Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ASAF AVIDAN, LA VOIX SORTIE DE NULLE PART

     

    asaf avidan different pulses.jpg

     

    Asaf Avidan est un ovni, comprenez un "objet vocal non identifié"! Une sorte de Janis Joplin à l'envers. C'est un choc musical ! Il est israélien, auteur, compositeur interprète. Il a bourlingué de par le monde suivant des parents diplomates, et suite à une rupture amoureuse (la rupture mène à tout !), a décidé de se consacrer à la musique. Un premier album sorti en 2006, et depuis les scènes se rejouissent de chacun de ses passages. Sa voix est une rupture avec tout ce que vous avez déjà entendu. Voici un moment que le texte est dans mes brouillons Styl is Tika, et depuis quelques temps le voilà coqueluche des media !

     

    413415_496678270385031_936543607_o.jpg

    Voici l'affiche qui a attiré ma curiosité au détour de la Maison de la Radio pour son passage sur Le Mouv', que j'ai retrouvée sur son Facebook.

     

    Mais d'où sort cette voix? La première fois que je l'ai écouté, j'en suis restée.. sans voix. Il faut s'y habituer, car il n'est pas d'un abord facile Asaf Avidan.

     

    Sa voix est si physique, ni féminine, ni masculine, si prenante, comme une main serrée autour de la gorge, du coeur.

     

    Comme je le dis "Ma voix, c'est moi en mieux". Cette fabuleuse voix, est-ce lui en mieux? A vous de voir.

     

    Son titre "love it or leave it" est issu de l'album Different pulses

     

    Sur scène : Le 9 avril à L'Olympia, ne cherchez plus, c'est complet ! En tournée, il reste des places, regardez le programme.

     

    Vous en voulez encore? Ecoutez ça : comme il est écrit sur son site "Sans répétition, ni préparation. Voici le résultat : la musique d’Asaf Avidan, sans additif ni conservateur."

    Seulement lui et ses chansons – dans une boîte, c'est ici.

     

     

    Vidéo : Asaf Avidan - love it or leave it (Different pulses)

    Lien permanent Catégories : Musika 0 commentaire Pin it!
  • TOUTES LES FEMMES DE MA VIE SUR PLUZZ

    capture-Pluzz.jpgAh, c'est beau la télé ! Je viens de le voir sur France 2, c'est la bande annonce de PLUZZ, la tv de rattrapage, catch'up tv du groupe France télévision.

    Ici, sous le couvert d'une mise en scène du zapping télévisisuel, défilent en réalité toutes les femmes de la vie d'un homme, en une lors d'un dîner en amoureux!

    Annonce d'une naissance, accès d'humeur, tendresse, ruptures, baiser, gifle. On se moque de la femme, de la TV, des hommes, du couple, et c'est bon !

     

    Mais, il y a un "mais". Il est bien lisse cet article Tika ! Creusons un peu..

     

    Je savais bien que j'avais vu ça autre part, et en regardant de plus près sur Youtube, effectivement c'est ça ! Qui fait l'oeuf qui fait la poule? Lelouche a déjà traité le sujet, un homme une femme, la vie en accéléré. On connaît ce procédé ciné. Ici on peut comparer le spot Pluzz avec le mini film "De palier" réalisé par Benjamin BUSNEL, élu Le prix du meilleur Film Mobile (Mobile film festival de BNP Paribas : 1 film, 1 minute, 1 mobile, en cours jusqu'au 6 février).

    Et si on se la jouait comme Pluzz, ou comme Busnel, à table, ou dans l'ascenseur, rien qu'une fois?

    Je vous laisse réfléchir !

     

     

    Lien permanent Catégories : Sur le vif, TVTika 1 commentaire Pin it!
  • PIERRE HERME EST COMPLETEMENT BABA

    pierre herme baba.jpg

     

    "Fetish Baba, 6 semaines, 6 babas", du 22 janvier au 3 mars 2013, c'est le clin d'oeil très perso de Pierre Hermé à ce gâteau pour adulte, qui fleur bon le rhum. 

     

    Amateur depuis mon plus jeune âge des écoles du nord du XVIIème siècle, émue aux larmes (j'étais jeune !) devant les natures mortes du RiiksMuseum d'Amsterdam, comment ne pas vous parler sur Styl is Tika de la merveilleuse série très XVIIème de Pierre Hermé autour des gâteaux.

    Pierre Hermé est un pâtissier, ça tout le monde le sait, mais aussi un amateur d'art, ce qui fait de lui un un créateur hors du commun. D'ailleurs il le dit lui-même : “ Je considère la pâtisserie comme un Art avec un grand A, en ce sens qu’elle est un véritable mode d’expression de la sensibilité, au même titre que la musique, la peinture, la sculpture. Mon seul guide est le plaisir. ”

     

    C'est quoi le baba?

     

    L'invention du célèbre baba revient à Stanislas Leszczynski, roi de Pologne exilé en Lorraine, qui, trouvant le kouglof trop sec, imagina de l'arroser d'alcool.
    Devenu un des grands classiques de la pâtisserie française, le baba est un gâteau de pâte briochée levée, imbibé d'un sirop au rhum et garni d'une crème chantilly. (Source Pierreherme.com)

    Baba Ispahan, Baba infiniement vanille, Baba carrément chocolat, quel baba êtes-vous?

