Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HORS PISTE, ça descend !

 

                          hors_piste_vu_et_approuve_par_marie_drucker_mode_une[1].jpg   HorsPistes2[1].jpg   18645362_w434_h_q80[1].jpg

 

Pas la peine d’être assis dans un fauteuil d’orchestre pour profiter de la pièce comique du moment : Hors piste. Toutes les places mènent au rire à la Comédie Bastille ! En comédie de boulevard, l’histoire du riche ami qui invite ses meilleurs amis égarés depuis dix ans pour un week-end est un classique, par contre la mise en scène très tonique d’Eric Delcourt et ses dialogues ciselés, et très actuels, vont tout de suite vous apporter un petit coup de frais théâtral. Et c’est le coup de cœur de la rentrée ! Courses poursuites verbales, des personnages hauts en couleur, nous sommes au complet. De la jeune starlette jouée par une Blandine Bury extraordinaire, à mon avis la meilleure cruche de tous les temps ; notons le moment où cette dernière nous présente son single « Love power attitude », un grand fou rire, au travailleur social plutôt asocial, au guide de montagne sous diplômé, en passant par le patron de pizzeria sans le sous, au maître de maison, milliardaire de l’Internet en quête de véritables amitiés, à la bonne copine « ex officielle » de tous les amis, nous oublions allègrement Les bronzés font du ski, et savourons l’équilibre de cette nouvelle bande. Sous des dessous de comédie très enlevée et hilarante, se cache un certain goût des autres. Pour celle qu’on déteste, mais qui un cœur généreux, celle qui se durcit mais qui ne demande qu’à aimer, de celui qui s’oublie dans l’égoïsme et la satire amicale, mais qui veut aimer. Le décryptage subtil du cœur, des désespoirs et des rancoeurs de ces hommes et femmes, qui se déchirent, pour mieux se réconcilier offre une vision très juste de la fragilité de l’amitié, et de sa résistance dans le temps. Cette descente hors piste est un passage vers la vérité, celle qui se révèle lors d’un voyage vers l’inconnu, juste à côté du chemin.. ici, entre deux avalanches de rire !

La réplique :  "Si j'étais grincheux, je mesurerai 1m20 les bras levés!"

 

Hors piste, approuvé par Marie Drucker dans ELLE

Hors piste à la Comédie Bastille, tickets en vente jusqu’à la fin novembre !

Une valeur sûre, plus de 700 représentations.. certains de mes amis l'ont vu plusieurs fois ! 

Ecrit et mis en scène par Eric Delcourt et Dominique Deschamps

Avec Blandine Bury, Cédric Clodic, Xavier Lemaître, Olga Sekulic, Yves Massary, Eric Delcourt, Smadi Wolfman, Jean-Marie L’homme

Eric Delcourt travaille beaucoup pour la tv et le ciné, il a joué dans 1,2,3 sardines que j'ai vu il y a au moins 3 ans, excellente pièce, a écrit La soeur de grec, mis en scène par Jean Luc Moreau, et prépare pour 2011 d'après sa bio, la suite de Hors piste au théâtre Fontaine! On l'attend.


Crédits photos : elle.fr, ticketac.com, allocine.fr

 

 

Lien permanent Catégories : Théâtre 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • D'accord avec toi, pièce très sympathique vue vendredi dernier pour ma part ! Un reproche : je trouve que les personnages "cruches" prennent un peu trop de place dans la pièce mais bon... Un très bon moment tout de même ! Et des répliques cinglantes comme on aime.

Les commentaires sont fermés.