En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vous savez que le théâtre à la télé, ce n'est pas ma tasse de thé, mais quand la pièce est archi bookée, et que ça se passe au Théâtre Edouard VII, là c'est autre chose, on regarde ! Le Dindon de Georges Feydeau, c'est pour ce soir sur France 2 en direct.
Alors oui le choix est difficile, Dr House sur la Une, arh, c'est vraiment dur, en même temps, Le Dindon, c'est unique ! Bernard Murat aux commandes, comme d'habitude, ce sera impec. Et une pléiade d'acteurs, Valérie Benguigui (par ailleurs superbe dans Le prénom le film - sujet du prochain post), François Berléand, Lorant Deutch, Audrey Dana, Florence Pernel, bref y'a du monde, ce sera croustillant, les portes vont claquer, les courants d'air vous flirter avec les mensonges, des corps vont se jeter au sol, ramper, supplier - c'est bon ça - Feydeau c'est intouchable !! Qui sera la farce? Qui sera le dindon? Que fera la cuisinière? Peut-être le moment pour vous de se poser des questions sur son couple, son amant, sa maîtresse? Merci à Bernard Murat de faire encore à nouveau ce classique du Vaudeville. Je sens que ça va glousser ce soir..
Le pitch :
Vatelin et sa femme Lucienne s'aiment d'amour tendre. Rédillon, ami du couple, courtise Lucienne depuis des années. Pontagnac, coureur de jupons notoire et ami du mari, ne la courtise que depuis quelques heures... Et Vatelin s'amuse de cette situation insolite. Tout se gâte quand revient Maggy, une très ancienne maîtresse anglaise de Vatelin qui lui fait un chantage au suicide s'il lui refuse un rendez-vous... Lucienne a toujours juré qu'elle prendrait un amant sitôt prouvée l'infidélité de son mari. Qui sera l'élu, qui sera le dindon ?
Dans la vie, il y a les fashionistas, il y a aussi les foodistas, ces filles dingues de nourriture, qui font de l'art culinaire, et qui créent la tendance. J'en ai trouvé une pour mon dernier billet sur AGD MAG, c'est Diana, une passionnée de Bento. A lire : Croquez de l'art ce midi avec Bento Concept !
Cette semaine sur AGD MAG, une trouvaille, faite de mouvement, d'éclats de rouge, de tension, c'est Lou Ros, artiste peintre chorégraphe. Attention ça claque !Mettons-le en "coup de crayon de la semaine" sur Styl is Tika, parce qu'il le vaut bien !