paris et New York, nous livre une libre expression sur son rapport à son art, sa créativité, sorte de confession, entre deux coups de pinceau, en mode intime.

Crédits : Amylee, des portraits coup de coeur

 

 

Laissons la parole à Amylee :

"Mes tableaux sont avant tout une pulsion, un ressenti, et il n'est pas facile d'en parler, cependant, j’accepte La charmante invitation de Styl is Tika, et prends donc mon courage « à deux pinceaux ». Aujourd’hui, c’est en mode « très privé » que j’ouvre ce Guest Blogging, une sorte de confession dans l’atelier.

 

Je considère mes tableaux comme des petits bouts de moi. Mes bébés comme j’aime les appeler.

Ils sont tout ce que je ne suis pas et que je voudrais être dans un monde imaginaire. Lorsque je peins, je me sens bien, plus forte, plus glam, plus femme.

 

J’adore le fait de pouvoir tout contrôler sur la toile. Je suis très perfectionniste et exigeante. J’aime que les éléments s’équilibrent, respirent, se répondent, fonctionnent : le choix du motif jusqu’à la pointe de bleu ou à la trace de rouge, tout doit s’articuler.

 

Quatre phases bien distinctes apparaissent toujours dans mon processus de création :

 

L’ENVIE - L’effervescence du nouveau concept à réaliser.

L’idée qui vous titille et vous pousse à prendre le pinceau subitement. Des couleurs, des motifs, des sensations se bousculent. Une vague d’énergie envahissante.

 

LA FUSION - Le besoin de revenir sans cesse sur le sujet et chercher toujours plus à l’améliorer.

 

LE DETACHEMENT - Le début d’une cassure, le moment où le tableau commence à communiquer tout seul.

Mes actions deviennent alors moins utiles.

 

LA FRUSTATION - Je commence à lire différemment le travail effectué. Tout se brouille, je n’arrive plus à avoir assez de recul. J’ai l’impression que tout sonne faux, que rien ne va.

Il est temps alors pour la toile de quitter mon atelier et de prendre son envol, avant que je lui impose un geste malheureux.

 

amylee,styl is tika,amylee art design,fashion week illustrée,galerie neel,hotel marceau bastille,guste blogging

Crédits : Amylee, Amber, ou  la femme fleur

 

A plusieurs reprises, il m’est déjà arrivé de détruire des toiles dites « non satisfaisantes ». The ManagUer en a sauvé plus d’une. La dernière en date fut Amber.

Pour la petite histoire, le tableau s’est envolé récemment pour Vancouver. Les propriétaires sont ravis de leur acquisition. Je suis rassurée.

 

 

amylee,styl is tika,amylee art design,fashion week illustrée,galerie neel,hotel marceau bastille,guste blogging

 

 Crédits : Amylee, Florilège des derniers portraits très pop arty

 

Dans la vie, il y a Amylee, qui brille et travaille sur Paris, et Emilie, la nîmoise déracinée. Amylee est souvent exigeante avec Emilie.

L’une est terriblement angoissée, en proie à des crises de doutes régulières, sur son activité professionnelle ou son image personnelle. L’autre reçoit des félicitations, communique beaucoup, sait se montrer et fonce ! L’une et l’autre se complètent, s’équilibrent et c’est ce qui fait avancer la machine."

 

Amylee en quelques liens:

ART

blog www.amylee.fr – site www.amyleeartdesign.com

PLATEFORME PARTICIPATIVE (autour de la Mode et des Arts Graphiques)

Blog www.fashionweekillustree.fr – site www.fashionweekillustree.com

GALERIES

galerie Neel (Paris-Cannes) - Artered gallery (New-York)

 

HamyleeOT NEWS :

EXPO A PARIS

Du 1er octobre 2011 au 31 janvier 2012

Hôtel Marceau-Bastille et Galerie Neel ont le plaisir de vous présenter l’exposition de l’artiste peintre Amylee

Au rendez-vous, des portraits, du glamour et une explosion de couleurs !

 

-

VERNISSAGE en présence de l’artiste le Jeudi 6 octobre 2011 à partir de 18h30

-

Vous souhaitez une invitation pour le Vernissage ?

Adressez votre demande via le formulaire http://www.amyleeartdesign.com/crbst_6.html

Lieu exact + adresse, vous seront alors renvoyés.

 

EXPO INTERNATIONALE

Soutenez Amylee dans son projet d’expo en 2012, en devenant donnateur, jusqu’au 14 octobre 2011 : http://fr.ulule.com/amyleeparis/ 

 

 

Retrouvez Styl is Tika pour un Guest Blogging sur le site d'Amylee dès la semaine prochaine..

Lien permanent Catégories : Guest Art Blogging, Tika loves Art 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Super, j'adore les encadrements !!! Merciiii, je RT sur mon réseau ^___^

  • J'y serai, j'y serai!!! quel plaisir de découvrir les nouvelles toiles d'Amylee. Un reflet de l'image de la femme d'aujourd'hui. De la joie, de la puissance et de la grâce!!

Les commentaires sont fermés.