Mars 2021, une conférence très attendue sur la position de l'homme dans son environnement.
LAURA IZIBOR J'ADORE !
LA NOUVELLE DIVA DE LA SOUL TOUT DROIT VENUE D'IRLANDE !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
LA NOUVELLE DIVA DE LA SOUL TOUT DROIT VENUE D'IRLANDE !
Souvenirs, souvenirs.. On est au début des années 90, et au détour d’une allée à la FIAC au Grand Palais, l’arrêt, net. Les peaux semblent transparentes et vivantes, les poses sont naturelles, très humaines, très féminines, dans le sens intime. Celle qui produit cette magie est Francine Van Hove, peintre du modèle vivant.
Francine parle de ses modèles, de ces jeunes femmes qui occupent sa vie : « Je dessine toujours d’après modèle vivant. Et toujours en tête à tête.. Sortant peu, je les utilise comme des messagères d’un monde extérieur que j’ai peu le temps d’explorer moi-même.. Que demandé-je à mes modèles : d’avoir un certain type : jeune, d’une jeunesse printanière, avec une peau la plus claire possible, la plus sensible possible à la lumière.. Un avantage décisif d’un bon dessin d’après modèle vivant est qu’il contient plein de « savoir » sur l’espace et le volume.. Il ne faut pas demander à ma peinture de porter témoignage sur un mode cruel, ni d’exprimer l’angoisse inhérente à la condition humaine. Je peins contre l’angoisse justement, pour aider à vivre, des images de bonheur, juste un peu nostalgiques ». Van Hove aux éditions Ramsay, 1991. Tika vous laisse visiter l’expo, le site de la galerie, et rêver à un monde meilleur fait d’épaule dénudée, de profil simple, et de jeux de miroir sans faux-semblant. Une artiste qui mérite d’être saluée, tant elle résiste avec maestro au temps, et aux modes…
Francine Van Hove "Des livres et des lampes"
du 21 mars au 23 mai 2009 Galerie Alain Blondel
128 rue Vieille du Temple 75003 Paris
www.galerieblondel.com
Ah, OSS 117, tu es l’anti-tout, l’anti-mythe,
l’anti-ta-nic, l’anti-chambre, l’anti-statique…du rire !
O, comme Oh ! c’est ce que l’on pense devant ton charme fou, cher crétin d’espion, aux sourcils habiles, à la joute pas ..facile
S, comme Souffle qui te manque adorable Hubert lors d’une course poursuite fesses à l’air dans un hôpital, mé-mo-ra-ble ! Meilleur qu’un de Funès !
S, comme Sauter, d’une voiture, d’un plongeoir, sur un lit, tant que tu sais rebondir, c’est de la Bath !
1, comme 1 neurone, c’est tout ce qui te reste, mon pauvre, par contre les pectoraux… hum…c’est bon…hisseur.. ah, ah, ah..
1, comme 1 crocodile, ton pire ennemi, comme l’histoire et la politique, découpe donc des steaks avant de le faire rôtir ! Une scène à se laisser dévorer de rire..
7, comme 7 pêchés capitaux, coupe toi les cheveux et arrête la paresse, fais équipe avec le Maussade et jettes l’orgueil, gourmand tu es mais laisse tomber le LSD, très nocif sur une plage, la luxure tu éviteras, surtout avec la secrétaire, l’avarice tu maîtriseras surtout au niveau des coups de feu sur chinois, la colère tu montreras aux nazis qui osent se déguiser !
L’envie tu nous donnes, de te revoir dans un OSS n°3, très vite ! Et surtout avec Pierre Belmare !
Vive Taratata !
Oui, beaucoup de musique sur Styl is Tika, dont la vie est rythmée par l’émotion musicale. Oui aux choix très éclectiques, et vive la différence ! …Taratata c’est un grand souffle frais, du talent, tout ce qu’on aime. Que de chemin parcouru… et Nagui est toujours au rendez-vous, surtout ce vendredi 24 avril 2009, pour son excellente sélection et son choix audacieux de duos délicieux, à consommer sans modération sur mytaratata.com, les coups de cœur :
Slimy : déjà connu, déjà prince sans rire, mais encore timide en interview donc très touchant, ce petit bout de brindille surdoué et surdosé va faire de l’ombre à Mika et à d’autres.. C’est frais, œillade pas slim, tout en boucles, un américain à Paris…
Creature : déjantés et déhanchés, ils viennent de Montréal, leur album « No sleep at all », oui, pas le temps de dormir, levez-vous et dansez ! Beau duo en roue libre…sur les Clashs avec Mademoiselle K !
Laura Izibor : just a miracle ! Une piano-interview very charming… une voix en or, un beau grain et une légère disto, comme dirait Sinclair, une nouvelle diva est née, et bien au dessus de Ayo ! Oh Tika ! Smooth operator…
Friendly Fires : des copains de garage, n’ont pas inventé de système d’exploitation, mais ont un super bon groove. Just blond, juste bons !
Yodelice : il est américain, nouveau, une petite larme au coin de l’œil, et une plume dans les cheveux, qui est-il ? Enfin ...la vérité c’est Maxim Nucci, l’ex de Jennifer, si si, et il se représente au public sous ce pseudo couverture, sa nouvelle peau artistisque! Come-back très surprenant…I just wanna be free in this way… just wanna be free in this world…
On connaît tous Robbie Williams pour ses tubes planétaires « Angels », « Feel », « Millenuim », ses 15 Brit Awards, ses 70 millions de disques vendus dans le monde, ses fan(es) en transe, ses tatouages, ses frasques, ses clips « tout nu », ses concerts en jogging, et ses cures de désintox, mais connaît-on le good boy ? A-t-on pris le temps d’écouter l’album "Swing when you're winning" ? A-t-on compris ce Robbie là ? Tika donne son éclairage.
Nous sommes en octobre 2006, et Robbie donne un concert unique au Royal Albert Hall à Londres. Ce n’est pas un coup de pub, mais une révélation. Le chanteur pop nous dévoile sa passion, et nous subjugue le temps d’une soirée ! Il se livre en adorateur de Franck Sinatra, du Rat Pack, composé de Franck, Dean Martin et Sammy Davis Jr. Ici, vous allez voir un Robbie transformé, resplendissant. Regardez bien ses yeux, c’est la fin du concert, Robbie pleure de bonheur sur « My way ». Et on le comprend, car il le fait « à sa façon », avec le Band original, et les girls, devant un parterre d’invités prestigieux et sa mère, au premier rang ! Il est à son apogée, il est beau, jeune, et prouve qu’il a un talent particulier, celui de ne ressembler à personne, même si, le temps d’une soirée il rêve à partager un instant la vedette avec Sinatra. Sa voix a aussi un velours, juste sublime, tout est parfait. Le Robbie dévoile le rubis…
Cet album est une initiative de Robbie et se compose d’une suite de reprises de Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, Nat King Cole, Dean Martin, Duke Ellington…et disons-le, il se regarde plus qu’il ne s’écoute. Alors profitez-en pour acheter le DVD ou pour aller de vidéo en vidéo sur Youtube sur «Robbie Williams - Live at the Albert », c’est somptueux. Mention spéciale pour le duo imaginaire avec Franck Sinatra “It was a very good year”.