Mars 2021, une conférence très attendue sur la position de l'homme dans son environnement.
IRINA SAMOBROD A HOLLYWOOD
Les femmes sont au centre de ces toiles pop, entourées de people en tout genre, et de stars de la vie quotidienne, de lonely toons, et d’affiches publicitaires. IRINA SAMOBROD est ukrainienne, aime la culture pop américaine, et ça se voit ! Tika aime et vous présente la série Hollywwod, à découvrir sur Internet si vous n’allez pas dans le Nord. Ces femmes sont comme des actrices oubliées, elles les imitent sans les caricaturer, elles prennent la pose « photographique », et y présentent une intimité onirique. Une danseuse à oreilles de Mickey tricote un film imaginaire, fait de chaussettes à doudou. Deux copines se « nutellent » en regardant passer un train de stroumph, une autre se Paris Hiltonise, en se souvenant d’un matelot. Une peinture contemporaine, symbolique, plastique, comique et ironique, et pas ordinaire. Irina, c’est de l’humour en pinceau, et du talent en barre. Vite, une expo sur Paris !
« La femme était toujours une des créatures supérieures les plus mystérieuses et inexplicables de la terre. Elle était toujours un objet de création significatif. On essayait de la comprendre depuis Eve du paradis terrestre. Et plus il y avait de réponses, plus de questions nouvelles apparaissaient ? La femme continue d`incarner un mystère impénétrable, une énigme, une légèreté et un embarras, l`inconcevable et l`imprévisible. Dans chaque femme il y a cette énigme qui les créateurs successifs essaieront de résoudre. ». I.S.
Exposition du 1er au 24 mai 2009
SAMOBROD IRINA expose à la galerie "ALTERNANCE" Guy Lignier
Avenue de la Concorde - 62152 Hardelot, près du Touquet.
Commentaires
Je ne sais pas qui remercier lol, alors bravo à toutes les deux....Irina pour sa belle expo et son succés mérité....trés mérité ...et pour l'auteur de ce bel article Stylka...........
Merci beaucoup!!!!!
Pour ce belle article!