En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cet artiste pékinois a été mon grand coup de coeur sur Paris Photos 2008, d'où un beau billet pour nos amis d'AGD MAG cette semaine : Yao Lu, l'homme au pied de la montagne. Mais à y regarder de près, de quelle montagne parle-t-on?
S’il y a bien un endroit où aller acheter quelques œufs originaux pour Pâques, c’est à La grande épicerie de Paris. Cette année, le chef pâtissier Daniel Mercier vous présente sa collection « Les pois sont rouges ».
Quand le poisson fait l’autruche..
Sur Styl is Tika, on aime l’humour, les poissons, l’art, alors faisons un petit plongeon dans l’atelier des créateurs de ces plaisirs chocolatés. Cette vidéo, tel un voyage au centre du cacao nous ouvre les portes du bureau du couturier préparant sa collection, faite de dessins, et de talent. C’est une tendance actuellement, tout le monde pense « collections » !
Les pois sont rouges et la poule au poids !
Ce bestiaire à pois, rayures et carreaux est réalisé en édition limité, mais vous trouverez votre bonheur au rayon bonbons chocolats nous en sommes sûrs, pour un budget plus modeste. L’Epicerie du Bon Marché, c’est une caverne d’Ali Baba, on s’émerveille, on remplit son panier. Et quand on rentre à la maison, on expose des trouvailles, comme un pêcheur satisfait de ses prises.
On vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques et à défaut de mettre un peu de poisson dans votre gâteau, bonne chasse à l’œuf !
Les photos des produits de La cerise sur le gâteau se sont échappées de leur catalogue de déco pour la maison pour se montrer sous un jour plus créatif et graphique.
C'est un billet doux comme les nuages qui s'est logé sur le blog de Qype cette semaine. Blanc aussi comme les boules de mozza. Je ne vous en dis pas plus sur ce spot à mozza : Au bar à mozza Oro bianco, t'as les boules !
Frérérick Gersal est le genre de chroniqueur spécialiste de l'histoire discret mais au charme évident. Pourquoi? Parce que les mots tels qu'il les voit ont tous les atouts du monde. Les mots, il les adore, et son court programme Façon de parler sur France 3 le prouve. Il décrypte nos expressions quotidiennes dans un esprit bon enfant sans négliger la valorisation du savoir.
Sur Styl is Tika, on adore les mots, ça vous le savez. Alors on est ravi de vous présenter cette petite pépite culturelle.
Son autre marotte c'est l'histoire, qu'il sait raconter sur un mode certes plus humoristique qu'Alain Decaux (quoique), mais tout aussi convivial que Stéphane Bern. Etant aussi journaliste et écrivain, il excelle à raconter les ancedotes de l'histoire, voir ici son invitation au JT de France 2 au sujet de son dernier livre "Paris 100 lieux mythiques". Il en a écrit plein d'autres.
Ces mots qui nous font oublier nos maux..
Savoir osculter nos mots et nous faire partager ses connaissances historiques, voilà un petit programme qui serait le bienvenu le soir juste avant 20h, histoire de partager un peu de savoir en famille !
Vous croyez tout savoir sur des expressions comme Faire les 400 coups, ou L'argent n'a pas d'odeur, et bien détrompez-vous, vous allez être surpris..