     

     

    Alors célébrons la peinture flamande avec lui !

     

    vignette1_nature_morte_de_fruits_grappes_de_raisin_dans_un_b.jpg

    Nature morte de fruits, Isaac Soreau

     

    1200x1200-baba_mogador.jpg

     

    Baba Mogador, Pierre Hermé

     

    vignette1_nature_morte_a_lorange_sur_un_plat_detain_un_piche.jpg

    Nature morte à l'orange sur un plat d'Etain, Cornelis Mahu

     

     

    1200x1200-baba_classique.jpg

    Baba classique, Pierre Hermé

     

     

    Photos des peintures Source

    http://www.dejonckheere-gallery.com/fr/

    un des grands spécialistes de la peinture flamande

    Photos des gâteaux Source

    http://www.pierreherme.com/boutique-en-ligne/patisseries.html

     

    Lien permanent Catégories : Sur le vif, Tika loves Art 0 commentaire Pin it!
  • IKEA SOIGNE VOS RUPTURES AMOUREUSES

    thCA95DC9P.jpgRentrer dans une rage folle et tout casser suite à une rupture, vous connaissez? Et après? Après, faut retaper l'appart. IKEA a la réponse. Rien qu'à voir la couv de son catalogue, avec un fauteuil pour deux, le concept de "nouvelle vie" parle de lui-même !

    Et oui madame, il n'y a pas que chez le coiffeur que vous trouverez un nouveau départ. Relooker son intérieur, ça aide à oublier.

    Ah souvenir souvenir.. Du temps de mon active participation au site Rupture Tranquille, lancé en 2008, et ensuite à la co-écriture du livre*, et voui madame, j'avais identifié la déco comme aide psy, et créé un coach de la rupture : Sylvie Marouflat (vous voyez l'allusion?) du cabinet Dekoforone, qui grâce à sa "méthode Chromorupto", vous fait découvrir que la rupture ça a du bon pour votre appart ! ! Bref la tendance rupturelle était lancée : L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil, Divorces de Valérie Guignabodet, et maintenant Scènes de ménage sur M6, qui a mis du temps à capter son public, etc.. Bref ça s'en va et ça revient.

     

    la rupture film.jpgJe tiens cette vidéo IKEA New Beginnings du Groupe Facebook "T'as pas lu le brief" (la pub passsée au scan par des joyeux lurons de la pub), camarades d'AGD MAG pour qui j'ai longtemps écrit, vous le savez. Je l'aurais bien laissé à Facebook, mais là, non, trop proche de Rupture Tranquille. La vidéo a été réalisée par l'agence Grimm Hallun Holtappels pour IKEA. Et comme quoi, oui le courant rupturel est toujours parmi nous, et il est culturel !

     

     

    * "Rupture Tranquille, le guide amusé de la rupture amoureuse", aux Editions Fortuna 

     

     

    Lien permanent Catégories : Rupture Tranquille 0 commentaire Pin it!
  • L'ART ENTRE DEUX AVIONS A L'AEROPORT ROISSY

     

    les_benedictions_s589_800.jpg

     

    Lu dans le Journal des Arts, ouverture d'un "Espace musées" dans le luxueux Hall M du Terminal 2 de Roissy Charles de Gaulle. Avec 60 millions de passages par an, et 500 000 juste pour ce terminal, pourquoi se priver? Et pourquoi pas changer le point de vue des voyageurs sur l'aéroport le plus détesté au monde ! Je n'ai pas du tout entendu parler de ça dans les media, pourtant l'info est intéressante.

     

    musée rodin,aéroport de paris,adp,espace musées,roissy charles de gaulle,rodin,rodin les ailes de la gloire,expos paris,artLes aéroport sont très porteurs, l'art y a sa place, surtout si le muséal fagocite l'espace des boutiques de souvenirs et autres Duty free dont on a assez (mais si, arrêtons de se mentir!). Déjà vu en Province ou à l'étranger, pourquoi pas à Paris. En plus c'est gratuit, à condition d'avoir son billet (ah ah !).

     

     

    L'art en correspondance

     

    Auguste Rodin ouvre le bal, avec une exposition de peintures et sculptures "Rodin, les ailes de la gloire" (moi j'aurai choisi dans l'idéal Les ailes du désir), toutes prêtées par le Musée Rodin de Paris, qui écrit d'ailleurs sur son site "le sculpteur ne cherche-t-il pas, par tous les moyens, à arracher la matière à la pesanteur". Le poid du marbre, le choc des carlingues !

    Une façon efficace (enfin, on fera le bilan dans six mois), de présenter l'art de vivre à la française et son l'excellence, et ainsi une certaine lenteur (on ne regarde pas une oeuvre comme un sandwich) aux voyageurs a priori pressés. 

    Question : a-t-on envie d'art avant de s'envoler?

     

    Sculpture : Auguste Rodin (1840 -1917) Les Bénédictions ou les Gloires

    Lien permanent Catégories : Sur le vif, Tika loves Art 0 commentaire Pin it!